Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit-rekin1

Mon premier Nano aquarium

Messages recommandés

Et bien voilà, après de longues recherches sur internet pour trouver un Nano aquarium pas cher, je l'ai enfin trouvé cheers
Je suis allé le chercher ce soir et quel bonheur, c'est vraiment jolie, j'adore cet aquarium ! C'est un DENERLE de 20L qui accueillera dans 3 semaines, le temps du cyclage, un combatant I love you

Voici les premières photos :





Bon pour l'instant ça manque un peu de " grandes " plantes, mais ça viendra, je n'avais que celles-là pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàa comme il est beau !!! J ai hâte de voir une fois les plantes installe . Belle maison pour ton betta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Very Happy
Et bien voici déjà quelques modifications à sa maison ! Une anubia sur une racine a remplacée le rocher.
J'espère maintenant que la plante du fond va bien pousser et grandir, pour qu'elle remplisse un peu et fasse une cachette en " hauteur " pour le betta.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Ben tu sais quoi je préfère comme ça ˋ c est encore plus jolie , tu as des microsorum sur racine aussi , ça fait plus touffu et près de chez moi ils vendent des petit racine avec des la mousse de java dessus. C'est pas mal c est exprès pour les nano aquarium , ils ont aussi des sticks de bambou et en fait ils prennent le bambou il mettent de la mousse de java et un filet par dessus c'est toppissime !! J en ai acheter deux moi enfin tu fais comme tu veut c est juste des idée , super découvrir , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xillie Smile Moi aussi je préfère comme ça ! Okey pour tes idées, je verrais s'ils en vendent par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli nano cheers n'enterre pas le collet de ta vallisneria sinon elle va pourrir

Tu peut mettre deux ou trois brin de Ceratophylum demersum ou de Limnophila sessiflora plante pas chère
et a pousse rapide qui vont bien meubler ton nano et éviter la prolifération des algues
qui est inévitable au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le collet ? Qu'est-ce que c'est ?
Car j'ai cette plante depuis 2 mois environ maintenant, et elle a refait quelques pousses, mais je trouve qu'elle n'a pas la bonne mine qu'elle devrait avoir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collet c'est ou il y a le départ des feuilles, tu enterre seulement les racines
tire un peu dessus tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voudrais savoir si ça pose problème si le bout de mon chauffage touche (repose sur) le gravier ?
Si il y a un risque ( de je ne sais quoi) ou autre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rekinou ; vu le chauffage que tu as je croit que c est pas très bon qu il repose sur le gravier il faudrait que tu le remonte un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause qu'il est trop puissant (50W) ?
Rolala désolé pour le français de la phrase ShockedLaughing

Je vais essayer de le re-scotcher au mur alors, pour qu'il soit plus haut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met-le en biais, il ne faut pas qu'il sorte trop de l'eau. Il doit y avoir un niveau marqué dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve très beau peut-être une plante rouge entre l'anubia et je ne sais pas trop quoi pour plus de couleurs
et des plantes de surface
et la il sera :123:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je rigolait , mais j aimait bien la bande de blanc , après c est vraî que des petite plante de surface et une autre en arrière plan et une petite devant à côté de l Anubia et la UN BIJOU !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit-rekin a écrit:
Il n'y a pas de niveau, il peut être entièrement submergé Wink


Et oui je le sais j'en ai un même Wink ce que je voulait dire c'est de ne pas le sortir de l'eau lol!

+ 1 avec Xillie pour les plantes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:

Et oui je le sais j'en ai un même Wink ce que je voulait dire c'est de ne pas le sortir de l'eau lol!


Ah okey Oups ! Razz

Oui pour les plantes j'espère que celles que j'ai feront des pousses que je pourrais replanter, car pour l'instant je ne peux plus en acheter. Et je compte acheter des lentilles d'eau quand je pourrais, ça ne doit pas couter bien cher ça...
Au fond il y a une Vallisneria mais il faut attendre qu'elle grandisse, et après elle remplira bien le fond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de l'aquarium :
Ca a fait 3 semaines mercredi qu'il est en cyclage, mais le pic de nitrite n'avait toujours pas eu lieu, les nitrites ne viennent de monter que depuis jeudi donc il doit etre en train de se faire...



Normalement je vais chercher mon betta le week-end prochain ! Je devais y aller ce week-end mais à cause du pic... j'ai préféré attendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux, contrôle tous les deux jours le N02 et attend bien qu'il soit a 0 au moins deux jours avant de mettre le betta
et pas de changement d'eau avant au moins une bonne semaine après l'introduction du betta Wink
Sinon les plantes ont l'air de bien pousser c'est nickel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence a prendre forme c est jolie , mais ne te stresse pas pour la déco , car une fois bien en route , il se met en place tout seul ^^, tu verra , les plantes vont pousser tu fera quelque retouche et puis il deviendra superbe ! les plante de surface que tu as mis sont bien , je préfère çà au lentille d eau , après quand elles vont pousser les racines vont descendre et ça va faire super joli , les lentille ça t envahi toute la surface et après pour s en débarrasser bonjour !! j en ai mis dans tous mes bac je m en mort les doigt !!!! j ai hate de voir ton petit betta dedans , n oublie pas de mettre es photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparement ces plantes là sont mieux que les lentilles d'eau. J'espère comme tu dis qu'il deviendra superbe Very Happy
T'inquiète pas, je mettrais des photos dès que j'aurais mon betta ! Pas de soucis pour ça, j'ai trop hate ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je me met a ta place , tu doit bouillir a l intérieur !!!!!!! moi a chaque fois que je prépare un bac et je que je commence la phase pour choisir les betta ( ce qui peut prendre des semaines lol ) on dirait une vrai gamine mdrr !! et pour les plante tu va voir le rendu une fois que les racines on bien poussé , ça fait vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles modifications de l'aquarium. Il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était avant. Laughing J'aimais bien aussi avant, mais là aussi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve parfait !!! tu voit qu un aquarium "change " ^^ il suffit d être patient ; des petite motif et ça roule ! je suis contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je voulait dire modif ^^ et lol j avait pas vu il a même droit a sa guirlande de noël , trop chou mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très joli ton aqua, j'espère que mes plantes vont pousser comme les tiennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou à tu déniché ce nano cube pour pas trop chère ? Et quel est ton matériel à l'intérieur ?
Bis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...