Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

écailles redressées !

Messages recommandés

Hier j'ai lancé un traitement au GeneralTonic pour mes deux betta, l'un pour sa pourriture, l'autre pour une possible maladie non analysée. En rentrant ce soir je me suis aperçue que Hopale (le deuxième) avait les écailles entièrement redressées, pas bon signe, j'ai regardé le tableau des maladie, j'ai pensé à l'Hydropisie mais il n'a pas l'abdomen gonflé (mais vu qu'il ne mange pas je me demande si c'est possible). De plus je n'ai pas de Témérol.
Il se tiens ou dans son anubia, ou sous sa pierre ou posé sur celle-ci sur le côté.

Aidez moi q'il vous plait, je ne sais pas que faire pour l'aider, et j'ai peur de le perdre..

Edit: J'ai aussi essayé un conditionneur d'eau. Il s'appelle Biotopol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute l'hydropisie mais pour ca serait plus facile de juger avec une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff vous avez l oeil!!!! moi je me fie qu'au comportement car j'ai pas un oeil aussi afuté que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il s agit en effet d hydropisie une maladie pratiquement incurable
j ai reussi a soigné cette maladie 1 seule fois sur une femelle betta en lui fesant de nombreux bain de sel c est une methode assez rude
dosage 15/20g litres pendant 15 minutes ceci dit ça risque de ne pas marché Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son abdomen à gonflé durant la nuit, je vais essayer les bains de sel je vous tiens au courant.
Demain on va à l'animalerie pour gueuler un bon coup, j'ai aussi une anubia achetée là bas qui a pourri (je l'avais séparé à temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un bain de sel a ce dosage est sur du long terme mortel pour le poisson
je n ai plus en tete le nombre de bain que j avais fait au betta mais plusieurs par jour pas plus de 15 minutes
il te faudra quand meme surveillé ton poisson pendant qu il est dans l eau salé
le sel a forte dose est agressif pour le mucus des poissons

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je viens de lui donner le premier bain, mais j'ai quelques questions. Puis-je réutiliser la même eau pour le bain de sel ou je change à chaque fois ? et un toute les heures, ou deux heures ça va, ça fait pas trop ?
A partir de lundi je reprend les cours, donc il n'aura que des bains le soir (s'il tiens jusque là..), ça ne dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Hopale est mort, entre 22h et 00h, je voulais vérifié avant de me coucher.. Je m'en doutait.

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

desolé pour ton poisson
l hydropisie est helas tres dur a soigné sur de petit poisson

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous j'aurais au moins essayer, par contre j'ai une question, son anubia et sa boule d'algues sont en très bon état, comment faire pour les stérilisé du virus possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...