Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili2211

Lancement d'un Qubie 25

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voilà je me suis lancée...
Il faut savoir que j'ai acheté dans un premier temps (il y a 10 jours!) un superfish tropical kit 30, et je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas assez large et puis... je ne trouvais pas le couvercle terrible.
Et aujourd'hui en allant à Jardiland j'ai craqué sur un Qube 25... (aie le porte monnaie) la maladie de la mode Nano m'a attrapée. Il faut dire qu'on en voit partout sur le net et c'est tellement joli!
Je me demande encore si j'aurais pas dû prendre un dennerle car le couvercle aurait été peut être plus pratique?
Le mien est en plexi et c'est pas super solide... J'espère que l'évaporation ne sera pas trop importante.
Inutile de vous dire que le changement de bac va retarder mon cycle... tant pis!
L'introduction du Betta attendra.
Niveau déco c'est pas trop mon rayon mais je tente différentes choses. J'ai fais à la va vite. Un peu brouillon pour le moment...
Il y a deux anubias, du Ceratophyllum et un genre de mousse dont je n'ai pas retenu le nom... elle était vendu sur racine et je trouve ca très joli, pour finir 2 cladophora.
Je vais peut être mettre une plante devant le filtre mais je ne sais pas trop quoi...
Je n'ai pas mis de substrat car je ne veux pas mettre de plantes enracinées. Je veux du simple pour débuter!
Niveau filtration j'ai pris un Tetra crystal 250 (250L/H). Je sais ça peut paraitre beaucoup mais ça filtre nikel et surtout c'est silencieux.
Seul reproche: les ventouses ne sont pas pratiques.
Donc n'hésitez pas à me donner vos conseils, je suis débutante. Je n'arrête pas de surfer depuis 2 semaines pour me renseigner. Je crois que je deviens lentement mais sûrement accro.
Ouh ouh pas bon pour le porte monnaie tout ca!

P.S: j'habite dans le 44 mais je n'arrive pas à trouver de betta halfmoon mâles dans les animaleries, si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclopscyclops euh c'est quoi cette horreur!!!!! serieux tu peux pas garder un truc aussi moche!!!!alors je me sacrifie et devoue pour le recuperer!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy lol j'adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaoh tu m'as fais peur en lisant le début de ta phrase... piouuu lol
Demain j'essaierai de positionner un peu mieux les plantes sur le devant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tres jolis en effet mais personnellement j'aurais mis ta plante du milieu devant le pompe pour cacher un peut , un objet de décor au centre ou un légèrement vers la droite pour cacher ton chauffage et meme reduire les mouvements de l'eau dans tout ton bac vu le debit de ta pompe ^^ .Voila mon avis de debutant et tu en fais se que tu veux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ms faut le temps que les plantes pousses.j'adore ta mousse de java. tu l'as acheté dans quelle magazin? car moi j'en trouve que de la moche!!!
et oui d'ailleurs je suis toujours prete a me sacrifier et le recuperer!!!!! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Effectivement la plante du fond pourrait venir devant le filtre mais il va falloir que je prenne une autre plante pour le fond. Peut être un anubia XXL...
Zorina, ce n'est pas de la mousse de java mais de la riccia (achetée à Truffaut). J'ai craqué direct dessus!
Elle est superbe mais d'après ce que j'ai lu elle est assez exigeante, à voir si elle survie dans mon aqua.
Titifayls tu es peut être débutante mais tu as de bonnes idées! Je mettrais peut être une grosse amphore sur le côté droit (j'ai pas trop d'idées)!
Je vais peut être aller faire un tour en jardinerie aujourd'hui ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour à la jardinerie voici l'aqua, je vous dis pas le chantier!
J'ai pris un vallisneria pour cacher le filtre, je lui ai coupé les tiges car trop grandes.
A mon avis s'il survit ca sera un miracle car je l'ai abimé au niveau des racines. Ca voulait pas tenir! rrrrr Mad
Je prends le risque de ne pas mettre de boulette d'engrais, on verra...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha je pense qu'on approche de la perfection Smile , mais je trouve qu'il y a beaucoup de cailloux ^^ non ?c'est pour faire tenir tes plantes ? dans se cas tu pourrais les attacher a un seul caillou avec un peut du file de peche pas trop serré .Je t'aurais bien dit avec des elastiques mais j'ai peur de leur decomposition et rejets de produits chimiques dans ton bac a la longue .
J'espère que ta plante va survivre .J'ai changé de bac moi aussi il y a 2/3 jours et j'ai deja mes nitrites a 0 comme il dise dans la notice(d'apres eux on peut mettre les poissons apres 4 jours) mais le reste n'ai pas top ,j'utilise des bandelettes donc je vais continuer d'attendre et voir sur plusieurs jours si quelque chose bouge . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que je me suis lâchée sur les cailloux, je vais peut être en enlever certains...
Je laisserai ceux autour de la plante car sinon retour à la surface assuré. J'ai essayé d'attacher la plante à un caillou mais ça glisse et c'est pas pratique. Quelle prise de tête! Et à mon avis si la plante survie c'est un miracle.
Pour info ça fait depuis 2 semaines que mes anubias sont accrochés aux pierres avec des élastiques et pour le moment ça ne bouge pas. J'attends que les anubias soient fixés. J'espère qu'il n'y aura pas de dégagement chimique!
Je n'ai pas essayé de produits pour accélérer le cycle de l'azote, il parait que ça sert à rien. Alors j'attends mais c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue que parfois c est prise de tête à faire tenir lol , j ai moi même un caillou fluorescent qui a bougé ^^ . Je pense qu il est possible de percer un voir même plusieurs trous dans les cailloux pour faire passer ton file Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta décoration, ça fait naturel et aéré. Je suis sure que ton futur Betta fera tout pleins de nids de bulles de bonheur.


PS:Si tu veux je connais quelqu'un qui vend un halfmoon salamender , si ça t'intéresse, envoie moi un MP Wink.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait marqué "riccia" chez truffaut. Et je pense que ca y ressemble. C'est très fin, très joli je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est tres beau!!!ms j'ai lu que la riccia ne supporté pas le nitrate....dc j'espere que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie aqua Smile
Je pense que c'est de la riccia oui, c'est toi qui la fixé?
Je trouve ça très beau mais très dure à maintenir fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments. Zorina, as-tu réussi à trouver de la riccia finalement?
Sobyru, ce n'est pas moi qui ait fixé la riccia, elle était vendue sur sa racine. Mais elle s'est un peu décollée suite au transport!
Pour lutter contre les nitrates j'ai pris une plante spéciale, c'est celle du fond. Je ne me souviens plus du nom d'ailleurs.
Le pic de nitrates semble se profiter mais pour le moment c'est pas très prononcé. J'ai fais un test goutte de la marque tetra mais le résultat n'est pas franc.
On va rester patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de l'acheter ms j'ose pas la mettre dans mon bac avant le pic de nitrate!!!ca coûte cher cette petite plante!!!elle a pas intérêt a mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles Laughing ce n'est pas un pic de nitrate ( N03 ) au cycle de l'azote, mais de nitrite ( N02 )lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on disait!!!! personnelement j'ai des petites touches sur mon clavier dc defois j'attend pas la bonne touche!!!!!je pense que je suis pas la seule dans ce cas!! tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit aqua a évolué depuis. Je vous ai posté une nouvelle photo!
J'ai viré la vallisneria devant mon filtre et mis à la place une alternanthera.
J'ai acheté un petit escargot néritina pour nettoyer un peu les carreaux. Il dort plus qu'il ne travaille!
J'envisage d'enlever l'amphore en premier plan et de mettre à la place un bouddha ça fera plus simple.
Il me tarde de mettre mon betta.... ca devient long...

Message à Zorina: comment vas ta riccia? De mon côté elle semble pousser pourtant les conditions ne sont pas optimales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon j'adore!!!!!!
sinon ma riccia je les mis en eau ds mon 60l et elle flotte tranquillement. si elle pousse bien j'en fixerai peux etre.....par contre je crois que j'ai de la pourriture. il y a du truc blanc a l'interieur de la toufe, donc j'attend voir si ca part maintenat qu'elle est a l'eau ;-)
ps: j'ai le meme probleme avec mon escargot. tu lui donne des pastilles a manger ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pastilles. J'ai lu sur internet qu'il pouvait manger de la courgette ou salade. Pour le moment j'ai pas essayé!
Il a passé la nuit dernière sur une racine (celle de la riccia).
Je n'ai pas idée de combien il lui faut au quotidien pour manger à sa faim.
Tu as aussi un néritina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui depuis hier. il c'est ballader tout hier et depuis il est derriere mon filtre et ne bouge plus.....vu que ca fait une semaine que mon aqua est en eau de une j'ai peur qu'il ne trouve pas assez a manger car clairement jai vu nul part quelle quantité de nourriture journaliere ils leur fallaient et de plus j'ai peur que la monté de nitrite l'affect.....bref j'aime le voir se promener sur mes vivtres et je veux pas le perdre...lol

ps: une amie m'a dit qu'elle lui donnée des pastilles pour poissons de fond c'est pour ca que je t'ai pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez faire cuire de la salade et leur donné moi mes ampullaires en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorina c'est marrant j'ai mon escargot depuis hier aussi. Et il arrête pas de rester aux abords de mon filtre. J'ai envie de lui dire "aller réveilles toi, promènes toi!".
Perso je n'ai pas de salade mais de la mâche Laughing
Ca peut marcher aussi?
Même question que Zorina, combien de temps à bouillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué en plus si il bouge pas il va pas l'a voir la salade!!!lol
lol sinon la mache ca devrait aller c'est la salade la plus nutritif !!!!!comme ca il aurait de l'energie pour laver tes vitres!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis la même chose que toi! S'il dort il va pas voir la mâche!
Je pense pas la faire bouillir. Elle deviendra molle à force de tremper (pas très glamour).
Après moi je dis au boulot!
Mon esclave m'a coûté 3,10€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre une rondelle de concombre! calée avec une pierre car ça remonte à la surface!
On va voir ce que ca donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute essaie tu nous dira si ça marche lol

Ben moi comme j'ai pas envi de me casser la tête à utiliser du gaz pour un pti bou de feuille je fait chauffer de l'eau dans ma bouilloire électrique je met mes feuilles dans un bol et je verse l'eau dessus je laisse tout ça 2 min grand Max façon à force vous reconnaîtrez quand cest cuit et après je met la salade dans laqua avec un petit cailloux dessus car sinon ça flotte. Je vous garanti que si il aime ça il vont se ruer dessus Je le fait aussi avec des carottes mais je sait pas si vous escargot en mange aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobyru a écrit:
Ben écoute essaie tu nous dira si ça marche lol

Ben moi comme j'ai pas envi de me casser la tête à utiliser du gaz pour un pti bou de feuille je fait chauffer de l'eau dans ma bouilloire électrique je met mes feuilles dans un bol et je verse l'eau dessus je laisse tout ça 2 min grand Max façon à force vous reconnaîtrez quand cest cuit et après je met la salade dans laqua avec un petit cailloux dessus car sinon ça flotte. Je vous garanti que si il aime ça il vont se ruer dessus Je le fait aussi avec des carottes mais je sait pas si vous escargot en mange aussi


mdr moi je comptais faire ca comme technique!!je vais pas faire une marmitte d'eau pour une feuille de salade

sinon moi mon esclave 3.50. ....j'espere qu'il travaillerais mieu que le tiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paradoxe c'est que j'ai une petite physe qui se donne à fond. Elle va à une vitesse phénoménale! Elle me fait rire d'ailleurs.
Et c'est elle qui nettoie le plus...et elle n'a rien coûté.
J'ai donc une tortue et un lièvre dans l'aquarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À oui la marmite carrément soyons fou !! Lol

Faut leur donner l'envi de travailler ih ih
À parcontre si il se réveille pas c'est ton physe qui va bien se régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement monsieur escargot a daigné aller sur la rondelle de concombre. Il n'a pas beaucoup mordu dedans mais il a passé du temps dessus.
Je crois que ces escargots ne mangent énormément.
J'essaierai dans la semaine de la salade ou courgette.
Zorina tu me diras si le tiens mange plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la salade l'entend au fond.....ms pour l'instant il ne l'a toujours pas vu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un néritina dans le 360 litres,je le vois pas souvent No par contre faites attention si il tombe sur le dos
il faut le retourner car il n'arrive pas tout seul et il meure pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il bouge que la nuit...la journée il fait le mort..... ms bon je sais pas si c'est parceq'il prefere le noir ou c'est a cause de la qualité de mon eau au cyclage.....
ms un 350l tu m'etonnes que tu ne le vois pas!!lol meme moi ds mon 25l je le perds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il aime le noir car il est souvent collé à mon filtre de couleur noir.
Effectivement il n'arrive pas à se retourner, en le mettant dans mon aquarium la première fois il était sur le dos et il était mal... Pas assez musclé pour se retourner.
Je l'ai aidé le pauvre petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des pics de nitrites assez régulièrement même si ça n'atteint pas des sommets.
Mes escargots sont de très bon indicateurs pour les pics de nitrites. Ils remontent à la surface et n'arrêtent pas de bouger dès qu'il y a un pic (je souffre pour eux). J'aurai du attendre avant d'acheter un néritina, mais ca fait un peu d'animation en attendant la fin du cyclage.
Mes plantes vont à peu près bien. Je n'ai pas de problème avec les anubias, les Ceratophyllum. En revanche je me demande si la riccia ne commence pas à pourrir un peu. Mon alternanthera est pour le moment bien mais je suis sceptique sur sa longévité, ma lampe n'éclaire pas assez. Je vais essayer d'en acheter une autre ce WE mais je trouve avoir déjà beaucoup dépensé ce mois ci pour mon aquarium!
La Vallisneria avait commencé à pourrir il y a une semaine, je n'ai gardé qu'un brin, à voir s'il ne pourrit pas à son tour.
Voilà les news, et toi où en es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben meme pb en faite ma lampe de mon aquarium éclaire pas top et en plus avec ca conception il eclaire qu'un coté....mais comme toi avec mon 25l et mon 60l ce mois si je peux plus rien acheter.....ms l'avantage c'est que la luminosité est a mon sens type top pour un betta......
sinon mon anubia agonise toujours a la surface, je ny touche plus pour pas qu'elle perdre c'est trois feuilles et j'ai perdu une plante qui avait besoin de forte luminosité....du coup j'ai pu sauvé un brin que j'ai mis dans mon 60l.....et le reste ca va....quand a mon escargot il reste au fond.. et se balade la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble mon aqua aujourd'hui. J'espère que mes plantes cacheront un jour le filtre. A voir!
Sinon Monsieur Betta bulle de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublime!!!!!
moi aussi je viens de mettre mon betta dans son aquarium!!!!pfff apres 3 semaines dans son 2l ou il a fait pourtant pleins de bulles, ca a rien de comparables!!!!! il nage dans tous les sens!!!!!! il ne sait plus ou donner de la tete!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...