Héloïse1 1 Posté(e) le 30 janvier 2013 terrible les photos!!!! double bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci C'est ça que j'adorais avec les photos, je voyais les alevins "autrement" ^^ Je les voyais tout court même, c'est si petit à l'éclosion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Waouh !!! Les photos sont très réussit. Bravo pour le photographe, et pour le "suivi" des évènements...C'est très instructif, quand on ne connait pas, cela permet de très bien visualiser les évènements et les évolutions des différentes phases.Merci beaucoup pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Terrible!!! Tu utilises quoi comme objectif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 J adoreeeeee c est très chaleureux ce petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci beaucoup.C'était une ponte dans un 100 litres planté. J'en dis pas plus, tout ce qu'on déconseille de faire (et moi souvent la première), je l'ai fait, mais ça convenait très bien à mes objectifs.Cocroqui a écrit:Terrible!!! Tu utilises quoi comme objectif?Rien du tout (hélas). C'était en 2004 avec mon tout premier APN, un modeste Nikon Coolpix. Quelques mois plus tôt je prenais encore mes poissons en photo avec ma webcam ! Atroce ! lol !Je le regrette cet appareil, j'en ai eu de plus performants ensuite mais aucun qui fasse d'aussi chouettes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 tres beau clichés professionnel meme mode macro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ouh la ! nan pas professionnel du tout Mode macro sans doute, je ne me souviens plus mais oui, c'est fort probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 au que si se genre de photo peux tre bien etre dans un livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Superbe les photos Pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est très instructif comme le dis quelqu'un avant moi (je ne sais plus qui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Alors un mini topo pour ceux qui ne connaissent pas :photo 1 : ponte. Bon là la femelle est très haut, en général avec l'enlacement ils sont plus bas sous le nid.photos 2 et 3 : installation des oeufs dans le nid par le mâle. Ici la femelle l'aide dans cette tâche (elles ne le font pas toutes et habituellement le mâle les chasse mais mes Bettas étaient plutôt pacifiques ^^ ceux là avaient grandis ensembles mais chuuut ! faut pas le dire ! )4 à 11 : larves sous le nid12 : débuts de la nage libre, le mâle essaie de remettre les alevins au nid en les prenant dans sa bouche (c'est le moment de le retirer du bac sinon il risque soit de les manger, soit de s'épuiser à vouloir rattraper toute la marmaille qui part dans tous les sens)13 à la fin : nage libre et début d'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Les photos sont très intéressantes et instructives, mais alors là, avec la légende en plus !!! Avec toutes tes connaissances, tes conseils et en plus tes photos, tu pourrais en faire un ou des livres ! Comme le dit à juste titre splendide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soon 0 Posté(e) le 1 février 2013 C'est très gentil mais c'est très gênant aussi. Je ne sais pas trop où me mettre là J'ai fais quelques repros de Betta (et d'autres poissons) sur plusieurs années, comme la plupart des aquariophiles, rien d'extraordinaire hormis l'immense plaisir qu'on tire de cette passion. Pour autant je n'ai jamais vraiment fait de sélection, sinon essayer de faire en sorte de ne pas avoir trop de tares dans mes petites productions, et je ne connais pas le quart de ce que connaissent la plupart ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 février 2013 Tu partages tes années d'expérience et aquariophilie en prodiguant pleins de conseils et de très belles photos. Bravo et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 3 février 2013 Superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites