Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule81

mes malous

Messages recommandés

voici Maurice mon queue de voile de 2 ans



et voici mon crowntail de trois mois environ (désolée pour la qualité mais lui il avait pas trop envi)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Maurice pour son âge, on voit que tu le soigne bien. Bravo cheers
Ton CT aussi I love you il a un corrydoras dans son aqua Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon queue de voile est dans un 20l avec le corrydoras, avant j'avais des femelles avec lui mais elles sont mortes, mon queue de voile quand a lui étai dans un petit bac depuis que je l'avais acheté, j'ai honte pour lui de lui avoir infligé ça, mais depuis peu je le trouvé mal et comme mon aqua c'était libéré, je l'ai nettoyé, replanté et installé avec chauffage et filtration et il repète le feu. le CT lui aussi est dans un 20 chauffé et filtré avec plante naturel et avec un corrydoras aussi, ça leur fait un peu de compagnie et ça se passe très bien, ils parade un peu mais aucune attaque et les nettoyeur me font le ménage donc c'est chouette. J'aimerais avoir un ou deux petit escargot dans les aqua pour me nettoyé les algues des pierre et de sur les feuilles des plantes, on ma conseillé des mélanoïdes ou des Physes mais j'en trouve pas en animalerie, qu'en pensé vous (les lèches vitre ne survive pas chez moi je comprend pas, c'est pour ça que me tourne vers les escargot mais en petite quantité ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corydoras est un poisson grégaire donc ca veut dire qu'ils doivent vive en groupe... de plus 20l n'est pas assez pour le corydoras qui est un bon nageur et a besoi de min 60cm pour vivre correctement... Crying or Very sad

Les excargots ils peuvent venir avec les plantes et si tu connais quelques aquariophiles, ils peuvent t'en donner gratuitement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les escargots à un moment mes parents ont été envahis par eux quand ils ont acheté une plante à jardiland.

Maintenant on en a plus car nous avons changé d'aqua. mais à force on en donné car il y en avait trop Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait quoi avec mon corrydoras alors, je l'ai depuis près de 6 mois et il pète le feu, ma sœur a un 60l je lui donnerais si il le faut pour son bien être mais elle en a déjà deux donc je sais plus moi Crying or Very sad
malheureusement je connais pas d’aquariophile et ma sœur à un gros escargot pas plus donc pas d'escargot gratos Very Happy et j'ai peur que si j'achète un gros il me bouf trop mais plante, ma sœur arrête pas d'acheté de nouvelle plante a cause de lui, qu'en dite vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ton corry sera plus heureux avec d'autre et dans un plus grand aqua, en plus c'est un Paleatus ou Aeneus donc gros corry scratch

Ta soeur peut facilement en mettre quatre dans son 60 litres pas de souci Wink

Une Planorbe ou un Néritina (escargot) ils ne mangent pas les plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, mon CT étant magnifique j'aimerais faire une repro avec lui mais pas avant 6 mois, la c'est qu'un bébé, vous me conseillé quoi comme femelle et comme matériel vu que c'est une première repro et que je veux faire les chose bien mais pas un truc énorme non plus. Il me faudrait un aqua pour une ou deux femelles et un autre pour la repro je suppose et après? merci des quelques conseil que vous me donnerais mes comme c'est pas dessuite je préfère me renseigné et mette tout en place petit a petit, voilou, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai copié du forum pour t'aider à faire une reproduction ExclamationVery Happy


1ère étape:

Bien entendu, il faut dans un premier temps choisir les reproducteurs, ceux-ci ne doivent pas être porteurs de tares génétiques, comme une pellicule opaque sur les yeux, et se rapprocher au plus prêt du standard. On veillera aussi à ce qu'ils soient en bonne santé et âgés idéalement entre 4 et 12 mois.
15 jours avant la reproduction, il faut bien nourrir, et un peu plus que d'habitude, votre couple avec de la nourriture vivante, les enchytrées sont parfaits pour les femelles. Après le nourrissage la femelle doit présenter un ventre gonflé d'oeufs.

2e étape:

Préparez aussi un bac qui servira pour la reproduction:
- prenez un bac de 20L avec couvercle
- placez dessous une feuille noire pour avoir un fond sombre (le mâle retrouve ainsi plus aisément les oeufs)
- installez une ou plusieurs cachettes pour le femelle (racine et/ou plantes)
- ne mettez pas de gravier
- remplissez votre aquarium d'eau de volvic (ou une eau apparentée préparée spécialement: pH entre 6 et 7, eau douce autour de 10°d GH), excellente pour la reproduction, sans dépassé les 15 ou 20 cm de niveau d'eau
- un peu de catappa ou d'extrait est un plus
- mettez des plantes flottantes ou un morceau de polystyrène pour aider à la construction du nid de bulles
- ne mettez pas de filtre!
- l'eau doit avoir une température entre 26 et 28°C

Installez le mâle dans le bac de reproduction et laisser le s'y habituer une bonne journée.

3e étape:

Introduisez le femelle dans le bac mais séparée du mâle en la plaçant dans un récipient transparent qui vous mettrez dans le bac de reproduction.
Le couple va pouvoir s'observer sans se toucher.
Le mâle va alors construire un nid de bulles dans les 2 jours qui suivent.

Au bout de 3 jours, le femelle devrait être prête:
- ventre rebondi prêt à exploser
- elle se positionne tête vers le bas
- bandes horizontales aient laissé place à des bandes verticales
A ce moment là, lâchez-la avec le mâle.

Le mâle va commencer à poursuivre la femelle, il est fréquent qu'ils s'abiment les nageoires mais veillez bien tout de même à ce que cela ne deviennent pas trop violent sinon retirer la femelle.

Le mâle finit par entrainer le femelle vers le nid de bulles et la ponte commence.

Une fois la ponte terminée (comptez entre 500 et 1000 oeufs avec 50 alevins à terme), retirez la femelle pour qu'elle ne soit pas malmenée par le mâle en veillant bien à ne pas abimer le nid de bulles.

Le mâle va veiller sur les oeufs en ramassant ceux qui tombent et en éliminant les non-fécondés pour qu'ils ne pourrissent pas les autres.

4e étape

L'éclosion a lieu généralement dans les 48 à 36 heures qui suivent la ponte. Les alevins restent suspendus au nid durant 36 heures environ.

Le mâle surveille tout aussi attentivement les alevins qu'il a veillé sur les oeufs: dès qu'un de ceux-ci chute, il est aussitôt ramassé et replacé dans le nid de bulles.

Dès que les jeunes nagent horizontalement de manière autonome, retirez le mâle.

Pour ce qui est de nourrir le mâle ou non durant la période de reproduction, cela dépend totalement du son caractère, certains ont besoin d'être nourris tandis qu'il ne faut surtout pas le faire avec d'autres... Il faut donc tester.

Il faut maintenant procurer des infusoires aux alevins en introduisant dès la fin du frai dans le bac du riccia ou une feuille de laitue.
Les alevins accepteront au fur et à mesure de leur croissance:
- paramécies
- anguillules du vinaigre et naupliies d'artémias (petite quantité)
- microvers et naupliies d'artémias (petite quantité)
- vers de Grindall et betta pro ou food(si besoin broyé)
- vers de Grindall, enchytrées et betta pro ou food

Une semaine après, changez l'intégralité de l'eau tous les jours en faisant particulièrement attention à qu'elle soit à la même température et aux même paramètres.

Vis à vis de la formation du labyrinthe (3 semaines environ), une pièce humide et chauffée est un plus, n'oubliez surtout pas de remettre le couvercle après chaque nourrissage.

Pensez au fur et à mesure à séparer vos alevins, qu'ils soient mâles ou femelles. Vous pouvez commencer à les séparer dès la fin de la formation du labyrinthe ou, comme plus généralement, vers 1 1/2 - 2 mois dans un bac d'au moins 1L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privilégier une femelle CT pour conserver le caractère crowntail Smile ou HM si tu n'a vraiment rien.... Pas de DT (=Double Tail) car tu vas avoir trop de tare et de mauvaises lignes de dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, mais j'ai une question bête mais je la pause quand même, pourquoi pas faire la repro dans l'aqua du male directement, est ce possible, si non pourquoi? merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la même question, mais après y avoir réfléchi il faut retirer le mâle le temps que les petits grandissent, et ça prend du temps, personnellement ça me ferais mal au coeur de devoir mettre mon mâle dans un bac hôpital en attendant.
Puis je pense que dans un bac où le mâle connaîtra toute les cachettes parce qu'il y vit, une femelle aura du mal à se cacher pendant la poursuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki d'accord je comprend, c'est plus simple d'avoir un bac pour la repro, un bac vide avec chauffage suffit donc avec une cachette, une plante au sol et une plante flottante oki, bon de tout façon j'ai le temps de trouvé tout ça, il faut que je trouve un aqua de 20 l d’occasion, un chauffage, et un autre aqua d’occasion pour les femelles et l'équipé, et acheté les femelle, je pense acheté un CT, une HM et une normal (pour trois femelle un 20 ou un 30l (on compte quoi 10l par femelle) pour qu'elle soit bien), et je remplacerais mon QDV par un HM peut etre ou pas quand il sera plus la, mais la aussi je prévoie le plus tard possible, lui est en pleine forme pour ses deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...