Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mâmotto

Décoloration + déchirure caudale

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis rendue compte cette après midi que ROXO un de mes CT a décoloré au niveau de la dorsale. De plus sa caudale se déchire.

Ca ressemble un peu au problème que Cassiopée a eu mais le mien c'est la dorsale qui est touché.

Voici quelques photos, je ne sais pas avec quoi le traiter. Avez vous des conseils svp.
Certains zoom reste grand malgré que j'ai redimensionné donc n’hésitez pas à copier le lien de l'image pour l'ouvrir dans une fenêtre à part si vous ne voyez pas tout.


Photos du 23/08/2012 :


Deux zoom sur sa dorsale :



Photos du 7/09/2012 :


Zoom de la dorsale :


Photos prise aujourd’hui :




Les zooms de la dorsale :




Voilà, je tacherais de prendre des photos en parade demain, avec une bonne luminosité, pour que la comparaison soit meilleure.

Pour le moment je l'ai isolé dans un 2litres avec chauffage pour le soigner. J'ai mis du GénéralTonic car j'ai rien d'autre avec un peu de sel.
Je précise qu'il parade et mange bien.

J'ai besoin de conseils urgent car je viens juste de le voir et je pense pas que ce soit apparu hier. Donc ça progresse depuis quelques jours voir 1 ou 2 semaines.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon alors si c le meme probleme que pour mon Koda c la Mer** question estétique mais sinon Roxo n'est pas en dangé de mort car le miens va tres bien malgré qu'il y a encore la moitier de la tache et que c'est nagoire ne repouse pas Rolling Eyes

franchement je ne sais pas qu'elle conseille te donné avec un peut de chance c'est qu'ils ont vraiment des gène marbré meme si j'en doute
pour koda il est toujours dans son bac de 2 litres j'ai testé API Bacter Stop Betta mais je n'ai vu aucun changement par contre la feuille de catapa a l'aire de marché

donc si je peut te donné un conseille se serai changment d'eau tout le 2/3 jours plus feuille de catappa car faut surtout stopé la progression moi j'ai agie trop tardivement car je ne savais pas quoi faire et du coup il me reste encore deux grose zone non piguementé

enfin pour la caudale je ne sais pas mais quand je vois le dos ca resemble Suspect

tu sais à peut pres l'age qu'il a???

désolé de ne pas pouvoir plus t'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Donc il doit avoir environ 5 ou 6 mois sans aucune certitude. Tous mes Betta viennent d'animalerie donc pas facile de connaitre leur age.
J'ai trouvé quelqu'un sur le net qui a le même souci
http://www.forumaquario.org/t49222-betta-probleme-nageoire-dorsalechangement-de-couleur
J'ai pas encore reçu mes feuilles de cattapa, donc pour le moment je vais continuer le GT et le sel avec un changement d'eau du 2l tous les jours, c'est mieux que de ne rien faire je pense.
Du coup je surveille de près les deux autres Betta qui sont dans le même bac que lui en temps normal (un 30l séparé en 3). J'ai changé l'eau et traité par précaution.
Faut aussi savoir que j'ai toujours mon problème de nitrate élevé dans mon eau du robinet car sur puis. On a mis un filtre pour traiter l'eau et on le change aujourd’hui car il ne fait plus suffisamment sont travail. Sans filtre on est à plus de 250, avec 25 et en ce moment on est repassé à un peu plus de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part peut-être une légère pourriture, ton betta paraît en pleine forme.
Tant que la surface pu poisson n'est pas modifiée, un changement localisé de couleur n'est pas un symptôme, les changements de couleurs sont fréquents chez les bettas, ils évoluent pour certains toute leur vie
Par contre, au niveau de la caudale, il y a quelques pics un peu rognés donc tu peux utiliser un antibactérien et si ton bac n'est pas chauffé, met un petit chauffage pour avoir une eau vers 24-25 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaiou a écrit:
A part peut-être une légère pourriture, ton betta paraît en pleine forme.
Tant que la surface pu poisson n'est pas modifiée, un changement localisé de couleur n'est pas un symptôme, les changements de couleurs sont fréquents chez les bettas, ils évoluent pour certains toute leur vie
Par contre, au niveau de la caudale, il y a quelques pics un peu rognés donc tu peux utiliser un antibactérien et si ton bac n'est pas chauffé, met un petit chauffage pour avoir une eau vers 24-25 degrés


Mes bac sont tous chauffés ^^
Pour la caudale oui ses pics sont rongés et ont diminués en longueur. J'ai mis du GénéralTonic.

Avez vous un produit plus efficace pour les pourritures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut vraiment partir rapidement sur un antibactérien, je te mp pour te filer des noms, je ne sais pas si on a le droit sur le forum public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Roxo.

Donc le 17 Octobre grosse déchirure sur la caudale après que monsieur ait décidé de sortir de son bac :s




Au final, il s'est bien remis de tout cela.

Sa décoloration continue de jour en jour sur le dos, la caudale, la tête et sa commence a arriver sur la nageoire anale.
Photos prises hier.






Sinon il est en pleine forme, il parade, mange bien et est vif (la preuve quand monsieur à réussi en sautant à déplacer le plexiglas qui eétait sur le bac hôpital et faire un passage pour pouvoir sauter hors de l'eau !).


Je viens aujourd'hui de le remettre dans son bac.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coloration du corp rien d alarman pour moi il s agit d un marbré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
pour le coloration du corp rien d alarman pour moi il s agit d un marbré Very Happy


Tout à fait je ne stresse plus mais je surveille ça de prêt quand même. Car la ou il décolore j'ai remarqué qu'il était plus fragile du coup.
C'est assez surprenant tout de même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à le réduire mais pas encore assez. Je met un AntiNitrate en plus de la cartouche qui filtre l'eau avant la sortie au robinet.
Je peux pas faire plus pour le moment financièrement. J'aurais aimer avoir un osmoseur mais je peux pas me le permettre. Donc je fais au mieux avec les produits.
Vendredi je mets en place des filtres dans 6 de mes bacs (les 10 litres et plus). J'espère que ça m'aidera à réduire les nitrates. Ca fait 3 semaines qu'ils sont en cyclage.
Et depuis une semaine et demi, il y a en permanence une catappa dans tous mes bacs et je mets aussi du NanoVitol. Je trouve que j'ai moins de problème sur les voiles et mes poipois une une super forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
C'est bien, c'est un conditionneur d'eau le NanoVitol Question


Non c'est un multi-vitamines et éléments essentiels pour les poissons, 1 goutte pour 2l d'eau une fois par semaine.
Je sais pas si c'est cela qui y fait mais j'ai vraiment moins de déchirures lors de mes changement d'eau. C'était mon gros souci. Je pense surtout que c'est la combinaison de tout qui y joue.
J'espère que ça va durer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelle photos Very Happy
Bientôt il aura une bande verticale toute rose ^^






Cliquez pour voir en grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
la couleur semble etre prometeuse Very Happy


Si il ressemble a celui de ton avatar Jeff cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le résultat devrait être assez classe ^^
Celui de ton avatar est super beau Jeff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...