Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pilayan

Quelle fréquence pour le nourrissage ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit frère a reçu un betta il y a quelques temps, dans un aquarium Marina ( les petits cubes que l'on voit partout en ce moment ). Je trouve ça petit mais mes parents refusent de prendre plus grand et on m'a dit que ça suffisait, donc bon....

Pour en venir à mon sujet, je ne sais pas du tout à quelle fréquence ni comment on doit nourrir un betta. Comme nourriture il a du Tetra Betta enrichi en krills et artémias lyophilisés, c'est convenable ?

Pour le moment mon frère ( il a 6 ans ) le nourrit tous les 2 jours, l'équivalent d'une petite pincée, mais en nettoyant intégralement son aquarium aujourd'hui j'ai retrouvé des tas de restes de flocons. D'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR ?tu sais generalement les betta n aime trop les paillettes ;ils mange plutot des vers congele ; des artemia , du vivant bien sur mais aussi la nourriture qui passe le mieux ce sont des granule speciale betta ; moi je leur donne les granule attison's betta pro et ca passe tout seul , apres tous les deux jour c pas assez , je leur donne tous les jours matin et soir 5a6 granule ; je sais ca fait pas beaucoup mais ca suffit il ne mange pas des masses ; ensuite je ne dirait rien quand au machin que tu apel aquarium , car ce truc la le marina je trouve que c est de la torture et qu on ne devrait pas les maintenir la dedans , apres je vais pas refaire le monde mais tu constatera en parcourant ce forum de passionné que nous somme que un petit 20 litre ne prend pas beaucoup de place , il suffit juste de mettre filtre , chauffage , une ou deux jolie plantes et ton betta sera le plus heureux du monde ; ce n est pas un objet de decoration c est un etre vivant avec des besoin , mais ce n est pas de ta faute , le vendeur t a surement dit que ca suffisait c est eux les responsables , pas toi ; voila si t a d autre question je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Malheureusement je m'en doute un peu, j'ai déjà adopté un hamster dans les mêmes conditions et j'ai mis des mois à convaincre mes parents de lui construire une cage plus grande... Je suis d'accord avec toi le problème c'est que mes parents pas du tout.... J'aurais voulu me renseigner avant qu'ils n'en achètent un en animalerie mais je n'ai pas eu le temps --' . On a un petit 16 L qui végète sur un meuble, il n'y a que des escargots dedans, il est équipé d'une pompe et d'un chauffage, le problème c'est que la paroi du fond fait office de miroir je crois et ça risque d'être stressant pour lui non ?... Mais si j'arrive à les convaincre de le mettre plutôt là-dedans, il y sera sans doute bien, sauf que la pompe est trop forte je pense et impossible à régler.
Comme en plus c'est le poisson de mon frère, il est sensé être dans sa chambre.... Bref, c'est compliqué ( pour tout te dire, mon père élevait des guppys avant dedans ( dans un 16 L.... la honte ) et quand mon frère a eu son poisson, ma mère lui a acheté... de la nourriture pour poisson rouge. En gros, c'est déjà un miracle qu'il mange des paillettes "pour betta" même si je me doute bien que c'est loin d'être une nourriture adaptée ).

Si j'arrive à les convaincre de l'installer dans le 16 L, comment devrais-je l'aménager ? ( il n'y a pas de système d'éclairage ). Et où puis-je trouver une nourriture qui convienne ?

EDIT : j'ai lu sur d'autres forums que la maintenance dans un si petit volume ne posait pas de problème.... Evidemment ça doit en poser pour son "moral" mais concrètement niveau santé est-ce que ça a un impact ? Sachant que je compte y installer des plantes ( mousse de Java, cladophora... ) qui changeront du truc artificiel moche qui est vendu avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, mes parents ont accepté l'idée d'installer le betta dans le 16 L du salon ! Incroyable.... Ils sont dans un bon jour, pourvu que ça dure !

Bon, j'ouvre de ce pas un topic pour son installation, en attentant tous les conseils sur la nourriture sont les bienvenus ici ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un betta peut vivre plusieurs jours sans nourriture Wink le miens a droit a 5 granulés par jour , c'est tout et il vit parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture tu va en animalerie et tu demande des granulé pour betta , soit celle que je t ai dit plus haut (attison's betta pro ^^) ou une autre marque , et il faudra que de temps en temps tu lui donne de la nourriture congelé ou vivant , ça coûte pas très cher et bon moi je donne deux fois par jour mais j en connait qui donne une fois par jour et le betta se porte a merveille , c est juste que je préfère faire comme çà , chacun sa façon de faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

J'avais envie de faire un élevage d'artémias, il paraît que c'est très bon pour eux, ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ils adorent mais c juste un peu chiant à faire éclore les œuf et tout il te faut un autre contenant pour l élevage , t à plus vite fait d acheter du congeler lol ou si t à la chance d avoir en animalerie qui en ont des vivant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je peux pas trop me permettre d'aller en animalerie tous les 4 matins avec mes parents... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais une plaquette de congeler et avec ce qu'ils mange t en à pour des mois !! Bon moi elle me fait moins parce ce que j en trois betta et des macropodes operculaires toujours affamé mais avec un seul betta sachant que tu lui donnera que 1/3 de la tablette je te dit. Tes tranquille pour des mois au moins 6 mois sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...