Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reflet

54l, nouveau bac

Messages recommandés

Bon voila, je me suis lancer

Après mettre renseigner auprès de Maskass, je me suis lancer.

1) Achat d'un bac de 54l a prix très abordable.



2) Création d'un support pour un néon (simple)



3) Après l'achat d'une plaque de polyestere/plexiglas (je sais plus trop ^^)
On l'a fait découper en 3 au bonne dimension.

4) Après achat d'une baguette pour tenir les plaques, on l'a couper en 6 pour les bonne dimension.

5) Collage des bouts de baguettes



6) Perçage du trou au niveau du bac a décante pour la filtration et perçages des plaques pour el passage du tuyau de filtration





7) Petite vue avec le tuyau simple et après, tuyau percer.





Et wala mon bac ^^ enfin, dans les grande lignes. Pour le moment, nous attendons que le silicone sèche. D’ailleurs, au niveau du silicone, j'ai pris du spéciale aquarium, c'est marqué sur le tube, et c'est spécifier "respecte la faune" donc, j’espère bien que le vendeur ne sais pas tromper.

Maintenant, après que le silicone sera sec, il faudra trouver la pompe, installer le système de filtration pour le retour de l'eau dans les bacs. Puis après, achat des petits matériaux (sols nutritifs, sable plante).
Puis cyclage du bac ...
Et mes bébés iront dans leurs nouveau chez eux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool
tu pourrais me dire exactement ce que tu a pris pour les separation
la filtration tu va faire comment, sous sable ou autre
j ai hate de voir les photo suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par radyabull le Dim 27 Jan - 17:48
cool
tu pourrais me dire exactement ce que tu a pris pour les separation
la filtration tu va faire comment, sous sable ou autre
j ai hate de voir les photo suivante


Pour les séparation, le mieux est de prendre du polycarbonate, incassable quand tu perce. Alors que je plexi a tendance a fissuré je croit. Après sa dépend des expériences et des avis ^^
Moi sa doit être du polycarbo.
Pour la filtration, elle ne sera pas sous sable, mais simple. A venir, je vait mettre de la mousse (de filtration) noir de chez ... je croit que c'est de chez tetra. Cette mousse la a l'origine c'est pour les filtres et comme elle est en forme de tube, je vait passer mon tuyau de PVC dedans. Je vous montrerais les photos quand je vais faire le reste ^^

par Fondatrice du forum le Dim 27 Jan - 20:58
tu as l air vachement équipé !


Oui un peu ^^ enfin, ce n'est pas moi qui l'est mais mon papa plutôt =)
Il est patron artisan d'une usine de mettalurgie, mais touche a toute chose manuel.
Je ne l'est pas mit en photos mais c'est lui qui ma fait mon meuble pour mon coin à betta et aquarium.
Donc du coup sa aide ^^ je fait les plans, je met mes idées a plats et on voit si c'est réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul bac pour le moment. Sachant que j'habite encore chez mes parents, ma mère est pas très pour, pour avoir autant d'aquarium. Pour l'instant j'ai un 120l, un 30l un20l et un 10l et le compartimentage du 54l me permettra de viré les 3 derniers.

Mais a venir, quand j'aurai la place et les moyens, je pense faire plusieurs bac compartiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ^^

C'est pour cela que je préfère privilégier le lycée pour les repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite se week end normalement si je suis motivé et si je suis remise.

Mais il ne reste plus grand chose à faire.

Le silicone est sec donc les parois peuvent être mise en place sans souci.

Il y juste un problème. Avec le système que j'ai choisit, les parois sont amovibles mais pas facilement. Pour enlever une paroi, il faut enlever toute les parois ainsi que le tuyau de filtration. Donc bon, c'est pas pratique. Il faudra que je réfléchisse a résoudre sa la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un contre temps.

Après avoir terminer les plaques et la filtration, j'ai installé le sol nutritif et le sable. Aucun souci. J'ai commencer a remplir ... Aucun souci ... Et a la fin du remplissage, il y a eu 54 litre d'eau a se déverser sur le sol de ma chambre.

En effet, il devait y avoir une fissure et du coup, le fond a céder... Bon, pas de dégât, j'ai éponger à temps.

Mais au final, il y a eu un contre temps.

Je relancerai la construction la week end prochain (je serait en vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ^^ Mais c'est juste un léger contre temps ^^ On va tout décoller, mettre une plaque de plexi, tout siliconer, tout recoller.


[EDIT] Je n'est plus de bac. Après léger désaccord avec un membre de ma famille, celui si énerver a donner une coup de pied dans le dit bac, qui a donc exploser. Tout a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reflet a écrit:
Effectivement ^^ Mais c'est juste un léger contre temps ^^ On va tout décoller, mettre une plaque de plexi, tout siliconer, tout recoller.


[EDIT] Je n'est plus de bac. Après léger désaccord avec un membre de ma famille, celui si énerver a donner une coup de pied dans le dit bac, qui a donc exploser. Tout a refaire.


:136: c'est pas cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Plume. Mais bon, j'ai vu avec ma mère, elle ma dit qu'elle me racheterai une cuve pour que je puisse recommencer ma séparation. Du coup, je vais essayer de partir plutot sur du 60/70l. 72l me tenterai bien. Avec du coup, des compartiment en plus ou compartiment plus grand ...

Vous me conseillerai quoi ? Dans un 72l ?

5 compartiment de 10 (betta mâle) et un compartiment de 20 l (betta femelle) ?

Ou

Un 25l pour les filles et 4 de 11l pour les gars.

Ou 30l pour les filles et 3 de 13l

Ou autre formule d'ailleur.

A savoir que j'ai 4 betta femelle et 6 betta mâle mais que dans mes mâles, il y en a généralement toujours un qui est au lycée pour repro (ou compagnie a l'interna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 10 litres pour les mâles c'est déjà pas mal, après faut voir sur la dimension du futur bac scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au final, 80l =)

Je ne me souvient plus des dimensions mais je vous les communiquerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...