Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Aide pour Rasbora qui pâlissent

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai effectué un changement d'eau dimanche, et aujourd'hui lundi, 3 rasboras mâles ont pâli. confused
Il n' y a pas de tache blanche, c'est un peu comme si un voile opaque les recouvraient sur le corps, les bouts colorés des nageoires n'ont pas changés.

Je viens de faire un relevé des paramètres de l'eau
PH 7 TAC 12 TH 18 CL 0 NO2 0 NO3 5

Si quelqu'un peu me conseiller, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont peut être été stressé, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours normalement. A surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un changement d'eaux de meme pas 1 jour d'intervale
je pense a un tresse aussi donne des nouvelle demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

est ce que tu aurais une petite photo?
cela pourrais etre de l oodinium

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée,je me suis mal exprimée.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai fait le changement d'eau hier, dimanche en fin d'après-midi, et que c'est aujourd'hui
lundi que j'ai remarqué qu'ils avaient pâli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de prendre des photos, mais je n'arrive pas à les mettre sur le site. scratch
A cette heure, l'aqua est éteint, je referai un essai demain, tout en espérant qu'ils aient repris leurs couleurs.

Je suis allé voir les fiches sur les maladies pour avoir des infos sur l'oodinium.
J'espère de tout coeur que ce n'est pas ça. Crying or Very sad
Je n'ai pas remarqué de couleur doré ou rouille, c'est plus comme un voile blanchâtre qui atténue leurs couleurs.
Ils n'ont pas changé de comportement, ils ne frottent pas contre les décors et pas de perte d'appétit.

Pourvu que tout aille bien, ils se sont reproduit 2 fois la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout va bien , ils ont retrouvés leurs couleurs, et ils ont même repris leurs parades frétillantes !!! flower
Les 3 femelles ont à nouveau un ventre bien rebondit, qui si elles vont peut-être pondre à nouveau. Pourvu que cette fois les oeufs tiennent sous les feuilles...

Bravo pour ce site où l'on trouve vraiment pleins de renseignements et un grand merci aux participants du forum pour leurs avis, et conseils I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plume

Merci pour eux.
Oui, je pense que c'est un petit coup de stress, leur premier changement d'eau depuis leur arrivée. En espérant que ça ira mieux la prochaine fois.
Je préfère nettement ça à l' oodinium, ouf !!! Rolling Eyes

Les mâles frétillent bien, les femelles ne sont pas encore réceptives, mais ça devrait venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque changement d'eau, mes Bentosi deviennent presque transparent pale
deux heures après ils ont repris leurs couleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...