Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maskass

Pourriture ou déchirure du au stress ?

Messages recommandés

Bonjour voilà j'arrive encore avec des soucis sur mes HM
Ils leur manquent à tous les deux des bout de voile sur la caudale, je vous met des photos
H20


Hoptimal


J'ai testé mon eau, NO3, NO2, GH, KH et PH elle est nickel, le chlore tombe à 0 avec le conditionneur.
Ils n'ont aucun décors vu qu'ils sont dans des 2L en attendant le cycle du bac filtré, je les change tous les jours et ils stressent beaucoup (respire vite, nage rapidement...).
Y'a juste le soucis du chauffage, ils ont une lampe de bureau braqué sur eux la journée, l'eau est à bonne température, mais la nuit plus de lumière et plus de chauffage dans l'appart, juste une couverture polaire pour garder un minimum de chaleur.
Après j'ai aussi eu des soucis de moisissure dans ma chambre sur mon plafond, ma mère pense que ça peut être une raison, mais ça m'étonnerai.

Je n'ai pas envie d'arriver dans le même cas de figure que mon Haïku donc j'aimerais éviter toutes dégénèration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est surtout du au stress mais l'avis d'une autre personne serait la bienvenue.
J'ai un peu le même souci avec mes QDV. A chaque changement d'eau certains déchirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

la pourriture des nageoires n est pas du a des parametres d eau mais a la presence d une bacterie
le stress chez un poisson l affaible et il sera plus vulnerable a toutes bacterie ou autre maladie
les moisissures que tu a pu avoir dans ta piece n ont aucun rapport car la moisissure est un champignon et la on parle d une bacterie

il est difficile de se debarasser d elle car il faut tout desinfecter ( épuisette,mains, materiel, aquarium ect...) peut etre que la bacterie et tout simplement presente dans l eau du robinet mais inoffensive pour l etre humain
si s est le cas une fois dans l aquarium celle ci se developpe et se multiplie pour au final attaqué le poisson
il convient pour non pas l eliminé mais pour en reduire ses attaques de faire des changement d eau assez frequent dans ce cas cela provoquera un stress sur le poisson qui le rendre plus vulnerable aux attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...