Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule81

un petit nouveau bin non deux en fait ^^

Messages recommandés

bon alors je suis vraiment gravement atteinte la, le red dragon que j'avais vu a l'animalerie et bin maintenant il est a la maison, dans un petit bac pour le moment, mais samedi direction une très grande animalerie pour achat de petits aqua pour arthas (CT black orchid) et shiriu (HM red dragon)
En plus avant de partir je demande au vendeur, "vous en rentrer souvent des betta aussi beau" et la il me répond, "j'en ai une trentaine qui va arriver, du HM, CT et QDV, il y aura des green dragon, des giants, des copper gold, des bleu melano, des back orchid .........", non mais il veux ma mort lui. C'est décidé, je n'y vais plus ............................................. jusqu'au prochain arrivage mais juste pour les voir, maintenant je sais que je peux reserver ce que je veux à l"avance Twisted Evil . non non et non faut que j'arrete Mad j'ai plus de sous et presque plus de place, non plus de place Smile

bon j'ai fait deux photos, je le trouve pas très très en forme mais bientôt ce sera un fiere et beau betta


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l air jeune et on dirait qu il fait une pourriture des nageoires

sinon une fois en forme il sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je l'ai pris pour lui sauver le vie mais je crois qu'il va mal, il reste au fond, ne bouge pas, est légèrement sur le côté, je passe la main devant son bac il ne bouge même pas, je vais voir s'il passe la nuit mais la il m'inquiète, j'ai mis l'eau cyclé de mes aqua, il est entre les deux aqua chauffé et l'eau est a 24/25°, il a une petite plante, demain j'irais chercher du cattapla, je vous tiiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule81 a écrit:
j'ai mis l'eau cyclé de mes aqua


Énorme erreur l' eau de ton bac que tu lui a mis est cycle elle a donc des bactéries
Qui vont mourir et à se moment la cet eau va se charger en nitrites se qui va causé la mort de ton betta
Si tu a une bouteille d'eau neuve remplace la par celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de sel de guérande, que du sel fin de table et j'ai lu que celui la il faut pas l'utiliser, demain en rentrant du taf j'irais tout chercher

la il m'inquiète de plus en plus car il est couché sur le coté au fond du bac et remonte pas à la surface pour prendre de l'air, je sens qu'ils vont m'entendre à la jardinerie, la bas il était pas actif mais bon son collègue que j'ai pris hier est en pleine forme lui, je suis dégoutée, mon premier HM et mes premier souci avec les bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
virgule81 a écrit:
j'ai mis l'eau cyclé de mes aqua


Énorme erreur l' eau de ton bac que tu lui a mis est cycle elle a donc des bactéries
Qui vont mourir et à se moment la cet eau va se charger en nitrites se qui va causé la mort de ton betta
Si tu a une bouteille d'eau neuve remplace la par celle la


Je vais peut-être me mêler de ce qu'il me regarde pas mais c'est partiellement faux.... Les bactéries survivront et stabiliseront leur population avec les nitrates qui seront donnés par la plante qu'il/elle a mise... Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de filtre qu'il ne peut pas y avoir des bactéries... Dans mes bacs de repro et ceux de mes petits (8l) c'est de l'eau vieillie d'aquarium et je n'ai jamais constaté de pic de nitrites et je ne change l'eau que 1 à 2 fois par mois et ils sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nitrites n'apparaissent qu'au bout de 2 semaines et les bettas y sont moins sensible que les autres poissons du fait de leur respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À bon pourtant quelqu'un sur le forum je c plus qui
Avai dit quil suffit d'une heure pour une montée des nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de forte pollution style la boite de nourriture qui tombe dans le bac ou un ampullaire qui claque sinon pendant le cyclage le pic ne peut durer que quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bactéries sont plus dans le filtre et le sol que dans l'eau. Ce n'est pas très très grave de prendre l'eau d'un autre bac, bien qu'elle soit logiquement plus chargée en nitrates qu'une eau propre. Bref, quoi qu'il soit vu que dans un bac non cyclé on doit changer l'eau 2 à 3 fois par semaine, il n'y a pas de raison qu'il y ait une montée nitrites.

Ceci dit, s'il est mal en point ce Betta il lui faut une eau propre et à température (24/25° mini). Avec le stress du transport et de l'acclimatation il peut développer rapidement n'importe quelle maladie donc autant limiter la casse au maximum par ces moyens.
Tu peux lui ajouter quelques plantes flottantes si tu en as, ça le sécurisera tout en te permettant de toujours le voir.

Ah, et même s'ils ont tout plein de Bettas, vu celui d'hier, qui est joli mais quand même pas très épais, et maintenant celui là, bah trouve une autre animalerie. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Soon, les bonnes bactéries ne se trouvent pas dans l'eau,j'ai aussi fais l'essai avec de l'eau cyclée, j'ai un bac de 360 litres a côté des bettas
le problème est le même la montée de N02 se fait au bout de quatre jours,je parle de petit bac de cinq a dix litres et de betta bien nourri
en plus un gros souci de transmettre au betta certaine mauvaise bactéries celle-là se promènent dans l'eau Twisted Evil


Je préfère les changements d'eau neuve et je la conditionne, malgré que beaucoup d'aquariophile disent que cela ne sert a rien.
Le chlore et évaporé en laissant l'eau reposer, mais pas les métaux lourds et la chloramine qui est de plus en plus utilisée pour traiter l'eau.

Voilà ma façon de faire, j'ai eu un HM trois ans et demi sans maladie et j'ai encore un PK de trois ans en pleine forme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseils
mon animalerie est la plus proche de chez moi, l'autre est à 50 km j'y vais samedi.
de plus ils sont en meilleur forme le jour d'arrivé comme quand j'ai pris mon CT multi qui lui pète la forme, la ils sont rester presque 15 jours dans une eau pas changé souvent donc bon, ils ont chargé les pauvres, j'espère le remonter ce pauvre petit bout.
ce soir il est moins sur le côté et quand j'ai mis mon doigt devant l'aqua il a eu un sursaut de vigueur et c'est remis au fond
j'ai une plante en surface
on verra son état demain, je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ce matin shiriu est toujours de ce monde et il est en surface maintenant, j'ai mis mon doigt dans l'eau et il est partit comme un fou au fond, mais il nage pas non plus beaucoup, il va au fond et se laisse remonter tout seul, en rentrant je passe à la jardinerie prendre du cattapla et je rentre voir s'il est toujours avec nous, bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement hier je me disais qu'il ne passerait pas la nuit. Quand ils restent au fond souvent... ça se finit mal.
Je suis contente qu'il soit encore là ce matin, pour lui et pour toi. Il a l'air bien flippé par contre, j'espère qu'il va vite se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,
oui bien contente aussi pour lui
alors je viens de rentrer et il était en surface avec des bubulles pas beaucoup mais un peu, il m'a vu et a nagé un peu, et allé au fond et c'est laissé remonter tête en l'air et de nouveau petite nage et la il est tête en l'air et les voiles de derrière (désolé je n'est plus le nom en tête) touche un peu le fond et il remonte un peu vers la surface doucement, je viens de lui mettre de la fleur de sel naturel et une feuille de cattapla (des feuille dans chaque aqua tant qu'a faire). j'espère qu'il va se requinquer car il aura droit dans peu de temps a un aqua plus grand.

en parlant de ça, samedi je vais chercher un voir deux aqua de 20l équipé et planté biensur, comment je procède vu qu'il faut que je le mette le plus rapidement possible lui, j'ai trois aqua qui tourne dont un qui est un aqua d'appeint vu que je le remplace, je peux faire un mix bouteille+un peu eau aqua (feuille de cattapla aussi), car 4 semaines dans un petit bac vont pas l'aider le pauvre.

Arthas, le petit black orchid par contre pète le feu aujourd'hui, je pense que pour lui il n'y a plus de souci maintenant, il c'est bien acclimaté Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, pour un poisson affaibli ou malade un petit volume peut être bénéfique, il a moins à se fatiguer pour aller respirer etc... Par contre c'est primordial de bien faire les changements d'eau, au moins 2 fois par semaine, sinon 3. En plus comme tu le traites au sel ce sera plus facile pour toi.

Si tu cycles tes bacs alors il faut attendre qu'ils soient prêts, sinon tu peux les installer dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit "tu peux les installer maintenant", ça veux dire que par exemple, j'achete mon aqua samedi, je le plante, je mets l'eau, je met le filtre et le chauffage en route et je met le poisson dessuite? (j'ai du conditionneur je le met aussi)?
mes autre bac sont équipés de filtre, chauffage et plante naturelle et cyclé depuis un moment déjà, sauf pour le convalescent ou lui il est dans un petit bac.
pour le changement d'eau il est prévu demain, par contre je remet un peu de sel encore ou pas, le conditionneur j'en met aussi, et est ce que je mets un peu d'eau de mes autres bac, sachant que dans le petit du malade il y a une petite anuba et un brin de cabomba en surface avec le cattapla ou je met juste de l'eau qui a repose 24h?
ça fait beaucoup de question désolé, met je veux tellement qu'il vive
merci d'avance pour tout les conseilles que vous me donnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule81 a écrit:
quand tu dit "tu peux les installer maintenant", ça veux dire que par exemple, j'achete mon aqua samedi, je le plante, je mets l'eau, je met le filtre et le chauffage en route et je met le poisson dessuite? (j'ai du conditionneur je le met aussi)?


Ouh la non.
Soit tu installes un filtre et alors tu dois attendre que le cycle de l'azote soit fait (2 à 3 semaines) avant de mettre le poisson, soit tu ne mets pas de filtre et tu peux installer le poisson aussitôt mais alors il faut faire des changements d'eau 2 à 3 fois par semaine pour qu'il n'y ait pas de poussée de nitrites.

pour le changement d'eau il est prévu demain, par contre je remet un peu de sel encore ou pas, le conditionneur j'en met aussi, et est ce que je mets un peu d'eau de mes autres bac, sachant que dans le petit du malade il y a une petite anuba et un brin de cabomba en surface avec le cattapla ou je met juste de l'eau qui a repose 24h?


Oui tu remets du sel, toujours à la même dose (1 cuillère à café pour 2 litres d'eau). Pas d'eau des autres bacs, uniquement de l'eau propre, à même température que le bac où il est actuellement, et bien sûr reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bon il est toujours avec moi, je viens de lui changé l'eau il a un peu nagé et il est au fond pour le moment
dans combien de temps vous croyez qu'il ira mieu, j'ai des doutes quand même pour ça survie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvel, il fait des bubules en surface et la il a un peu mangé, il nage normalement et il est plus vif, je crois que la c'est gagné. bon il parade pas encore mais je vais pas lui en demandé trop non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

alors aujourd'hui shiriu pète le feu, il nage, s’excite et parade un peu devant le miroir mais voilà, je crois qu'il est monté a l'envers, au lieu d'ouvrir ces voile, il les contracte donc l'inverse, je sais pas se que ça veux dire, par contre les ouïe bien sortit, il frétille comme un gardon maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...