Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Halfmoon17

Preparation de repro de mon halfmoon

Messages recommandés

Salut

Voici comment Je compte faire pour reproduire mon couple.
2 semaines plus tot j'ai essaye de faire reproduire le meme couple Mais la femelle etait trop grosse et le male n'arrivait pas a l'enlacer Donc Elle a pondu toute seule. Aujourd'hui Je veux reesayer.
A partir de demain Je vais commencer a nourrir mon couple Durant seulement 1 semaine pour eviter que ma femelle grossisse trop. Le bac sera un 45 l rempli a 17 cm avec 27 degres et des cachettes style cabomba,Anubias,pots... Il y aura soit une feuille de badamier ou du polystyrene pour le nid(que me conseillez-vous?). En Esperant que vous me donnerez quelques conseils ou quoi changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets de la catappa dans l eau ou à défaut du betta spa d ocean nutrition. ça va libérer des substance bénéfique au betta et aider à consolider le nid.

pour la feuille ou le poly mets les 2 car chaque betta a sa préférence.

tu utilises quoi comme eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah badamier! j avais lu bananier >_< car on en utilises aussi lol

badamier = cattapa

tu as déjà tester le pH et le Gh de ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Mais la feuille de catappa il faut q'elle soit seche au point de craquer ou bien seulement une couleur orange ou verte? Mais pour quoi on utilise des feuilles de catappa? Je peux en ramasser dans mon ecole (au moins Elle sert a quelques chose LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on peut introduir directement la feuille ou on doit faire quelques chooses avant? Je n'ai pas d'appareils pour le Ph et autres choses dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont multiples: aide à la solidité nid, libere du tanin qui est légèrement antibacterien, aide à baisser le pH, neutralise l amoniaque qui détériore les branchies, aide à la bonne santé général du betta
inconvénient: colore l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
L'eau devient marron en combien de temps avec la catappa? Comment fait on pour mettre des image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà depend de la qualité de ta feuille et de la quantité que tu mets mais en 2 jours c'est déjà bien jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

D' accord mais moi je n'aime pas trop quand l'eau devient jaune comme ca. Que me conseillez est-ce que ce serait mieux de mettre la feuille( quand tu dis jaune ca veut dire qu'on ne peut pas voire les poissons l'eau est opaque?)
Tapez sur google male betta halfmoon et allez sur image et mon male est pareil que le troisieme mais plus grand et malheuresement dans la repro precedendente qui n'a pas reussi il s'est fait partiellement arrache quelques voiles. Et pour la femelle je vous ai deja dis c'etait laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le problème c'est qu'on ne peut pas réellement juger sans photos car tu nous indiques que des ressemblants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forme et couleur global mais chaque betta est unique avec ses qualités et ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le protocole habituel: eau chaude bon paramètre avec cattapa et reposée +2 jours, mousse de java, lentilles d'eau et un bon nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment d'astuce immédiate, il faut que tu testes de façon classique et après éventuellement adapter en fonction de comment çà c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...