Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Débutante : femelles rasboras qui pondent

Messages recommandés

Bonjour

Je débute en aquariophilie, j' au un bac de 50l et j'ai introduit les 1 ers poissons le 03 janvier. Après avoir attendu 3 semaines d'acclimatation.
Il y a quelques jours, j'ai eu 6 rasboras : 3 mâles et 3 femelles.
Ce matin les femelles ont pondu des oeufs ! Quel beau spectacle et original de les voir se retourner sous les feuilles et mâle qui entoure la femelle de sa queue !!! Very Happy

Malheureusement aussitôt pondu, les oeufs tombent et sont mangé dans les secondes qui suivent.
Quel dommage !!! No

Il y a-t-il une chance d'avoir des alvins en aqua, et pouvez me donner des conseils sur la marche à suivre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est vraiment très bien car tes rasboras se reproduisent Smile

Pour avoir des alevins, il faut un bac très planté pour que des oeufs s'accrochent aux plantes, des plantes types mousse ou élodés sont idéales pour cela.

Après il faudra nourrir tes alevins avec des paramécie et anguillules du vinaire idéalement ou au moins des nauplies d'artémias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool Laurence, il faut croire que ton bac est nickel. J'ai aussi maintenu des Rasboras
la seule façon de sauvegarder des alevins serait d'isoler le couple dans un bac de reproduction.

C'est le problème dans un communautaire il y a des prédateurs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le bac 1 anubias barterie (séparé en 3)variété nana bonsaï accroc, 3 limnophila, 1 pogostemon et une petite boule de mousse (je n'ai pas noté le nom).
La seule plante qui semble leur plaire est l'anubias que j'ai accroché à une roche céramique.