Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soon

Ma troupe

Messages recommandés

Je n'ai plus de poipois à présenter (pour le moment) mais j'ai d'autres bestioles : 2 chattes et 4 furets. Certains sont aquariophiles aussi :





Quelques photos de quelques poissons que j'ai eu l'occasion de maintenir :

Carinotetraodon travancoricus


Colisa chuna


Corydoras habrosus


Fundulopanchax gardneri akure


Neolamprologus multifasciatus


Otocinclus flexilis


Tateurndina ocellicauda


Trichopsis pumilus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf ! cette chatte (qui s'apelle Soon ^^ ) aime les poissons mais aussi aller dans l'eau. Mad Une fois je l'ai retrouvée les 4 pattes dans un 54 litres, heureusement rempli seulement à moitié et sans poissons dedans. J'ai très vite appris à bien couvrir mes bacs avec elle. Tout le monde était content : moi parce que j'étais tranquille, les poissons parce que en sécurité, et les chattes pour faire dodo au chaud sur les couvercles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats ont tous la même préférence lol la mienne aussi.

C'est marrant, je suis en train de cycler un 50l pour y accueillir des carinotétraodons travancorius. Ils sont trop intelligents ces petits poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à les maintenir. Ce sont des petits poissons géniaux. Drôles, intelligents, amusants, et très jolis.
Par contre attention à la réserve d'escargots, ils dévorent les bougres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout ces poissons mais ils paraissent très interessant en tous les cas ^^ mais avec mon 20L ça va pas aller pour un couple je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ti Hadès dedans et il se plait plutôt bien dans sa jungle de plantes. Il se la pète Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles travancoricus peuvent être assez pénibles, il vaut mieux leur compter plusieurs femelles que prendre juste un couple, et mettre une bonne grosse touffe de mousse de java dans le bac, ils adorent s'y cacher.
Perso j'avais une troupe d'une huitaine d'individus. En fait je les avais trouvé en animalerie alors que je venais acheter autre chose, ça faisait un moment que j'en voulais et j'ai sauté sur l'occasion, on n'en voyait vraiment pas souvent à l'époque. Ils étaient tellement maigres que j'ai tout pris ! C'est limite si la vendeuse ne m'a pas embrassé, trop contente de s'en débarrasser avant qu'ils ne passent l'arme à gauche ! lol !
Pour assurer le nourrissage j'ai mis en place deux mini bacs d'escargots. Je faisais des réservoirs avec de la cerato où les "bébés" escargots allaient se loger, il n'y avait plus qu'à mettre des brins dans le bac des travancoricus tous les jours pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...