Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soon

Histoire d'une ponte

Messages recommandés

Merci Embarassed

C'est ça que j'adorais avec les photos, je voyais les alevins "autrement" ^^ Je les voyais tout court même, c'est si petit à l'éclosion ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! cheers

Les photos sont très réussit. Bravo pour le photographe, et pour le "suivi" des évènements...
C'est très instructif, quand on ne connait pas, cela permet de très bien visualiser les évènements et les évolutions des différentes phases.

Merci beaucoup pour ce partage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
C'était une ponte dans un 100 litres planté. J'en dis pas plus, tout ce qu'on déconseille de faire (et moi souvent la première), je l'ai fait, mais ça convenait très bien à mes objectifs.

Cocroqui a écrit:
Terrible!!! Shocked

Tu utilises quoi comme objectif?


Rien du tout (hélas). C'était en 2004 avec mon tout premier APN, un modeste Nikon Coolpix. Quelques mois plus tôt je prenais encore mes poissons en photo avec ma webcam ! Atroce ! lol !
Je le regrette cet appareil, j'en ai eu de plus performants ensuite mais aucun qui fasse d'aussi chouettes photos. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la ! nan pas professionnel du tout Laughing
Mode macro sans doute, je ne me souviens plus mais oui, c'est fort probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos I love youI love you

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est très instructif comme le dis quelqu'un avant moi (je ne sais plus qui Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un mini topo pour ceux qui ne connaissent pas :

photo 1 : ponte. Bon là la femelle est très haut, en général avec l'enlacement ils sont plus bas sous le nid.
photos 2 et 3 : installation des oeufs dans le nid par le mâle. Ici la femelle l'aide dans cette tâche (elles ne le font pas toutes et habituellement le mâle les chasse mais mes Bettas étaient plutôt pacifiques ^^ ceux là avaient grandis ensembles mais chuuut ! faut pas le dire ! )
4 à 11 : larves sous le nid
12 : débuts de la nage libre, le mâle essaie de remettre les alevins au nid en les prenant dans sa bouche (c'est le moment de le retirer du bac sinon il risque soit de les manger, soit de s'épuiser à vouloir rattraper toute la marmaille qui part dans tous les sens)
13 à la fin : nage libre et début d'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très intéressantes et instructives, mais alors là, avec la légende en plus !!! I love youI love youI love you

Avec toutes tes connaissances, tes conseils et en plus tes photos, tu pourrais en faire un ou des livres ! queen
Comme le dit à juste titre splendide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil I love you mais c'est très gênant aussi. Je ne sais pas trop où me mettre là Embarassed J'ai fais quelques repros de Betta (et d'autres poissons) sur plusieurs années, comme la plupart des aquariophiles, rien d'extraordinaire hormis l'immense plaisir qu'on tire de cette passion. Pour autant je n'ai jamais vraiment fait de sélection, sinon essayer de faire en sorte de ne pas avoir trop de tares dans mes petites productions, et je ne connais pas le quart de ce que connaissent la plupart ici. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu partages tes années d'expérience et aquariophilie en prodiguant pleins de conseils et de très belles photos. I love you

Bravo et merci :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...