Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mâmotto

Première repro : Menty et Eclipse !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Cette après midi fut un grand moment à la maison. J'ai assisté à l'accouplement de Menty mon QDV et Eclipse une de mes femelles PK (je pense).


Le déroulement :

Ca faisait 2 jours qu'ils étaient ensemble dans le bac mais séparé, ils pouvaient juste se voir.
J'ai fais une tentative hier mais Menty était trop agressif, j'ai du les séparer de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai libéré Eclipse avec Menty à 15h. Car je voyais qu'ils se cherchaient. Menty a commencé à chasser la femelle et 15 minutes plus tard madame c'est laissé enlacer. Il y a eu au moins 15 ou 20 enlacements sans ponte d'oeuf pendant
45 minutes au moins. Ensuite la femelle a commencé à lâcher des oeuf petit à petit. Tout ça a duré jusqu'à 17h30 où j'ai repris la femelle pour la remettre dans son bac.
Eclipse a même aidé Menty à remonter les oeufs ^^
Même avec très peu de bulles dans le nid Menty a pu loger les oeufs et refaisait le nid en même temps.
Pas trop de bobo coté nageoires pour Eclipse, quelques bouts en moins mais ça va. Juste une petite blessure sur le flan, quelques écailles abimées. Elle est sous traitement pour soigner tout ça, demain ça devrait déjà aller mieux car c'est une femelle solide qui se rétabli assez vite.

J'espère de tout coeur que demain matin Menty n'aura pas mangé tous les oeufs, c'est ce qui me fait le plus peur :s


Maintenance :

Ma repro ce déroule dans un 50/55 litres dans lequel il y a 12 cm d'eau de haut. L'eau est à 28° et filtrés. Mais le filtre est protégé par un bas (collant) et la sortie par une mousse, tout ça devrait protéger ma repro et réduire le débit. Je prévois tout de même un rajout d'eau tous les 2 jours de quelques centimètres.


Voici les photos de l'accouplement :

















Les oeufs et le papa :





Je vous en dirais plus demain après midi.
Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ce matin après une grosse peur !

Oui quand je suis arrivée et que j'ai allumé la lumière, Menty avait laissé tomber les oeufs au fond du bac et certains flottaient un peu partout hors du nid affraid
Il c'est aperçu de son erreur et a récupéré tout le monde. J'espère que ça n'aura pas d’incidence sur la suite.

Question faut il que je laisse une petite lumière la nuit pour l'aider à voir les oeufs ?

Sinon pour le moment il y a presque 200 oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour.

Les oeufs ont éclos depuis hier, la poche blanche a disparu, ils devraient bientôt passer en nage libre Very Happy
J'ai compter environ petits.



Petite info supplémentaire : Depuis l'éclosion je met tous les jours de l'ESHA2000 dans l'aquarium. Quand ils seront en nage libre j'en mettrais une fois par semaine. Il parait que c'est bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce matin les petits sont en positions horizontale, certains se déplacent mais pas tous.

J'ai un doute sur le moment où retirer le mâle pouvez vous m'éclairer svp ?
Faut il le faire maintenant ou attendre un peu ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Certains nagent et d'autres non donc pas simple.
Je vais le laisser encore un peu en surveillant. Je le sortirais à 16h car je dois partir pour toute le fin de journée.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mieux...

Après je te conseille de faire un changement dans une semaine.

Dans deux jours tu peux commencer à donner quelques nauplies et beaucoup d'anguillules par exemple.

Tu n'es plus obligé de laisser la lumière la nuit une fois le mâle retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Voici quelques news. Donc les petits nagent seul, il doit en rester entre 10 et 20.
Ils mesurent 5 mm en tout et sont assez vifs.

Ils mangent les infusoires qui se trouvent dans le bac pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça part tres bien
merci de nous faire partagé ton experience sur cette repro

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Et surtout dites moi si quelques choses ne va pas. C'est une première, je t'atone et même si j'ai beaucoup lu sur le sujet, on ne peut pas toujours tout faire dans l'idéale.
Ma crainte pour le moment c'est la nourriture. J'espère ne pas me planter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question.
Mes alvines refuse le JBL Nobil Fluid Artémia, refuse aussi l'infusyl et le jaune d'oeuf.
Je pense qu'il doit y avoir quelques infusoires naturellement dans l'aquarium qui reste. Il y a une peau de banane dans le bac.
Pourquoi ne veulent ils rien de ce que je propose ? Ont ils pas faim ? Car ils mangent des infusoires ?
Je vais essayer d'aller chercher de quoi faire des nauplies d'artémia demain en espérant qu'il y ait ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est le vivant mais tu aurais du en prévoir avant car il faut 24 à 48h pour les faire éclore.

Ils ont quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs ont éclos le 6, donc 7 jours.
Ils grossissent toujours donc je suppose qu'ils trouvent ce qu'il faut en infusoires.
Mes animalerie n'avaient rien d'autre.
J'espère trouver mon bonheur demain et qu'ils mangeront ce que je leur propose en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins de betta ne mange pas de nourriture inerte durant 1 mois environ il faut obligatoirement les nourrir avec des nauplie d artemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je passe vous donner des nouvelles de mes petits.
Ils vont bien, grandissent, mangent toujours les infusoires qui sont dans le bac mais depuis ce matin je leur donne des nauplies d'artémias. Ils ont l'air ravi !
Une questions, je leur en donne combien de fois par jour ? J'ai des doutes car certains disent 3 fois par jour, d'autres disent qu'il faut pas en donner de trop. donc pouvez vous m'aider svp ? Et en quelle quantité ?
Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier mort aujourd'hui Neutral et je ne sais pas pourquoi car il me parait bien !
J'espère ne pas en avoir d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

des mort chez les alevins cela arrive
si il y en a 1 de temps en temps rien d alarmant
les artemia sont a donné souvent mais en petite quantité les alevins ont tendance a se goinfré ce qui appui sur leur vessie natatoire et bloque sont developement a terme une vessie natatoire deformé fait des barboteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff ^^
Je leur donne des nauplies 3 à 4 fois par jour et pour la quantité je dirais que ça fait 1 à 2 nauplies par alvines. Ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 5ml 2x par jour aux miens, donc tu peux y aller toi vu que tu en as au moins une vingtaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai pas eu le temps de passer depuis plusieurs semaines pour vous donner des nouvelles de ma repro.

Donc j'ai plus de 20 petits. quelques mort de temps en temps mais je pense que ce n'est rien de grave car ce sont les plus petits donc les plus faibles.

Toutes leurs nageoires ont poussé donc maintenant ce sont de mini poissons ^^ On commence aussi à voir des couleurs arriver (bleu).

Ils sont nourris au nauplies d'artémias.

Ils sont toujours dans le même bac qui est un 55 litres, chauffé et filtré (le filtre est protégé par un bas pour que les petits ne soient pas aspiré, précaution). Chaque semaine je retire 5 litres d'eau en siphonnant le fond pour retirer les déchets et je remet 10 litres d'eau propre avec les mêmes paramètres. J'ai fais un changement presque totale de l'eau il y a 15 jours (3/4).

J'ai juste une question importante. J'ai de grosses différences de tailles, certains sont super bien développer et d'autres encore petits. D’où cela peut il venir ? Faut il que je retire les plus gros pour les mettre dans un autre bac (sachant que je n'ai pas d'autre bac de dispo) ou alors que je mette des vitamines pour les booster ?

Je vous remercie.


EDIT : J'ai un 65 litres chauffé et filtré on j'ai mes crevettes dedans (red cherry et 3 japonica) puis je mettre les gros alevines dedans si il fat que je les sépare ? En plus il y a énormément d'infusoires dans ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu mais j'ai du mal a les prendre correctement en photo, ils bougent trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :








Et voici le plus gros de tous !





Je sais pas si on voit bien sur toutes les photos mais je peux pas faire beaucoup mieux.
Pour résumer, j'ai 4/5 gros balaises, 4/5 petits et les reste de taille moyenne.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 jours
Je pense qu'il y a un retard mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut être que les plus gros empêchent les plus petits de grossir à cause des hormones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'en suis à 38 jours, les petits mangent maintenant un mélange de nourriture sèche broyée en complément des nauplies d'artémia quand je suis limite en quantité. Ce qui permet de les habituer progressivement.
J'ai toujours mon problème de taille. Il y a un bébé qui est vraiment beaucoup plus gros que les autres, j'ai peur que ce soit lui qui bloque le développement du reste du groupe. Que puis je faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, j'ai suivi mon instinct. Je sais pas si il est bon mais j'ai pas d'autres solution à mes yeux.
J'ai donc mis le plus gros de mes alevines dans un 2l chauffé.
En faisant ainsi j'espère que ça permettra aux autres de grossir.
Il fait 1.3 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait fini son labyrinthe? si pas tu as pris un gros risque Neutral Le labyrinthe se fini à environ 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas sorti de l'eau, attrappé avec un gobelet. Son bac est dans le même aqua que les autres, donc même température intérieur et extérieur.
Je ne pense pas qu'il y ai de souci.
Et j'ai fais très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le gros retard de croissance pour mes petits.
J'ai du faire des erreurs, c'était ma première repro, on apprend en faisant des erreurs, j’essaierais de faire mieux la prochaine fois.
En attendant je ne sais pas trop quoi faire pour rattraper ce retard ? Que dois je faire sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton aquarium est très sale
siphonne le fond avec un tuilot à air en enlèvent 50 % d'eau
continue les nauphlie et donne en plus grosse cantiter
broie des vers de vase aussi et donnes en petite quantité mais suffisamment pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille des alevins:
/t178-reference-pour-la-taille-des-alevins

pour la croissance:
- changement d'eau quotidien
- nourriture vivante
- chaleur
- couvercle

quand un petit fait le double des autres c'est bien de le séparer

Par contre attention:
vers de vase = mc do, c'est gras et non riche
préfère les paramécies, anguilules du vinaigre, microvers
naupliies avec parcimonie car ce sont des minicrevettes donc avec une carapace, par contre les oeufs décapsulés c'est pas mal en cas de manque de vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, pour l'aqua c'est pas une question de saleté, je siphonne le fond régulièrement. J'ai un souci d'algue si on peu dire. Algue brune qui arrivent assez vite dans l'aqua. J'ai pas le souci dans mes autres bacs. Je préfère ne pas trop y toucher temps que les Bettas sont petits.

Fondatrice, j'ai lu la fiche pour les tailles, c'est pour ça que je confirme mon retard de croissance.


Sinon je change l'eau plus souvent, elle est toujours filtrée et chauffé a 27°.

Je vais essayer d'augmenter les quantité de nourriture.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre le fait que le bac soit filtré qui fait que les petits grandissent lentement
car les hormones peuvent rester dans les masses filtrantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais-tu réduire l'espace dans ce bac, en posant une cloison, et éventuellement en baissant un peu le niveau d'eau. Ils se dépenseront un peu moins et profiteront plus de ce qu'ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais testé un bac de grossièrement filtré sans problème mais ça peut être possible dans ce cas pour être sûre il faut rincer les masses filtrantes.

mais pour du grossissement on avait trouvé mieux qu un filtre faut que je ressorte la boîte pour le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres de l'eau sont bon a part les nitrates car je suis sur puis. Ce sera réglé d'ici quelques semaines car on passe une partie de la maison sur l'eau de ville.

Je vais tester de rincer la masse filtrante plus souvent.

Je peux aussi réduire le niveau d'eau pas de souci.


Merci pour tous vos conseils. J'aurais aimé les avoir plus tôt mais je les aurais pour le prochain essai de repro. En attendant je vais essayer de faire grossir ceux la au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...