Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili2211

Je vous présente "Flamme", petit OHM thaïlandais

Messages recommandés

Je vous présente mon premier OHM, commandé à un éleveur thaïlandais (smilebetta). Honnêtement je pensais qu'il ne survivrait pas au voyage ou qu'il arriverait sérieusement amoché. Je voyais déjà la douane me bloquer le colis une dizaine de jours, voir le conserver carrément.
Bref je me disais que "c'était pas pas gagné..."
D'habitude je ne suis pas veinarde mais là j'avoue avoir été très chanceuse... Betta envoyé mardi soir, arrivé vendredi 13h30...
Je m'en souviendrai longtemps... A 2 min près je ratais le livreur!

Il était ultra stressé et comme je devais filer au boulot j'ai été obligée de le mettre directement dans mon bac, sans aucune acclimatation! Je ne pouvais pas le laisser dans son eau souillée... Shocked
Il a été se cacher directement sous une plante et il était sur le flanc... J'ai dit "c'est pas gagné". Suspect

En rentrant du travail je l'ai vu nager correctement, il bougeait sans cesse. Et là gros "ouf" de soulagement... cheers
Bon j'arrête de parler je vous laisse regarder les photos.
Il ne parade pas et reste assez timide.
Je vais devoir acheter un miroir peut être...
Je vous ai mis mes photos perso et celles de l'éleveur thaïlandais où on le voit parader.

Il aurait 3,5 - 4 mois (info éleveur), je me demande s'il va encore grandir?

Quelqu'un sait comment on appelle son motif? Je n'ai pas trouver sur le net...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laure!
Il est tellement chou... je l'adore...
J'aimerai qu'il parade mais c'est pas pour encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison car en cherchant sur internet j'ai trouvé un betta qui lui ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu!!!!!!! je veux le meme!!je suis trop jalouse!!!!!sublimissime!!!!!ahhh par contre il coute combien si ce n'est pas indiscret?? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compris 58€, glups. Oui je sais c'est cher mais comme je ne peux qu'en accueillir qu'un dans mon petit appart...Et dès que je l'ai vu j'ai craqué...
Il a coûté 30 dollars sur aquabid, le reste c'est les frais de port + chaufferette (7 dollars).
Sur aquabid tu en as des magnifiques à 20-25 dollars. Le problème c'est de trouver un transhipper (moi j'ai pas réussi) ou de trouver un éleveur qui accepte de te l'envoyer en direct. Ca a été mon cas.
Je le bichonne le petit... Very Happy
Je le regarde souvent et je flippe pour un rien dès que je vois un truc suspect sur ses nageoires ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, je suis devenue complètement accro aux bettas. Ils sont attachants... et tellement beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique et ben tu à eu bien raison de tenter l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms il est mort ton autre betta ruge qui est en photo dans ton aqua lors de la presentation de ton bac????
ms sinon ton betta c'est un des plus beau que j'ai jamais vu!!!( a mon gout)!!!! vraiment je comprends que meme avece le prix tu es craqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas mort le pauvre...
Voici ce qui s'est passé...
J'ai commandé un mercredi mon betta thailandais. J'ai payé l'intégralité de la somme dès le vendredi et j'ai commencé à flipper. Les échanges avec le vendeur étaient difficiles. Je le trouvais un peu "léger", en bref j'avais un mauvais pressentiment.
J'ai tapé son nom sur internet, je suis tombée sur un article de ce forum et écrit par Emmapassion. Elle avait eu affaire à ce vendeur et ca avait été une CATA. Elle n'a jamais reçu ses poissons.
D'autres personnes m'ont dit également que la chaufferette ne tiendrait pas plus de 48h, qu'il y aurait des problèmes avec la douane...
Bref là j'ai mégaaaa flippé!
Dès le samedi j'ai envoyé un mail au vendeur et j'ai demandé l'annulation de ma commande. Je lui ai proposé un dédommagement en compensation.
Je pensais qu'on s'était compris et qu'il restait plus qu'à négocier le montant de la compensation.
Ayant l'esprit libre, je suis allée acheter mon petit plume le dimanche suivant...
Le problème c'est que le vendeur m'a écrit lundi pour m'indiquer que le colis allait être envoyé dès le lendemain. Visiblement on ne s'était pas compris! (je me suis demandée si c'était pas fait exprès). Avec le décalage horaire j'ai pris connaissance de ce mail trop tard. Mardi le betta était parti!
Etant donné que je ne peux pas accueillir 2 bettas il a fallu faire un choix. Ca n'a pas été facile.
J'ai mis une annonce sur leboncoin pour donner plume contre bons soins.
J'ai eu une dizaine d'offres en moins de 3h. J'ai pu choisir quelqu'un de sérieux et à qui j'ai fait énormément plaisir. Une jeune fille qui avait perdu son betta le matin même... Elle n'avait pas les moyens de s'en prendre un en jardinerie.
Ca m'a fait mal au coeur de le donner, je me suis dégoutée mais je ne pouvais pas faire autrement.
Bref j'ai mal géré l'affaire. J'avoue avoir été vraiment mauvaise sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis, beaucoup de chance.
Je suis ravie, surtout qu'il est adorable. Il accepte tout type de nourriture et accepte mon néritina sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il ne débute pas la maladie des points blancs... Ces points sont-ils généralement assez gros ou petits?
J'ai des doutes mais je préfère agir que de ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les point blans ne sont pas tres gros c est équivalent a des grains de sel

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de mal à savoir étant donné qu'il est orange clair et que les nageoires sont un peu transparentes...
J'ai surfé hier soir pour lire le maximum d'articles sur cette cochonnerie mais y'a toujours les mêmes phrases qui ressortes...

Il n'en a pas sur le corps mais sur les nageoires... (arrière et deux points sur la dorsale) C'est bizarre, c'est un peu en arc de cercle.
J'ai mal dormi cette nuit à cause de ça, j'étais énervée, j'arrêtais pas d'y penser, je me disais il souffre! j'avais envie d'aller dévaliser la première animalerie sur mon chemin.
Ce qui m'agace c'est que je ne pourrais traiter que ce soir.
Je préfère ne pas prendre de risque et traiter (ca se trouve il n'a rien?). Il parait que les traitements tuent les bonnes bactéries? Comment vais-je faire après? Il faudra recommencer un cycle?
Cette nuit je me suis levée à 1h du mat pour aller le voir, c'est la première fois que je l'ai vu dormir! Je l'ai visiblement dérangé! Sur le coup ça m'a fait sourire.

Je suis preneuse de tout conseil, n'hésitez pas car j'ai aucune expérience. Ce soir c'est direction Truff direct. Pin pon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

la maladie des point blanc n est pas mechante si on s y prend a temps
le traitement est assez simple soit sel et augmentation de la temperature soit bleu de methylene
si ton poisson est malade ( ce qui est possible les points ne sont pas forcement sur le corp du poisson )il te faudra traiter si tu opte pour un traitement au sel il te faudra lever toute les plantes de ton bac celle ci ne supporterai pas
sur du bleu de methylene il n y aurais pas de probleme sur les plantes
une fois le traitement terminé il te faudra verifier regulierement les parametres de ton eau

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que le costapur de Sera était pas mal. Ce produit contient-il du bleu de methylene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée
pour les point blanc j utiliser avant un produit tetra ou maintenant du sel ou du FMC ( FMC est un produit delivré sous ordonance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que j'ai vu le mal où il n'était pas...Les points que j'ai vu devaient être simplement naturel... c'est son motif certainement.
Mon betta bouge dans tous les sens, mange bien. Il ne semble pas souffrir... Il ne se frotte pas au décor ou autre...Il fait plutôt le foufou.
J'ai quand même été ce soir à Truf' pour remplir ma boite à pharmacie spéciale betta.
Ca m'aura servi de leçon, je veux avoir des produits sous la main en cas d'urgence. J'ai pris du témérol et du punktol pour les points blancs.
J'espère ne pas me tromper sur le diagnostic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux les avoir sous la main et surtout avoir du sel aussi s est tres efficace
pourrais tu nous mettre une photo nette de la ou tu pensais qu il y avais des points blanc?

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bouge tellement ce soir que c'est quasiment impossible de saisir une image nette. En plus mon appareil photo n'est pas un rapide.
Bref, je m'excuse pour la qualité...
Les points se voient plus en vrai. Hier soir ils étaient plus présents je trouve.
Bon je suis peut être parano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo

on ne vois pas beaucoup du fait que cela est tout petit mais j ecarte les point blanc cependant il te faut surveiller que cela ne se declacre pas a d autre endroit sur ton poisson
il s agit peut etre d une simple irisation de couleur qui se forme mais egalement ça pourrais ressemblé a un debut de voile blanc ou mycose ou oodium
pour le moment rien d allarmant mais surveille le bien pour voir si cela evolue ou pas et si tu a la possibilité de mettre d autre photo plus nette ou ton poisson paraderai cela pourrais nous etre utile

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos où il parade, mais il continue de bouger comme un fou!

Je pense qu'il va bien, même si quelques (petites) tâches de pigmentation apparaissent de temps en temps sur le corps.
En même temps il n'a que 4 mois alors il n'a pas fini sa croissance.
J'ai été un peu parano cette semaine mais je sais que les premiers jours après l'arrivée sont cruciaux. Surtout qu'il est habitué à l'eau de thailande!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas ce que c'est ces tâches noires, on dirait que ce sont les écailles qui font ça.
J'ai l'impression qu'il n'avait pas ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as certainement raison, faut dire que c'est mon premier betta et que je m'inquiète pour un rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les betta ont tres souvent des petit changement de coloris avec le temps cela est tout a fait normal il va evoluer en permanence

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duchesse, je l'ai acheté à Smilebetta sur Aquabid car je n'avais pas de coup de coeur pour ceux en jardinerie.
J'ai eu énormément de chance.
Ce betta est très solide, un vrai petit guerrier. Il a survécu à 4 jours de trajets certainement très mouvementé.
Il est en bonne santé pour l'instant. Je n'ai pas eu le temps de l'acclimater à mon eau et pour le moment il à l'air d'aller bien.
Je l'ai depuis 2 semaines environ et je trouve qu'il a sacrément grossi. Il ne devait pas manger à sa faim!

N.B: ton betta est magnifique à toi aussi :123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci à tous pour vos commentaires, vos conseils, votre partage etc... J'adore ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments!
Ce soir j'ai vu un trou dans sa caudale. Je vais arrêter de le faire parader.
J'ai l'impression que ses nageoires sont vraiment très très fragiles, peut être plus que les betta colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère aussi.
En début de semaine il s'est fendu la nageoire arrière, maintenant un trou, pffff ca n'en finit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou lili je serais toi je ferais un traitement préventif avec sel et temerol histoire de ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...