Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie07

Lancement d'un 20 litres

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai expliqué dans ma présentation, je débute en matière d'aquariophilie, et j'ai lancé il y a une semaine un nano cube de 30 litres pour des crevettes.

Comme il me restait pas mal de plantes, je me lance donc dans un second bac, de 20 litres, pour un betta mâle (je veux pas mélanger betta et crevettes, je préfère les séparer, chacun son coin Laughing )

Du coup je me renseigne le plus possible sur les exigences de ce joli poisson Very Happy

Donc pour le moment j'ai le sable (spécial aquarium), un petite pompe, les plantes et un thermomètre. Me manque la lumière (une 11 watts) et le chauffage.

Pour l'eau, je pensais à de la Volvic, car mon eau du robinet a un PH de 8 Rolling Eyes

Dernière chose: à part les plantes en plastique et les roches calcaire, niveau déco, rien d'interdit pour les betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu nous mettra des photo Smile !!
Volvic ouais ça devrait être bien le ph est de 7 c'est ça?

Ben en décors je crois que tu as tout dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos bien entendu Very Happy

Pour la volvic oui PH 7, au final c'est ce que j'ai pris, deux fontaines de 8 litres chacune, au pire je rajouterai avec un peu d'eau du robinet, mais avec la place du sol et des plantes, ça devrait le faire Razz

Et ce soir je suis allée acheter une lampe de 11 watts et un chauffage calé à 25°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est que près de chez moi il y a une seule animalerie, et elle ne propose pas d'eau osmosée, alors si j'en veux, je dois faire environ 50 km pour aller à une autre qui en propose, ce qui au final n'est pas super rentable Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est l'aquarium est lancé depuis hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'agencement global cette fois-ci Embarassed

je sais pas pourquoi, peut-être le fait que le cube ne fasse que 20 litres, mon autre étant un 30 litres.

mais bon me manque une plante de plus (j'ai pas eu l'oeil j'en ai pas pris assez) et ce sera ok !

Hier j'ai pris une lampe de 11 watts, et un chauffage régulé à 25 °C.

J'ai juste un souci avec ce dernier: il s'est actuellement arrêté, alors que sur mon thermomètre l'eau est à 24 °C, je pige pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos:





Alors pour les caractéristiques:

- nano cube 20 litres Dennerle
- Sol nutritif Aquabasis de JBL + Sable de Loire
- éclairage 11 watts
- filtre d'angle Dennerle
- chauffage calibré à 25 °C

- caverne de galets en décoration

- plantes: Vallisneria (au fond), Anubia Nana (sur les côtés), Eleocharis acicularis ( en premier plan)

A savoir que les anubias ont leurs rhizomes non enterrés, pour éviter la pourriture. J'ai aussi bien vérifier que les galets n'accrochent pas, pour pas abîmer les nageoires du betta.

Je ferai les tests demain mais j'ai rempli à 100% de Volvic, alors normalement je suis à un PH de 7.

Vous voyez une erreur quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaaaa trop beau! J'adore ! Il va buller de bonheur ton betta. Ton Vallisneria est torsadé j'adore!
Tu as pris quoi comme chauffage? Il a l'air petit, plutôt pratique pour un petit bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

la vallisneria est la version normale, ,non torsadée, mais elle fait un peu ces torsades à cause de sa longueur, elle touche la surface de l'eau

et pour le chauffage c'est le chauffage nano de Dennerle, calibré à 25°C. C'est vrai qu'il est petit, c'est pratique. Un peu cher, mais bon ça me gêne pas vu que c'est de la bonne qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous en panique totale, j'ai un petit betta chez moi depuis une demi heure environ ...

Pour la petite histoire: la semaine dernière une amie est passée me voir, et a vu mes aquariums. Je lui ai expliqué que l"un des deux était pour un futur betta. Bref, aujourd'hui elle me téléphone, sa voisine veut se débarrasser de son betta en le jetant dans les toilettes ! Soi disant sa fille de 10 ans ne s'en occupe plus, ils l'ont depuis deux semaines, dans un bac de 4 litres. Alors ni une, ni deux, je suis passée direct récupérer le pauvre poisson. Arrivée là bas, pas de plantes, ni de décors, ni de gravier, rien ! J'ai donc Pris le poisson, et je l'ai mis dans un récipient en attendant, qui fait donc 6 litres. J'ai pris toute l'eau de chez la femme, et je vais compenser avec de la Mont Roucous, j’attends juste qu'elle se réchauffe un peu.

Je suis passée en animalerie pour des conseils et pour prendre de la nourriture. Alors j'ai pris Atison's betta food en nourriture (elle était conseillée de nombreuses fois sur le forum j'avais lu), et la vendeuse m'a dit que je pouvais mettre le betta directement dans mon bac de 20 litres, même non cyclé, vu que le betta respire via la surface.

Donc là je suis complètement perdue, que dois-je faire ? Je le mets dans mon 20 litres ? Ou je le laisse dans le petit bac en attendant que le 20 litres se cycle ?

Le 20 litres a une semaine, voici les paramètres de hier :

Fe <0.02 KH 5 PH 7.5 NO2 0.05 NO3 1 GH 4


Et pour la nourriture, celle que j'ai pris ça suffit pour le moment ? Je le nourris à quelle fréquence ? Je commence quand ?


Désolée Pour ces questions mais j'ai pas eu le temps de me documenter convenablement, je flippe à mort de pas y arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je te conseil de le garder dans le 6 litre le temp que le son bac se cycle , il devrait tolérer vu comment il était traite , j ai la même nourriture que toi et je leur donne 4-5 granulé matin et soir , zumba est dans 8 litre en attendant son bac et il va déjà mieux il me fait des bulle de partout dans le bac , pour l eau en attendant tu peut lui changer tous les deux ou trois jours juste un quart de l eau pas tout , vu qu elle n est pas filtre et essaie de lui mettre une cladophora ou de la mousse de java dédant en attendant ça devrait aller le temps qu il aille dans le 20 litre . Tu a des photos ?? N hésite pas si tu ans des question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis entrain de commencer un aquarium de 20l pour mon petit betta Marcel le bleu qui vit pour le moment dans un 3L ... :s
Donc je voulais lui faire un petit endroit plus convenable mais je suis perdu niveau plantes !!!
Sachant que mon aquarium n'a pas de substrat juste du sable, je voulais savoir qu'elles variétés mettre et combien en mettre?
En magasin j'ai eu plusieurs version et je leur fais pu trop confiance :s

Merci de votre aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un cladophora, ou boule d'algues, une anubia ou microsorum sur racine (ou pierre) c'est plutot résistant ça. Et des lentilles d'eau en plante de surface (et il ne faut pas hésiter à en enlever quand il y en a trop, sinon ça cache la lumière pour les plantes en dessous). Comme se sont des plantes pas enterrer pas besoin de substrat je pense ^^
Pour la quantité c'est suivant tes goûts mais pas trop, il faut quand même un espace de nage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un cladophora, ou boule d'algues, une anubia ou microsorum sur racine (ou pierre) c'est plutot résistant ça. Et des lentilles d'eau en plante de surface (et il ne faut pas hésiter à en enlever quand il y en a trop, sinon ça cache la lumière pour les plantes en dessous). Comme se sont des plantes pas enterrer pas besoin de substrat je pense ^^
Pour la quantité c'est suivant tes goûts mais pas trop, il faut quand même un espace de nage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai une autre question Smile en magasin il y a des plantes en pot, faut il enlever la mousse? Et surtout si j'en met avec pots vont ils survivre? J'aimerai bien une plante plutôt haute pour camoufler mon filtre
Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahuete a écrit:
Ah oui j'ai une autre question Smile en magasin il y a des plantes en pot, faut il enlever la mousse? Et surtout si j'en met avec pots vont ils survivre? J'aimerai bien une plante plutôt haute pour camoufler mon filtre
Merci ^^


Il faut retirer le pot et la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...