Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

Feuille de catappa qui ne colore pas l eau ???

Messages recommandés

Bonsoir !
Hier j ai acheté des feuille de catappa pour mes p tit bibou , j ai mis une feuille dans les deux bac de 60 litre et deux dans le gros de 160 litre , je me suis dit que mes macropodes aimerait aussi km seulement voilà l'eau n est pas coloré du tout , les feuille ont coulé mais c tout je n ai pas remarque de changement de couleur est ce que c est normal ? C est des feuille de la marque dennerle je trouve leur produit plutôt efficace mais la je commence à avoir des doutes , est ce que les effet sont les même même si l eau n est pas coloré ou ils y a un problème ? Parce que ça me le fait dans les trois bac !!! Un petit conseil please ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau va se colorer t'inquiète il faut qu'elle macère quelques jours
tu la frotte avec les doigts elle va dégager de la couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que les feuilles de catappa de la marque dennerle ne colorent pas l'eau (un atout!).
Par contre j'ai acheté des feuilles de la marque JBL et là ça colore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si elle ne colore pas mais qu elles gardent toute leur propriété moi je dit " très bien !!" C est si elle ne colorent pas et en plus ne libére pas tous leur principe actif alors la ça va gueuler dans la chaumière c est moi qui te le dit !!! Il manquerai plus que mes betta chope un truc parce que la feuille à pourri dans l eau mdrrr et la c est le pompon !!! Vous pourrez lire dans les fait divers " hécatombe dans des aquarium à Annecy , suite à des feuille pourri , les betta de la propriétaire se retrouve le ventre à l'air , de rage , elle fait bouffer les feuille de catappa à la vendeuse !!! "" Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! j'adore ton dernier post, et en plus il répond à mon interrogation, j'ai aussi les catappa dennerle et pas de colo de l'eau, et comme toi, j'y pète les genoux à la vendeuse si je mets de la catappa pas efficace en pensant que chou poipoi est protégé et qu'en fait ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c'est l'automne je vais choper des feuilles de châtaignier !!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis sur le popotin pourquoi elles font pas leur boulot ?????? elles sont saines pourtant pas de trace blanches.... je les ébouillante et l'eau est à peine colorée dans la casserole après, bref c'est pas l'amazonie à laquelle je m'attendais.....en même temps je n'ai mis que 1 feuille en tout que j'avais partagé en 4, faut peut être que je test avec une entière d'un coup.....bref chuis so vénère 7 € dans la poub'............................pffffffffffffffffffffffffffff, je ce que je veux c'est un peu de prévention mais je veux pas non plus chouter Moby à la catappa................enfin me fais bien comprendre....ce que j'aime c'est l'idée de prévenir avant d'avoir à guérir et qu'il soit heureux.....
Enfin merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles de catappa Dennerle sont toutes petites et très chères Crying or Very sad
Une seule feuille ne suffit pas pour faire de l'extrait. C'est pour cette raison que ton eau était à peine colorée.

Héloïse a écrit:
Réaliser votre propre concentré d'extrait de catappa


Une autre alternative pour ceux qui n'aiment pas avoir les feuilles dans le bac consiste à faire bouillir les feuilles et faire un concentré d'extrait de catappa, à verser directement dans l'eau de l'aquarium. Il suffit de placer les feuilles dans un récipient rempli d'eau et porter à ébullition. Faire bouillir jusqu'à ce que les tanins assombrissent l'eau. L'extrait peut être stocké dans une bouteille hermétique dans le réfrigérateur.

Dosage pour un extrait suffisant pour 375 L d'eau

15 à 20 feuilles (15-25 cm).
Couper les feuilles en morceaux, et les faire bouillir dans 10 L d'eau (si possible osmosée).
Laisser refroidir puis stocker dans des bouteilles hermétiques au réfrigérateur avec ou sans les morceaux de feuilles (les éliminer avec une passoire ou un chinois).

Nota Bene Le thé doit naturellement avoir à peu près la même température que l'eau de l'aquarium lorsque vous l'ajoutez, pour éviter tout choc thermique.


Pour trouver des feuilles de bonnes tailles et qualités :

Le site partenaire Miniaqua77

Ou sur E-bay

Pour le partenariat, regarde ici

T'inquiètes pas de risque d'overdose avec la catappa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...