Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie07

Lancement d'un 20 litres

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai expliqué dans ma présentation, je débute en matière d'aquariophilie, et j'ai lancé il y a une semaine un nano cube de 30 litres pour des crevettes.

Comme il me restait pas mal de plantes, je me lance donc dans un second bac, de 20 litres, pour un betta mâle (je veux pas mélanger betta et crevettes, je préfère les séparer, chacun son coin Laughing )

Du coup je me renseigne le plus possible sur les exigences de ce joli poisson Very Happy

Donc pour le moment j'ai le sable (spécial aquarium), un petite pompe, les plantes et un thermomètre. Me manque la lumière (une 11 watts) et le chauffage.

Pour l'eau, je pensais à de la Volvic, car mon eau du robinet a un PH de 8 Rolling Eyes

Dernière chose: à part les plantes en plastique et les roches calcaire, niveau déco, rien d'interdit pour les betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu nous mettra des photo Smile !!
Volvic ouais ça devrait être bien le ph est de 7 c'est ça?

Ben en décors je crois que tu as tout dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos bien entendu Very Happy

Pour la volvic oui PH 7, au final c'est ce que j'ai pris, deux fontaines de 8 litres chacune, au pire je rajouterai avec un peu d'eau du robinet, mais avec la place du sol et des plantes, ça devrait le faire Razz

Et ce soir je suis allée acheter une lampe de 11 watts et un chauffage calé à 25°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est que près de chez moi il y a une seule animalerie, et elle ne propose pas d'eau osmosée, alors si j'en veux, je dois faire environ 50 km pour aller à une autre qui en propose, ce qui au final n'est pas super rentable Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster