Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpha1

Alpha est là

Messages recommandés

Voici les première photos d'Alpha dans son nouvel élément... avec les changements d'emplacements de plantes suivant vos conseils...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez lui.
Il va être mieux dans son bel aquarium de 40L Smile
Merci pour les photos.

Qui va être le plus content, Alpha ou son papa ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr Wink il est tellement en decouverte que j'arrive pas à capter son attention pour le nourir... Il mange pas beaucoup pour le moment.
Par contre il va souvent à la surface prendre de l'air qu'il relâche une fois qu'il.plongé, ça fait pleins de bulles a la surface. C'est plutot bon signe non' me semble avoir un un truc là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux je pense... Lui de pouvoid vaguer librement sans se faire picorer les nageoires et moi de le voir s'épanouir heureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien les bulles. attends demain il sera plus calme. au moins il n est pas stressé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre mon gh est encore assez élevé même avec l'eau oosmosee. Je n'ose pas en mettre trop car leq autres paramètres sont bon, mais faut pas qu'il descende encore.. Comme le ph il est à 6,8 c'est bien mais faut pas que ça descende. Et le fait d'ajouter l'osmosee va tout faire baisser non? Je comptais la semaine prprochaine lors du changement des 10% d'eau faire moitié osmosee et moitié eau courante. Ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Par contre mon gh est encore assez élevé même avec l'eau oosmosee. Je n'ose pas en mettre trop car leq autres paramètres sont bon, mais faut pas qu'il descende encore.. Comme le ph il est à 6,8 c'est bien mais faut pas que ça descende. Et le fait d'ajouter l'osmosee va tout faire baisser non? Je comptais la semaine prprochaine lors du changement des 10% d'eau faire moitié osmosee et moitié eau courante. Ça va?


Si tu KH est aussi fort le pH ne bougera pas.

ton GH est de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est curieux mais je pense que mon escaragots, que je venais d'avoir, est mort. Il bouge plus du.tout et quand on le retourne le dessous est dur.

Que puis je mettre qui va vraiment nettoyer en profondeur les moisissures dans un bac de 40 litres? Car pour un eescargots seul.c'est un peu hard de faire tout le sol et les plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter des crevettes japonica c est aleatoire avec un betta mais ca marche assez souvent. Cependant il faudra quand meme les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta main ^^

Les escargots, pour bien faire il en faut plusieurs.
Ce sont de bon auxiliaires pour grignoter les déchets (plantes mortes, etc...), quelques algues, les surplus alimentaires, et enfin les cadavres quand on ne les voit pas à temps pour les évacuer (ça arrive), pour remuer le sol (mélanoïdes), ils sont aussi de bons indicateurs de la santé du bac (ex : quand ils montent en surface c'est 9 fois sur 10 qu'il y a des nitrites, oui ils en souffrent aussi), MAIS ils polluent aussi, comme tout être vivant.
C'est une idée reçue et fortement ancrée, les animaux "nettoyeurs", qu'ils soient escargots, crevettes ou poissons, si certaines espèces donnent un coup de main de part leur alimentation (algues principalement), il n'y a que nous qui pouvons bien faire le ménage.
Il faut aussi garder en tête qu'un aquarium c'est tout un cycle de vie et que c'est normal d'avoir quelques algues et saletés deci delà. Point trop n'en faut bien sûr, mais ça fait partie de l'équilibre. Un bac tout propre ce n'est pas forcément bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À croire qu'il y a des nitrites alors... Car de fait l'escargot restait en sutface et mes physes restent à flotter sur mes nenufars... Pourtant le test était bon et l'est toujours et Alpha semble vraiment bien dans sa peau et est bien dynamique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une migration en masse à la surface peut aussi être le signe d'un manque d'oxygène. Le Betta n'en souffre que peu puisqu'il respire à l'aide de son labyrinthe.
Si ce n'est déjà fait tu peux orienter la sortie de ton filtre juste à la surface, pour faire un petit brassage et assurer un meilleur échange gazeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Au pire, j'ai une pompe à air, mais bon ça fait un engin qui console en.plus donc si je peux m'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargots sont plus sensible que les bettas qui respire en surface.

Il te faudrait des tests gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout de même étonné, j'ai pris assez de temps pour.le.cycle, j'ai fais les test confirmé par l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c ' est que j ' ai pas de soucis avec mon nano , ils se portent très bien tous les 3 aussi bien mon poisson que escargos et crevette , pourtant j ' ai toujours entendu que plus le volume est petit plus c' est difficile à gérer .
Ici c ' est l' inverse et pourtant on habite ensemble donc forcement la même eau et tout Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir trouvé le soucis et pencherais pour le.soucis d'oxygène. Ça fait là.deuxième fois que je retrouve mon filtre à l'arrêt bouché par des déchets. Du coups j'ai rongé , même si c'est pas conseillé avant un certain temps que le poisson y soit, ai ai retiré la capsule tout préparée ( j'ai un renard 40) pour mettre de la mousse. Du coup c'est bien reparti, limite trop de courant pour le betta, mais j'ai mis un obstacle pour casser le courant. On va voir mais je pense que ça va donner une bonne bouffée d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense... J'ai.déjà vu une physe bien plus active ce matin. Par contre en regardant alpha, je trouve que sa tete devient de plus en plus.claire... Argentée même. Il me semble qu'à l'origine elle etait très foncée, même noire. Paz vraiment vu de maladie correspondant à ça mais bon si ça vous faor.penser à un truc. Je me fait.peut etre des idees aussi... Pas su prendre de photos... Il pose pas assez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'évaluer sans photo.
Si ça décolore ce n'est le plus souvent pas très bon signe. => aspect gris, blanc, terne.
Le mot "argenté" me fait plutôt penser à une irisation, une coloration en somme. Sauf exceptions les Bettas que l'on achète, que ce soit en animalerie ou chez un particulier qui fait de la repro, sont jeunes, et leur robe évolue au fil du temps, il vont prendre plus ou moins de couleur. Ca c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai remis trois nouveaux escargots. Le filtre fonctionne bien. Mais ce matin j'en ai retrouvé un à l'envers sur sa carapace... Forcément mort? Les deux autres sont bien envie. Accident ou réel manque d'oxygène? Si en rentrant du boulot l'escargot est bien mort, je met ma pompe à air en fonction alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargots ça vit ça meurt, celui ci a aussi bien pu être trop taquiné par Alpha, malheureusement on ne le saura jamais.

Tu devrais commencer par faire un changement d'eau d'au moins 1/4 du volume du bac.
Si ton filtre s'est arrêté, à deux reprises qui plus est, il est possible que tu aies perdu en tout ou partie tes bactéries selon la durée de ces arrêts.

Pourquoi le changement d'eau ? Pour soulager un peu les escargots dans "l'urgence", et aussi le poisson, même s'il respire en surface et donc souffre un peu moins de la situation ce n'est sans doute pas très agréable pour lui tout de même. Pour assainir le milieu aussi et surtout : qu'il y ait un problème de nitrites ou d'oxygène ça ne pourra qu'apporter du mieux.
Dès qu'on a un problème dans un aquarium le changement d'eau doit être un réflexe.

Ensuite il faut chercher la cause du problème : ici on l'a, c'est l'arrêt du filtre.

Enfin, puisqu'on connait la cause, il faut tester les nitrites pour s'assurer que tout va bien. S'ils sont à 0 alors il faut se tourner vers l'oxygénation : on oriente la sortie du filtre vers la surface pour assurer un léger brassage afin d'améliorer les échanges gazeux. Entrouvrir le couvercle momentanément aidera aussi (pas trop, il ne faut pas oublier que les Betta sautent). Le bulleur brassera aussi, mais à utiliser en dernier recours, et au minimum de puissance si possible, car là encore les Betta n'aiment pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eOk merci... Nitrite bien à 0 depuis la semaine passee. Et le soucis avec mon filtre est que quand je veux le mettre trop au ras de la surface il ne fonctionne pas bien et charlotte juste. Je comptais bien remplacer l'eau mais j'aurais pas le ttemps avant jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis bete question, mais en changeant l'eau je vais metrès de l'eau du robinet, mélangée à de l'osmosee, du coup ça va remettre des nitrites, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l eau du robinet ne doit pas posséder de nitrite mais il y a des nitrate donc à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui du coups comment faire?? Je la laisse reposer au moins 24 heures avant mais ça suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser reposer l'eau permet de faire évaporer le chlore, mais pas les nitrates.
L'eau de conduite peut comporter des nitrates à plus ou moins fortes concentrations, en général c'est assez faible pour convenir aux poissons, et la présence de plantes dans l'aquarium suffit à baisser encore le taux. Malgré tout à certains endroits les nitrates sont trop élevés et là ça complique grandement les choses.
Les nitrites et les nitrates sont différents, même s'ils sont liés. Les nitrites doivent toujours être à 0. Les nitrates, au plus bas dans l'idéal, mais un maximum de 20 à 25 peut être acceptable. Après ça dépend aussi de la sensibilité des poissons, certains supporteront mieux que d'autres. Les nitrates augmentent de manière normale et régulière avec la présence de déchets (plantes mortes, déjections des poissons, escargots et crevettes, etc...), ils sont consommés en partie par les plantes mais seuls les changements d'eau et les entretiens réguliers du bac les font redescendre à des doses "normales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu fausse alerte... Cet imbécile d'escargot n'est pas mort lol dès rentré du.boulot j'ai été voir l'aquarium et il s'est étiré et à repris son petit bonhomme de chemin lol. J'ai tout de même bien oxygèné le bac comme conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papa d' Alpha

Tant mieux c'est une bonne nouvelle, vaut mieux ça Very Happy

Et Alpha, comment va-t-il ? L' état de ses nageoires s'améliore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses nageoires oui par contre ici j'ai vraiment vu qu'il etait plus pâle! Ça peut etre produit suite au stress? Car j'ai du rallumer l'aquarium pour faire des tests du coup il a du être réveillé en sursaut. Par contre j'ai fait le test de nitrites en goutte... Et apparemment il y en a... Je comprend pas tout était ok pour que j'y mette alpha... J'ai tout de même attendu assez de temps que le ccycle se fasse... Je vais donc changer 1/4 de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que la couleur à plus viré vers l'indication 0,010, mais je suis pas encore habitué à bien distinguer. Par contre ce matin alpha à récupéré toutes ses couleurs... Un betta caméléon ça existe? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme je disais j'ai du rallumer la.lumiere de son aquarium alors que tout etait eteind depuis des heures... Il dormait sûrement et a ete éveillé en sursaut. Par contre quelqu'un a t il une astuce... Poster ou pas en fond d'aquarium, il y a un reflet et du coup va très souvent parader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rideau de plantes. Quand celles que tu as déjà vont s'étoffer ça va cacher une bonne partie, il faudra peut être en ajouter pour combler les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 1/4 de mon eau... whouaaa elle est devenu bien claire et propre Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...