Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melchoupi

aquarium éléments achetés séparément

Messages recommandés

voilà, comme le dt le titre, je veux un aquarium plus grand,, j'avais un 96L, je vais passer sur 240L, depuis quelques mois, je fais les magasins, et quand je vois les prix des aquariums ... même en ce moment avec les soldes, je pleure, faut compter entre 400 et 500 euros tout compris..., donc, je me suis lancé dans un projet:
- je viens d'acheter sur le bon coin un support métallique de 120 de long X40 de large X 70 de haut, j'ai payé 15 euros, je me demandais même si je ne pouvais pas mettre plus lourd que 240L, vu qu'il n'y a que 4 pieds ... je suis en train de me renseigner sur le prix du bois pour l'habiller, tres certainement en pin, que je peindrais par la suite ...
-j'ai aussi trouvé une rampe d'éclairage 4 néons, deux bleux et deux blanc, 4X 50Watts ... quasi neuve, je l'ai eu pour 70 euros, je pense que ça n'est pas trop cher
- maintenant, je vais parler du filtre ... je me tatais entre filtre interne ou externe, c'est pareil, les prix sont excessifs ... sans trop m'y connaitre, ni connaitre la qualité, j'ai trouvé ceci
http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-lampe-uv-integree-p-12710.html
je voulais savoir vos impressions, en sachant que la cuve sera un 240L, on m'a ditrécemment qu'il fallait compter 10fois le débit par rapport au litrage, donc, si je m'y confère, il faut 2400L/H, celle pour 400L, le fait quasiment puisqu'elle est à 1850L/H ... qu'en pensez vous...
- pour la cuve, je vais surement la prendre en belgique, soit à poisson d'or, 110 euros, pour 240L, et si je prend à menin, elle est à 102 euros, et la 300L fait 130 euros ...mais est ce que mon support le portera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention: les néons bleus c'est pour le marin, pour de l'eau douce il faut les enlever sinon gare aux algues.

L'uv complète une filtration et s'utilise pour les poissons très fragiles et en cas de maladie çà ne remplace aucunement un filtre classique.

je voulais savoir vos impressions, en sachant que la cuve sera un 240L, on m'a ditrécemment qu'il fallait compter 10fois le débit par rapport au litrage, donc, si je m'y confère, il faut 2400L/H, celle pour 400L, le fait quasiment puisqu'elle est à 1850L/H ... qu'en pensez vous...
- pour la cuve, je vais surement la prendre en belgique, soit à poisson d'or, 110 euros, pour 240L, et si je prend à menin, elle est à 102 euros, et la 300L fait 130 euros ...mais est ce que mon support le portera ....


la filtration dépend de la population, en moyenne il faut entre 3 et 5 fois le volume par heure mais pas 10.
donc un filtre entre 700 et 1000L/h en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...