Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fougère1

Bac 27L de mon Betta

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai beaucoup tardé à mettre des photos de mon Betta. En effet, je l'ai eu mi-juillet (un méga coup de coeur en le voyant dans l'animalerie). :126:
Il a subit plusieurs voyages en voiture, et n'était pas non plus dans son aquarium définitif. Je le maintenais dans un petit bac de 3 litres (chauffé, avec des cladophoras, je changeais un peu d'eau tous les jours).
Enfin, début août, je l'ai mis dans son bac définitif, un aquarium de 27L, dont voici l'installation. Il a été lancé tout de suite en utilisant les produits de démarrage immédiat et ça a bien fonctionné.





Je vous présente mon Betta, un Half-Moon, rouge et bleu. En raison de sa couleur, je l'ai baptisé Red Bulle lol!

Depuis début septembre, il est définitivement chez moi (au mois d'août je n'étais pas réellement chez moi mais il était mieux installé que dans le petit bac de 3 litres Laughing ).





Il y a beaucoup moins de plantes qu'au début car on s'est aperçu que l'éclairage est ... comment dire ... médiocre ^^'. On a donc mis des plantes plus robustes, nécessitant moins de lumière. Les autres plantes ont été transférées dans notre grand bac de 180L que je présenterai dans la section appropriée Smile.









Enfin, pour tenir compagnie à Red Bulle et surtout parce qu'on adore ça, nous avons tenté d'introduire des crevettes dans ce bac (Caridina japonica). Il y en a 6 qui se portent à merveille. Red Bulle n'essaie pas de les approcher ni de les attaquer (elles sont grosses quand même). Donc tout va bien. Smile




Une crevette en train de manger ^^

Petites précisions aussi, si vous voulez.
Pour le sol, on a mis une bonne couche de substrat nutritif pour les plantes, et on a ajouté par dessus du sable blanc. Pendant le transport entre août et septembre, le sable s'est mélangé au substrat, donc on a mis des graviers blancs plus gros. Pour décorer, j'ai mis un faux rocher, et des galets (bien nettoyés, que l'on avait avant). En plantes, on a mis de la egeria, des cladophoras, des cryptochorynés.
Le temps d'éclairage est d'environ 7-8h par jour. Je mets le Betta à la diète 1 jour dans la semaine, parfois le week-end quand je ne suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton petit bac, ton betta aussi et tu as bien fait de mettre un faux rocher pas de souci de calcaire
en plus il fait très naturel.

Très joli bravo :123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Au départ, il y avait des plantes en plastique dessus, mais je n'aimais pas trop et j'avais peur qu'il se déchire les nageoires avec, du coup on les a enlevé.
Et Red Bulle aime bien son rocher, il est creux et parfois je l'ai retrouvé dedans, il s'y reposait.
Maintenant, ce sont les crevettes qui ont investi l'intérieur du rocher XD. Du coup, pour se reposer, j'ai remarqué que Red Bulle se laissait porter au niveau du flux d'entrée du filtre (il reste "collé" au filtre) pendant quelques minutes ou la nuit. La première fois ça m'a fait bizarre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...