Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju.du14

Petite repro CTxDT

Messages recommandés

Salut,voila ma ptite repro CTxDT pour la deuxième fois,y a 15j le mâle avait bouffer ses coco Evil or Very Mad
Je dit ptite repro car au début sa devais être HMXDT mais le mâle trop ptit et enlacer pas comme il faut la femelle donc changement de mâle et la femelle avait lâcher des œufs en attendant le nid de bulles
La femelle pour la couleur je ne c'est pas elle a quelques point rouge sur les nageoires

Le mâle CT bleu acier

Les enlacements ont etait dimanche sa a commencer vers 13h et fini vers 16h


Le nid avec les cocos,je trouve qu'il y a plus d’œufs que de ptits je panse que le mâle a casser une ptite croute


Les naissance on commencer cette nuit déjà a 2h30 pour aller au taf y avais déjà quelques ptites virgule,je mettrais des photos des ptits un peu plus tard car la ils sont trop ptit
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra me donner des nouvelles, j'ai essayé 2 fois et ça a tjs fini en disparition d'oeufs au petit matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah attention si çà recommence il faudra changer de mâle.

tu peux essayer de faire 2 repro en même temps (2 pompes quasi en même temps avec une même eau) et de confier les oeufs au mâle qui ne les bouffe pas bien discrètement dixit Johan mais çà ne marche pas à tous les coups ou de laisser la femelle gérer, certaines gèrent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro se passe toujours tres bien, ensuite j'enlève la femelle et le mâle s'occupe des oeufs pendant 2 jours et hop tous les matins du 3ème jour c'est la même... plus rien... aucune trace des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la température du bac? lumière ou non? vibration dans la pièce? aspect des oeufs? nourrissage ou non du mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 27/28 degrés bien nourrit les parents avant repro,une fois la ponte terminée et que le mâle chasse la femelle je l’enlève et je met une lampe de chevet pour qu'il s'occupe des coco même le nuit et je l’enlève quand je tire mon mâle a la nage libre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27°C les oeufs sont éclos en 48-36h donc au 3e jour c'est peut être que le mâle ou la femelle est stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaoouuuu Félicitation!!!!

C'est ta première repro?

Mais c'est pas un peu risquer de faire DT x CT Question

De ce que je sais, ca donne beaucoup de tares aux alevins... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs amis éleveurs dont certains ont déjà quelques dizaines d'années d'expériences... mais bon ca peut très bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d un point de vue génétique il n y a pas de risque après d un point de vue phenotype c est pas forcement terrible donc je pense qu ils parlent de tares esthétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su... Embarassed Car c'est à cause d'eux j'ai dû changer de femelles.... Pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c'est dommage

voilà un exemple sur du voiles longs:



celui ci est plutôt propre si on omet les rayons courts. Mais le problème souvent rencontré est que les rayons d'un CT doivent être droits et chez les DT on a souvent un problème de rayons tordus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,non c'est ma deuxième j'en est eu une accidentelle mâle DTxfemelle Cambodge rouge,d’ailleurs la femelle est morte peu de temps après je ne c'est pas se qu'elle a eu.
Je voulait pas la faire reproduire elle avait pas de pelviennes
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila des nouvelles de ma repro tout a recommencer Evil or Very Mad je suis rentre dimanche dans la soirée plus un survivant tous dans le fond inerte je leur avais mis un infusyl.
donc je repart au point de départ.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,voila troisième tentative,pour le même couple,la les ptits vont prendre une semaine
Nourriture infusil, le midi anguillules de cidre et le soir micro vers et demain premier changement d'eau Very Happy
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désoler pour le retard mais pas le temps d’être sur le net donc les nouvelles les ptits se portent plutôt bien pour le moment j'en est compter entre 97 et 110(compter en plusieurs fois mais je trouve jamais pareil mdr),maintenant ils sont qu'a la nourriture vivante matin nauplies,le midi anguillule de cidre et le soir micro vers
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalala j'ai vraiment du mal à suivre Moaaaaaaa chui nulle , je sais pas ce que sais les CT ? les DT ? je ne savais même pas qu'il ne fallait pas accoupler certaine variété entre elle EmbarassedEmbarassed Sion jolie les couleurs de vos bettas :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol va voir les photos de betta ici:

/t184-les-differentes-formes-de-betta-splendens-en-photo

sinon CT = crowntail ce sont des bettas avec les voiles en pic

DT = Double Tail, ce sont les bettas avec la causale qui se divise en 2

On ne marie pas 2 DT ensemble car on risque très fortement d'avoir des bettas avec des tares graves (poissons escaliers, écailles dans tous les sens ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...