Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAJL

Quel aquarium (petit) pour un commencement.

Messages recommandés

Nous avons trouvé la place dans la maison où mettre l'aquarium... il ne doit pas être trop grand. On regarde du côté des 20 litres ou moins. Exemple 15. Mais pas moins quand même, car on pense que le futur poisson, betta, serait un à l'étroit.

Voilà deux reférences que nous avons vu. Notre préférence va à la première, au premier kit. Qu'en pensez vous ? Le filtre est-il suffisant, efficace ? Et la lumière ? Quel chauffage, puissance ?

voilà la première (nous ne pouvons pas mettre de liens alors voilà les refs

Aquarium Box Cube 18 litres de la maque Wave.
Eclairage fluocompact gris 20W (6 500°K)
Filtre interne nano corner : fixation magnétique et débit réglable
Angles arrondis, cuve panoramique de grande qualité
Vitre de protection supérieure incluse
Tapis de mousse de protection inclus

et la deuxième

Aquacubic 15 littres muni d'un système d'éclairage LED, d'un filtre intérieur Mini BioBox 2 : système de filtration complet compatible avec les masses de filtration BioBox EasyBox


Nous avons pas mal parcourru le site et noté de trés nombreux conseils. Cycle de l'azote, nourriture, plantes, etc. Toutefois, deux vérifications valent mieux qu'une non ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dapres ce que tu dit, Le premier à l'air pas mal, faudra prendre un chauffage 25w c'est bien
Et également un sol.

Après le deuxième moi j'ai du mal avec les lampes led ça se fait de plus en plus mais ça m'a l'air faible ce qui ce fait pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant les leds ça consomme moins, c'est tout de même une bonne chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^ tu pourrai me monter sur quel site tu les a vu ? Ou tout du moins des photos ? Non le site plutot, tu marque juste l'intitulé Wink Je saurai les retrouver ^^

Mais le 15l si c'est celui que je pense, je ne le conseillerai pas.

De plus, a priori, il n'y a pas de chauffage donc dans les 2 cas, il faudra en prendre un (Newattino, adapté petit volume, 18€ environ, préréglé 25°c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première référence voir chez zone-aquatique

Aquatic-boutic pour la deuxième référence

Voilà pour ces deux références qui nous plaisent avec une préférence pour la première. Pour le chauffage, nous préferions un truc qui se régle pour palier les écarts de t° dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je serai plutot partante pour le 1er. Peu cher pour un nano je trouve.
Et la filtration est meilleur je pense mais au niveau cartouche de filtre, je sais pas si elel seront facile a trouver.

Fin, moi plutot pour le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites que même si le bac est filtré il faut tout de même changer l'eau, en partie. Oui ou non ? Et si oui, avec quelle eau, n'y a -t-il pas risque de relancer le cycle de l'azote avec cet apport d'eau. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou si ton aquarium est planté il suffit juste de changer 1/3 de l'eau toute les semaines voir tous les 15 jours celon certains. et sinon non une fois que le cycle de l'azote est fait et que tu ne vide 1/" de ton nos les bacterie seront toujours la ;-)
sinon moi je prend l'eau du robinet que je laisse reposer au moins 48h et j'ai jamais eut de probleme ;-)
a quand les photos j'ai hate!!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vous dites que même si le bac est filtré il faut tout de même changer l'eau, en partie. Oui ou non ?


oui il faut changer soit un tier toute les 3 semaines soit 10% par semaine
10% par semaine permet d avoir un apport d eau plus regulier

Et si oui, avec quelle eau,


eau du robinet reposé, aéré et mise a temperature pendant 24/48h

n'y a -t-il pas risque de relancer le cycle de l'azote avec cet apport


ton bac une fois cyclé ne fera pas de nouveau cycle avec un apport d eau si faible et la presence de la faune bacteriologique qui sera deja implanté

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici une petite liste de tout ce qu'il va nous falloir.

Un aquarium avec kit (éclairage, filtre..)
Un chauffage quelle puissance ?
Un programmateur électrique
Du gravier pour le fond, quel type ?
Souches et décors
Enfin quelques plantes, mais lesquelles ? Avec un petit aquarium pas question d'en mettre des tonnes. Nous avons lu sur le forum plusieurs posts à ce sujet mais quand on ne veut mettre que deux ou trois plantes ce qui nous partait assez, lesquelles faut-il prendre en priorité pour le côté esthétique et pour le bien être du betta. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chauffage la puissance dépend du littrage que tu as choisi.
Un programmateur électrique c'est à dire pour l'éclairage?? si c'est le cas moi j'en achète des tout simple au supermarché.
Le gravier bon c'est évident spécial aquarium aprés c'est une question de goût.
Souches et décors idem pour les décors naturel style racine, noix de coco il faut bien les bouillir brosser et nettoyer, plante en plastique à bannir, et pour les pierres il ne faut pas qu'elles soient calcaire.
les plantes dépend de ton sol si tu compte mettre un sol nutritif ou pas. Aprés dans tout les cas il y à des tonnes de choix donc il faudrait que tu te fasse une petite liste des plante que tu aime bien et de voir après si tu peux ou pas, essaye de mettre au moins une plante flottante pour ton betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite liste de plantes que nous avons retenu avant le grand achat de demain.

Une cladophora, une cryptocorine, peut etre une anubia en revanche, quel plante pour cacher le matos derrière... et une flotante peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un sol nutritif en plus de ton gravier tu peux prendre une vallisneria en fond, ou une cabomba (faudra souvent la tailler par contre). Je pense pas que ça pousse sans substrat par contre, à voir ce qu'en pensent les autres. La vallisneria si tu la laisse pousser elle finira par avoir ses feuilles qui flottent à la surface de l'eau.

Sinon, le choix des autres plantes est top selon moi Very Happy . L'anubia est très bien, attention à ne pas enterrer son rhizome pour pas la faire pourrir. On préconise en général de la ficeler sur une pierre (non calcaire) ou sur un bout de bois, ça limite justement ce risque.

La clado n'est pas une plante à proprement parler, mais une algue, qui se charge assez souvent en déchets, mais il suffit de la sortir régulièrement du bac, et de la nettoyer avec de l'eau de ce dernier (lors des changements d'eau par exemple)

Et en flottante tu as la lemma minor (lentilles d'eau) par exemple. ça se multiplie à une vitesse folle par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a tout acheté.. et on met tout en eau. On poste des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de l'aquarium. C'est un 20 l Dennerle trouvé à 59 euros tout équipé, pas mal !!! Ensuite 3 plantes et la cladophora. Plantes: cryptocoryne Wendtii, Anubia barteri et Echinodorus grisebachii. Une souche et une statue de l'Ile de Pâques. Là où c'est trés moyen c'est le chauffage. Trop gros, trop puissante; surdimensionné. On va sans doute essayé d'en trouver un plus discret.
L'eau a tout de suite grimpé à 26/27°, j'ai peur que ca soit un peu beaucoup. sunny



http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/57/85/30092012.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/57/85/30092012.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'arrive pas à montrer les photos directement dans le post. Ou peut on trouver la marche à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une semaine et quelques jours que l'aquarium est en eau et voilà les algues. Sortes de filaments verts qui se développent très vite. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta déco.
Les deux photos sont identiques c'est normal ?
Sinon pour les algues j'ai pas de réponse. J'espère que d'autres de répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, photos identiques.... nous en posterons deux quand on aura un peu jardinné et qu'on aura réglé le problème de ces algues vertes filaments qui commencent à se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les algues c'est tout a fait normal surtout au début,tu peut les enlever avec les une petite brosse Smile

Pour le chauffage mes bettas ont toujours été a 26-27 de T° c'est des poissons d'eau chaude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire normal au début... car moi je trouve qu'elle se developpe et tendent à proliférer. ne doit on pas les traiter ? N'y a t-il pas trop de lumière ? Que faire fasse à ses filaments qui envahissent notre petit espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'arrivée du poisson risque d'être retardée. Le filtre fournit avec le cube de Denerle n'est pas bon. Je dirais même qu'il est complètement inefficace d'où la prolifération d'algues. Il n'y a pas que ça mais ça y contribue. On va donc devoir changer le filtre. À se demander si je vais pas tout de suite passer sur un externe. C'est plus simple à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre scratch pourtant d'après ce que j'ai lu il débite pas mal, attention le betta supporte mal la filtration !

En ce qui concerne les algues, la filtration n'a rien a voir j'ai un énorme filtre sur mon 360 litres 1700l/h, plus une pompe de brassage 650 l/h
plus une pompe supplémentaire pour l'aspirateur de surface qui élimine le voile gras, j'ai aussi des algues inévitable dans tous les aquariums
surtout au début.


Pour cela il faut au départ privilégié les plantes a pousse rapide (Limnophyla sessiflora ) quitte a les remplacer par la suite par d'autre plantes
elles vont concurrencer les algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à notre pensionnaire. On gère les algues en même temps que le crowntail mais pour l'instant ce betta qui n'a pas de nom se porte bien. Quelques photos....... que je n'arrive pas à mettre sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...