Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vera23

noir sur le bord inférieur nageoire caudale

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 8 jours que j'ai mon betta rouge. Il est dans un 6 litres avec filtre une plante nommée egeria densa, une boule de mousse et quelques jolies pierres, l'eau est à 24 degrés. J'ai remarqué que sur la nageoire arrière (la caudale je crois) il y a un léger trait noir sur le bord inférieur. En y regardant de plus près c'est du noir qui est situé juste au creux des sillons. Pas d'effilochement c'est très discret. Comme j'ai eu peur que cela s'étende j'ai traité avec API bacter stop 5 jours cela n'a pas évolué ni régressé. 1 jour de battement et j'ai essayé MYCOSIS STOP de chez API. Je n'ai pas l'impression que cela fasse grand chose. Le poisson a l'air d'aller bien il mange bien nage bien partout mais peut rester immobile longtemps (Atison betta food) 5 granulés par jours. Je n'ai pas de d'appareil photo mais auriez vous des conseils ? Je suis inquiète car je ne voudrai pas que ce noir remonte trop loin dans les sillons. Ah l'eau : Mont Roucous changée à 100 % une fois par semaine. Dois recommencer BACTER STOP ? Auriez vous un avis ? Je vais surveiller mon petit betta de près et vous donnerai les suites de l'évolution.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poisson est peut-être simplement un marbré, j'ai mon betta qui à eu un sacré changement depuis que je l'ai il à pris du noir et sa tête se décolore ^^
avant :


après (bon il à une pourriture sur l'extrémité de la nageoire caudale mais je parle du noir) :


Donc aucune raison de s'inquiété je pense, mais il vaut mieux que tu nous fournisse des photos de ton poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse et les photos cela me rassure un peu, en effet le changement est spectaculaire sur les photos je ne savais que cela pouvait autant évoluer en couleur des nageoires de combattant ! On me prête un appareil photo demain j'essaierai d'en faire et d'en poster bien que pour le moment cela se voit à peine et je doute que l'on puisse voir grand chose sur les clichés. Le betta a le museau un peu brun alors vous avez peut-être raison je préférerai que cela soit une pigmentation naturelle plutôt qu'un début de pourrissement des nageoires je surveille tout ça de très près merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé de prendre quelques clichés (impossible de les faire apparaitre sur le forum donc suivre les liens) pas facile ils sont un peu flous mais cela donne une idée. Je pencherai plutôt pour une attaque bactérienne ou autre problème ce noir ne parait pas de bonne augure et on remarque un petit trou qui a fini par faire une déchirure de plus on voit que le contour de la nageoire est maintenant dentelé au lieu d'être régulier. J'en suis au 3ème jour de mycosis stop. Les choses n'ont pas l'air d'aller dans le bons sens bien que l'évolution soit pour l'instant lente.

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17896907
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5212.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5213.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5214.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5215.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5216.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5217.jpg

Si vous avez déjà eu ce genre de cas... Si vous connaissez un produit efficace...
Je continue à surveiller l'évolution de mon petit betta mais je m'inquiète je l'avoue pour sa nageoire... Je sais que cela peut aller très vite. Je posterai des nouvelles.

Merci de vos réponses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi d après ce que je voit ne pense pas qu il une pourriture mais simplement , il a une couleur différente au bout des nageoire ; mon Arthas est rouge et le corps bleu nuit et ben a l extrémité de la queue il a du bleue et la dernièrement j ai même vu du turquoise sur les nageoire anale !!enfin je ne suis pas experte je donne juste mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre avis ce qui m'inquiète c'est que ce noir est apparu assez subitement et qu'il n'était pas là il y a 10 jours en tout cas à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les couleur des betta évolue tout le temps , pour certain plus que d autre , tant qu il parade , qu il mange bien et que ça n évolue pas , essaie de ne pas t inkieter =^^ tu verra bien de toute façon si y a qq chose qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 3 photos ou l'on voit le betta en entier + le noir sur la nageoire arrière qui dans la nuit a pris légèrement une autre forme elle s'est dessinée faisant des petites pointes sur le dessus au lieu de la forme arrondie qu'elle avait. On peut voir également une teinte noirâtre sur le dessus de la nageoire arrière. Mais pas d'évolution notoire sinon.

http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5218.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5310.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/17/89/69/07/imgp5311.jpg

Merci à vous Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t ai dit je le trouve très bien ton betta , il a une tendance au noir sur le corps , il est pas bien rouge vif , alors il se peu que la couleur fonce prenne le dessus avec l âge et que le noir de développe aussi un peu sur la queue , faudrait voir avec jeff ce qu il en pense , il est plus expérimenté que moi en tout cas c est sur , mais je ne me ferai pas de soucis pour le moment , en tout cas si il devient un peu noir il va devenir beau je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xillie pour ta réponse je suis rassurée par tes posts et la pourriture je crois que ça fait une mousse blanche et ca s'effiloche ce qui n'est pas le cas içi oui je le trouve beau aussi il a même du bleu dans les sillons des nageoires sur l'arrière et on s'y attache vite à ces petits là je ne me lasse pas de le regarder évoluer et frétiller !! Alors attendons l'avis de Jeff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.