Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titifayls

CT malade

Messages recommandés

Bonjour à tous , j ai mon pauvre Bibi qui est malade , j ai des petites plaques blanches cotonneuses sur son corp , la queue et au niveau de la tête ( ça lui fait comme un barbe blanche) . Je sais bien que c est bientôt Noël mais je ne pense pas qu il se deguise Sad
J ai remarqué un commencement hier soir donc j ai toute suite changer son eau dans le nano , j ai rajouté du Temerol et du mycopure avec un bout de feuille de catappa . Se matin je m appercois que c est pire Sad sniff
J ai perdu ma femelle en à peine 3 jours pour les mêmes symptômes y a 2 jours . Se sont des bac séparé avec chauffage. Je leur avais pris des anubias barteri y a deux semaines, ça peux venir de là? Dans le doute je les ai retiré mais si non quoi faire?
En attendant vos conseils j ai rechangé l eau mis 5g pour 2L de sel et une bonne dose de temerol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait de l'oodinum, combinaison d'un anti-fongique et d'un anti bactérien.

Je n'ai jms été confronté à la maladie, attend l'avis des autres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


pour moi il faut traiter avec un anti fongique
cela ressemble plus a premiere vue a une mycose

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha en faite j'ai fait un traitement hier soir avec du mycopur et se matin c'etait ennormement pire Sad
Je vais essayer Ektol car apparement il peut s'occuper du Columnariose .Je rajoute aussi un bulleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon foutu maladie Crying or Very sad , Bibi est mort cette nuit a 3h donc 30h apres les premiers symptomes tssss ,me reste 1 betta sur 3 .
Par contre est se que je peux traiter mon dernier poipoi sans meme qu'il soit malade pour le moment avec mycopur ? Car ca m'etonnerai qu'il y echappe
Comment puisses-je desinfecté les Anubias qu'ils avais dans leur bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...