Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeriri

Comment lui faire comprendre que c'est de la nourriture?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Barney. J'avais lu qu'il fallait lui varier la nourriture alors j'ai acheté des paillettes, des granulés et des daphnies congelée. Pour les deux premiers, aucun soucis, ils les mange mais en ce qui concerne les daphnies il n'a pas l'air de comprendre que c'est de la nourriture... Il n'a pas dû être habitué à ce type de nourriture et j'ai peur d'avoir fait un achat pour rien... Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
as-tu essayé de jouer avec moi c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai donné des vers congelé à mes bettas. J'entends par là essai de titiyer sa curiosité en le faisant bougé avec un crayon de bois ou autre.
Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un cure dent aussi =) tu pousse la daphnie avec le cure dent, limite tu en met sur le cure dent, un peu au dessus de l'eau, et il va "sauter pour la récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en les faisant tournoyer avec mon doigt mais il calcule rien... j'essaierai vos méthodes demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui en donner 2 3 en meme temps qu'une nourriture qu'il mange , tot ou tard il va gouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les daphnie flottent sur l'eau, je te conseille de souffler légèrement dessus pour la faire avancer, c'est comme ça que je faisait manger un de mes bettas un peu un peu méfiant des paillettes, ça réveille leur instinct de chasseur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai une pompe à eau qui est en route mais qui dont le courant est cassé par un décors, donc il est à peine perceptible, ne gène pas mon betta vu qu'il arrive à se laisser flotter sans être emporté, mais est suffisamment puissant pour faire tournoyer à la surface la nourriture. Et les daphnies coulent presque immédiatement, elles doivent rester 2 3 secondes en surface... Il ne les calcule même pas, ou rarement, et quand il les calcule il s'en fiche... On verra ce soir, j'vais essayer de faire un mélange avec les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le jeuner une journée et apres tu lui donnes tkt il le prendra ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben aujourd'hui il a goûté mais à chaque fois qu'il en prenait en bouche il les recrachait... Peut être qu'il n'aime pas. Je réessaierai en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...