Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure338

je ne dois pas être douée

Messages recommandés

bonjour

j'avais une trentaine de jeunes bettas avec retards de croissance je sais pas pourquoi et voila qu'ils se mettent à mourir Sad

je pense à de l'oodium et j'ai mis ce que j'avais ce qui n'a pas empêcher mes plus gros alevins de mourir confused

si quelqu'un a des conseils SVP j'ai ai grand besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , Ben il sont dans cb de litre ? Est ce que c est filtre plante ? Ça peut être soit une attaque bactérienne ou alors le développement du labyrinthe que ne se fait pas correctement , c est fatal pour les alevin si il ne se développe pas bien il faut que le bac soit couvert , avec une eau chaude et humide à la surface , il te faut un certain écart entre l eau et la surface pour que l air se chauffe et devienne bien humide , ils vont commencer à piper l eau à la surface et le labyrinthe va se développer normalement , c est une période critique si toute les condition ne sont pas réuni . Tu a des photos ? Ça aiderai pour voir le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un nano cube de 60 L et je n'ai mis que 20 L non filtré avec quelques branches de mousse de java non chauffé j'essaye de trouver un moyen pour chauffer l'eau est-ce qu'avec une lampe au-dessus sa peut marcher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe va bien avidament chauffer l'eau mais le soir a l'heure de l'etaintre la température va descendre ce qui je pense peu perturber la croissance des alevins en plus de leur labyrinthe

répond aux questions d'Emma
ils ons quel âge ?
Peux tu nous mettre une photo de tes plus gros alevins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux essaie de te procurer un petit chauffage et de mettre un couvercle en plexi dessus , rajoute un peu d eau , rempli le de moitié , il faut vraiment que l humidité se fasse à la surface , que l aquarium soit fermé et l eau chaude pour faire l humidité en surface , tu as des petit filtre pour bac d alevin qui fonctionne avec la pompe à air qui sont parfait pour des alevin ou des poisson en croissance , après c est le mieux pour eux nourriture vivante , avec des nauplie d artemia ou au pire essaie du congelé avec des cyclops ça à marche avec mes bébé macropode , ils n acceptait rien sauf les cyclops congelé et le vivant bien sur , c est le même mode reproduction que les betta , d ailleurs ils sont de la. Même famille je croit que c est des cousin lol , avec la même période de fabrication du labyrinthe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...