Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

Liste pour un bon aquarium

Messages recommandés

C'est décidé, mercredi après-midi ça sera journée magasins (je vais faire une trentaine de kilomètres pour les deux magasins) avec mon chéri pour mes trois petites femelles.

Je veux le meilleure pour elles donc c'est pour cela que je décide de vous faire intervenir ExclamationExclamation

J'ai lu pleins de chose pour débuter un aquarium, mais vous, qu'est ce que vous achèteriez pour mettre trois femelles Betta dans un aquarium QuestionQuestion

J'aimerais que vous me listiez ce que vous prendriez mercredi, à ma place, y compris l'aquarium.

Pas de critique s'il vous plait, je cherche juste le meilleur pour mes poissons.


Cordialement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :

Pour mettre mes petites Betta plus vite dans un nouvel environnement & dans un aquarium plus grand, est ce que je peux prendre de l'eau de l'aquarium de mes parents (qui ont un aqua. de 200L) afin de remplir mon futur mien de 20L QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as déjà fixé le volume d'eau de ton futur bac (20 lt.)

Tu peut mettre l'eau de l'aqua de tes parents mais cela ne changera rien au cyclage du bac.

Ce que tu peut faire pour accélérer le cyclage c'est de le remplir avec l'eau du 200lt.avec une poignée de sable du 200lt. et de mettre
dans ton petit filtre le support bactérien du filtre du 200lt.

Les bonnes bactéries se trouve dans le sable et dans le filtre.

Avec ça normalement tu n'auras pas de pic de No2. la seul chose c'est de le faire très rapidement pour ne pas perdre les bactéries. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Donc demain dès mon retour du shopping spécial poissons Laughing , je met en route mon aquarium avec sable + filtre + eau de l'aquarium de mes parents comme ça, elles seront plus vite dans un grand espace Very HappySmile

Je mettrais des photos de mes petits achats cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou ^^ pour les emplette au début tu peut commencer par du sable noir déjà , si tu n a pas bcp de moyen tu peut mettre de l engrais liquide pour les plante ; dans un petit 20 litre je pense que ça passe , ( enfin moi dans les miens c est ce que je fait ^^ )au niveau plante , tu as le choix , ça dépend ce que l animalerie te propose , l anubia sur racine est très bien , les microsorum sur racine aussi , de la mousse de java ; des cryptocoryne après moi j adore tout ce qui est zen alors j ai des bambou entoure de mousse de java dans leur Aqua j aime trop et une petite statue de bouddha mais cela n engage que moi ^^ . si t a pas trop envie de t embêter avec l engrais liquide t a qu a mettre une couche de substrat pour plante sous le gravier et la tu pourra mettre de la cabomba , vallisneria je sais que certaine plante pousse mieux avec le substrat , c est une histoire gout après; voila pas de plante synthétique , ne te fait pas berner avec leur produit miracle , genre leur super bactérie au démarrage pour pouvoir mettre les poissons plus vite , ou leur potion soit disant tonic , il te faut des feuille de catappa , le matériel de base , épuisette , thermomètre, un tuyau pour siphonner l eau pour le nettoyer , déjà avec tout ça c est bien ; les granule pour la nourriture et c est partie mon kiki !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes achats ont été effectués cheerscheers , j'en ai eu (ou plutôt mon copain RazzRazz ) pour 75 euros 30.

Un vrai plaisir pour nous mais maintenant pour elles LaughingLaughing .

J'ai acheté :
Arrow un aquarium 18 litres équipée d'un éclairage 15W + un filtre réglable + une épuisette + un thermomètre digital
Arrow un chauffage HT25 (c'est la référence)
Arrow des décorations
Arrow deux plantes (synthétiques pour l'instant) assez touffu pour qu'elles puissent se cacher (c'est ce que j'ai vu sur internet) mais pas coupante pour leurs voiles
Arrow un produit nommé 'Biotopol' pour conditionner l'eau du robinet

Mes petites femelles seront super bien, j'en suis sur Very HappyRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu as un très bon éclairage pour de vraies plantes, je me demande si tu ne pourrai pas piquer une ou deux plantes
du 200 litres de tes parents Very Happy

Qu'est-ce qu'ils ont comme poissons dans leur bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas piquer de plantes dans leurs aquarium car certains poissons picorent les plantes et donc elles sont toutes petites MadEvil or Very Mad

En ce qui concerne ce qu'ils ont dedans, bonne question, mes parents en ont pleins comme deux poissons rouges (qui sont en eau chaude et donc bien gros Cool ), des néons, des veuves, deux suceurs de fond (un étant à la retraite Very Happy ) et encore d'autres cheers dont je ne connais pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aquarium vu de devant


Mon aquarium vu de côté (avec le thermomètre digital)


La décoration de gauche


La décoration du centre


La décoration de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage de mon aquarium a régulation automatique


Le filtre de mon aquarium


Le conditionneur d'eau de la marque biotopol + l'alimentation de mes petites Betta


Tous les livres que j'ai pour avoir & maintenir un bel aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est cool ,le chauffage est top j'ai les mêmes tu as bien mis tout du 200 litres de tes parents surtout dans le filtre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai absolument tout mit de l'aquarium de mes parents comme tu m'avais dit & comme m'a dit la vendeuse de la jardinerie que je suis allée voir mercredi.

Pour ce qui conserne le chauffage, effectivement il est bien, il se met quand il faut et s'enlève quand c'est à niveau, le top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionfanta a écrit:
Les meilleures photos de mes trois petites femelles Betta adoptées samedi 28 décembre 2012.




Je ne sais pas si je me trompe mais une de tes femelles à des lignes horizontal sur le corps je pense qu'elle est stressée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...