Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

Nageoire déchirée, et pas qu'un peu !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai fait ma rentrée, donc ma première journée loin de mes bettas. Cependant en rentrant ce soir je me suis aperçue que Haïku avait les nageoires déchirées, surtout la caudale et l'anale. N'étant pas là je n'ai absolument rien vu, et il n'y à rien de tranchant dans son aqua. Je ne vois aucun signe de pourriture, mais comme de la poussière sur ses voiles.
Je ne peux pas faire de photo pour l'instant mais certains des rayons sont arrachés d'un tiers sur la longueur du voile et sur le haut de sa caudale ça donne presque un effet crowntail !

Donc je viens vous demander conseils sur comment traiter ça et ce qui à bien pu arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étonnant comme changement un HM devenant CT ^^
Je pense plutôt à un problème de stress ou une petite pourriture.
Je mettrais du GénéralTonic et/ou un peu de sel.
Normalement ça devrait stopper le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin des photos, il avait un peu repris du poil de la bête avec du sel mais là il me fait une rechute, il y à aussi des petites taches rouges, donc je pense clairement à une pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de monter la température de l'eau à 27-29° et de commencer un soin à l'esha 2000 dans le doute où c'est autre chose, ça devrait le remettre en forme rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis bettaphiles, je viens vous relancer, mon petit Haïku ne va pas mieux. Je lui ai installé un chauffage aujourd'hui, mais il prend des bains de GeneralTonic depuis un moment.
Je vous met une petite photo, découverte du chauffage et pour la pourriture bien sur


J'envisage de couper mais j'ai peur de faire un truc mal, alors je vous demandes de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , vu son état et aucune amélioration je metterais 5g de sel de guerande par litre dans un bac médical avec les 3/4 d un bouchon de Temerol pour 2L d eau(plus que normalement prescrit) et le chauffage bien sur . Je pense aussi que de la nourritures vivantes serait un plus au cas ou il serait affaiblie .Lui qui était si beau , ne désespère pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en soin de betta car je débute. Mais j'espère de tout cœur qu'il va guérir ton betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vais pas de nourriture vivante, juste des vers rouges congelés.
Sinon ce soir, ô merveille ! Haïku m'a fait un magnifique nid de bulle, chose qu'il n'avait pas fait depuis un moment, je pense qu'il va déjà un peu mieux, on est sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contant qu il aye mieux Smile , moi il me fait jamais de nid de bulle Sad mais n a pas l air malheureux pour autant . Je me suis lancé dans la culture d artemias dans une bouteille, il parait que c est pas facile mais je verrais bien car à truf la moitié de leur sachet est deja en décomposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bonne nouvelle ! Haïku m'a fait sa première parade depuis que je l'ai ! Il ne s’intéresse pas trop à son reflet mais il parade face à Hoptimal, un petit soucis sachant que j'ai pour projet qu'ils soient tous les trois dans le même bac séparé avec du plexi opaque..
Mais c'est encore un pas vers la guérison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la pourriture à encore pris du terrain malgré le GT et le sel dans l'eau, je pense qu'on va finir par couper..
la photo est déformé à cause du coin de son nano mais on voit parfaitement sa queue


Donc je vous demande comment faire pour cette opération difficile, il sera dans de l'eau de source si j'arrive à convaincre ma mère, mais je n'ai que du GeneralTonic pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maskass a écrit:
Merci à vous, je vais pas de nourriture vivante, juste des vers rouges congelés.
Sinon ce soir, ô merveille ! Haïku m'a fait un magnifique nid de bulle, chose qu'il n'avait pas fait depuis un moment, je pense qu'il va déjà un peu mieux, on est sur la bonne voie !


Coucou Maskass désolée pour ton betta

Le nid de bulles ne veut pas forcément dire que le poisson va bien, cela peut aussi être un instinct de survie.

N'attend pas trop pour couper, sa caudale est déjà bien atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la coupe cet après midi, comme ma soeur est ASV elle va me ramener des gants stériles, un champ opératoire et des ciseaux stériles. J'espère su'il ira mieux ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nous venons juste de faire la coupe, j'espère que c'est assez.. Il n'a pas l'air si choqué, il nage un peu dans son bac hôpital, je dois même être plus choquée que lui (il à fait un vol plané sur le sol..)
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton poipoi , le GT étant un antibacterien à large spectre et un tonifiant , il t aurait fallu un médicament plus ciblé et ptetre même plus fort .
Tu as fait de ton mieux , qu il repose en paix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors désolée pour Haiku :

il a pas supporté la chute le pauvre Shocked je coupe les voiles dans l'eau c'est plus sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Mince alors désolée pour Haiku :

il a pas supporté la chute le pauvre Shocked je coupe les voiles dans l'eau c'est plus sûr Wink


Comment tu fais dans l'eau ? Car il bouge le poipoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est vraiment la chute, je ne saurais jamais, mais bon, je doit rester positive il me reste deux magnifique betta, je ne referais pas les même erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâmotto a écrit:
plume a écrit:
Mince alors désolée pour Haiku :

il a pas supporté la chute le pauvre Shocked je coupe les voiles dans l'eau c'est plus sûr Wink


Comment tu fais dans l'eau ? Car il bouge le poipoi ^^


Il bouge un moment puis se calme.
Je le pêche dans un petit tupperware avec très peu d'eau, ensuite je le prend délicatement sans serrer ,j'attends qu'il ne bouge plus
et je coupe.

La deuxième fois pour mon vieux Halfi je l'ai fait directement dans le bac,il avait tellement l'habitude de mes mains que j'ai pu le prendre
sans problème Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dit ça Mâmotto et j'ai hésité longtemps, mais pour sauver un betta on ferais n'importe quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
J'ai aussi dit ça Mâmotto et j'ai hésité longtemps, mais pour sauver un betta on ferais n'importe quoi lol!



Oui c'est sur , je suis complètement gaga de mes bébés ^^ et je cherche tous les moyens possibles pour réduire mes soucis de déchirure. Donc je teste ^^ Mes j'espère ne pas en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...