Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi_31

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaiterais accueillir un betta dans un 20L. Seulement je suis novice en aquariophilie...
J'ai lu pas mal de trucs sur un site en ce qui concerne les filtrations (intérieur, extérieur, mécanique, biologique), les pompes (à eau, à air), les osmolateurs, les écumeurs, les aspirateurs (à filtre et à piles, siphon).... C'est très intéressant à lire mais du coup je ne sais plus où donner de la tête.
Que dois-je mettre exactement dans mon aquarium? Quel matériel est indispensable?
En ce qui concerne le nettoyage et le chauffage, que me conseillez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord,
il te faut un filtre a bas débit qui aspire pas trop fort (pour éviter les dommages sur ton betta) et qui ne créé pas un courant trop important (sa vas épuiser ton betta); Un chauffage adapter au litrage du bac (20L pour toi) et qui puisse garder ton eau a 25°C ;du gravier (pour le fond pour avoir 5-6 cm d’épaisseur) pas de gravier quarts (sa risque de blesser ton betta) ,des plantes (je vais attendre que d'autres personnes t'aide pour ceci) et je pense que c'est tout !!!

PS: Attend l'avis d'autres personnes (pour être sure)
bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gravier fais une pente,genre au fond 8cm et devant 3 cm comme ça ça facilite les nettoyage des crasses lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites