Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

Installation d'un 19l - Evaporation

Messages recommandés

Bonsoir,
Afin d'accueillir notre premier Betta, nous avons (les enfants et moi) acquérit et mis en eau notre fluvialchi HAGEN.
Il en est en eau depuis presque 15 jours maintenant et les plantes, présentent depuis une semaine, ont l'air de s'adapter.
Je n'ai pas mis de chauffage car je vis dans une région trés chaude et la température de l'eau se situe entre 23° et 24°.
Hier, des amis m'ont donné un petit marina de 2l avec un chaufage (marque Elite). Pensez vous que je peux utiliser ce chauffage dans le 19 litres?
De plus l'eau s'évépore trés rapidement et afin de maintenir le bon niveau, je suis obligée de rajouter de l'eau tous les 4/5 jours.
Le bouquin fourni avec l'aquarium me conseille de rajouter de l'eau distillée afin de ne pas modifier les paramètres de mon eau..
Quen pensez vous?
Avec les plantes sont arrivées des physes, risquent ils de souffrir du pic de nitrite? (car les enfants leurs ont déjà donné des noms!!)
Merci par avance pour vos réponses.
Fred





[img][/img][img][/img][url=][/url][url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as pas besoin de chauffage mets garde le au cas où tu es besoin d augmenter la température pour un soin.
ton chauffage fait combien de watts?

les physes supportent pas trop mal un passage de nitrite mais si tu les vois se mettre à la surface de l eau retire les car c est qu ils souffrent.

oui il faut compléter avec de l eau distille ou osmosé pour ne pas augmenter la dureté de l eau du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
tu n as pas besoin de chauffage mets garde le au cas où tu es besoin d augmenter la température pour un soin.
ton chauffage fait combien de watts?

les physes supportent pas trop mal un passage de nitrite mais si tu les vois se mettre à la surface de l eau retire les car c est qu ils souffrent.

oui il faut compléter avec de l eau distille ou osmosé pour ne pas augmenter la dureté de l eau du bac.



Mon chauffage semble faire 3.3 watt.. Est ce possible?
Les physes montent régulièrement à la surface mais aprés elles redescendent.
Dois je les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il n y a pas de chauffage si faible. chez toi peut être... tu pourrais en faire une photo?

si les.physes descendent il n y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]


Voici les photos du petit chauffage que l'on m'a donné.
J'ai commandé des test en goutte et je les aurai dans la semaine.
Mon eau commence à être verte, est ce normale?
Faut il faire quelque chose ou cela va t-il rentré dans l'ordre tout seul?
A bientot[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que nous avions trouvé lors d'une excursion dans les îles voisines, un autre magasin pour animaux.
Ils ont plein de betta de différentes variétés, même des rosetails (mais un peu cher tout de même).
Nous avons l'occasion d'y retourner samedi prochain mais pas après (c'est quand même à 1h30 de route de chez nous) et du coup nous pensons prendre notre poisson.
Si jamais les paramètres de mon eau n'étaient pas parfaits ce jour là, est il possible de le garder dans un petit aqua de 2 litres avec de l'eau minérale pour quelques jours?
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ce n est pas un chauffage mais un petit filtre qu on t a donné.

pour l eau verte c est fréquent au début vérifie juste ton taux de nitrate.

pas de problème pour garder quelques jours ton betta dans 2l, il faudra juste changer l eau tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, pour vos reponses toujours si rapides..you are amazing! comme disent les americains!
bonne soiree..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre le betta, les enfants voudraient des neritina zebra.
Combien je peux en mettre, sachant que nous avons déjà au moins 8 bébés physes.
Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les 3 nérétinas sont là. Nous avons du retourner au magasin car nous avons découvert en rentrant qu'un était déjà mort mais le compte est bon maintenant!
Je n'ai pas encore reçu les tests en goutte que j'avais commandé mais le magasin m'a dit que tout était nickel.
Pas sure d'avoir confiance, vu que je n'ai pas pu recuppérer les résultats..
Demain matin nous prenons la route, nous devrions rentrer avec notre nouveau pet. Je referai tester l'eau en même temps..
Nous avons tous hate de le voir découvrir son nouvel environnement..
Cette fois, je noterai les résultats des tests mais je sais déjà qu'ils n'utilisent que des bandelettes..
La suite demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Fred Smile

Je te suggère de demander au vendeur de tester l'eau de l'aqua avec les gouttes pour être sûre qu'elle soit bonne.
Dans mon animalerie, ils font par habitude les tests en bandelettes (c'est plus rapide) et les tests en gouttes sur demande car c'est plus long.
Oui, c'est une bonne idée de noter les résultats, cela permettra de faire un suivi avec les prochains relevés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First : une photo d'un des nérétina
[img][/img] Ils ont 3 tailles différentes comme cela les enfants les reconnaissent!

Second : Arrivée de notre petit betta
[img][/img]

Third : Acclimatation
[img][/img]

Fourth : Ils découvrent les plantes à travers le plastic
[img][/img]

Fifth : le grand saut
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il s'appelle TARPON, dans le magasin ils nous l'ont vendu pour un Halfmoon twin tails. Qu'en pensez vous?
[img][/img]
[img][/img]

Ils est assez petit de taille. Va t'il grandir?
Je ne parle pas poisson mais il semble se plaire dans son nouvel environnement et il explore chaque recoin. Il a décimé pratiquement tout nos petits escargots en une nuit, du coup il n'a pas eu de repas ce matin!!
Cependant, il n'a pas trop de chance, car ce week end nous avons une vague de froid et l'eau de son bac est tombé à 20/21°.. normalement la température devrait de nouveau remonté dans quelques jours. Peut il attendre?
L'eau est toujours un peu verte. Dans le magasin ils ont seulement pu tester le PH, 7.6 (un peu haut), le reste ils n'avaient pas..Normalement je reçois mes gouttes demain ou mardi alors il devra attendre jusque là..

Nous passons tous beaucoup de temps à observer Tarpon mais le plus passionné est ..
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

lol le chat ^^ les nôtres aussi observe au début les nouveaux arrivants mais ils se lassent vite.

oui les mini escargots sont tendres mais normalement pas de problème avec les neritinas.

sinon ton betta n est pas halfmoon double queue (on dit fullmoon normalement), il est "juste" double queue.
pour la couleur c est du rouge irisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me rappelle le premier DT issu de mes premières reproductions... il y a bientôt 1/4 de siècle Shocked

Donc, oui double queue ou (DT) Double tail en anglais, rouge irisé à base cambodge (la couleur du corps).

Johan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Tarpon dans sa nouvelle demeure

C'est sympa d'avoir mit mes photos des différentes étapes lors de son arrivée Smile

Géniale la photo avec le chat ! Heureusement qu'il y a un couvercle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Pour l'eau froide et PH c'est pas trop grave?
Il est marrant, il vient manger "dans la main"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pH tu vas pouvoir le baisser avec une feuille de catappa.

La température il faut que çà remonte dans les 2 jours sinon il va falloir un thermoplongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredKW a écrit:
Il est marrant, il vient manger "dans la main"..


Tu en as de la chance !!! Y a rien de tel que l' appel de l'estomac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse, les feuilles de catapa vont arrivés mais pas avant 3 semaines (je suis un peu au bout du monde)!
Le chauffage je vais surveiller de prés. Il me faut un 15 watt ou un 25 watt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as de la chance !!! Y a rien de tel que l' appel de l'estomac lol! [/quote]

C'est vrai qu' il est tout le temps entrain de venir nous voir quand on s'approche de l'aquarium. Du coup c'est plutôt sympas, on a l'impression de communiquer un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
15W suffit mais si tu n'en trouves pas tu peux prendre un 25W.


Ok merci Héloïse.

By, it's school time for me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de 15W ou de 25W dans le magasin que des 50W, mais l'eau est remonté à 22 aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai reçu les tests. Je suis un peu déçue parce que je croyais avoir commandé quelque chose de complet mais il me manque le GH et le KH.
PH : 7.6
High range PH (je crois pas qu'il me concerne celui là) : 8
Amonia : 0
Nitrite : 0
Nitrate : 10ppm

Tout est normal, je pense à part le PH un peu haut.
Les feuilles de catapa vont arrivées dans 15 jours.
Savez vous pourquoi mon eau est verte?
Faut il vraiment tester le KH et le GH?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'avais déjà lu cette fiche mais ça fait pas de mal de réviser!
L'eau est teintée verte mais les plantes sont saines et ont de nouvelles pousses alors je vais patienter et laisser la nature agir..
Hier en même temps que les gouttes j'ai reçu de l'engrais (FloraPride de Tetra) et un siphon.

La mise en route de l'aquarium a maintenant 4 semaines, donc mes questions sont :
-Est ce que je dois changer le filtre ou simplement le nettoyer (avec de l'eau de l'aquarium)?
- Est ce que je fais le changement d'eau en même temps (ou avant, ou aprés) ?
- Est ce que je met l'engrais dans la nouvelle eau de changement ou directe dans l'aquarium?

Very Happy Voilà c'est tout pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rinces juste les masses de filtration.

tu peux le faire en même temps ou après

et l engrais directement dans l aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut me permettre, si tu as de l'eau verte surtout pas de fertilisation, les micros algues en suspension
en profite aussi. J'en ai eu dans mon communautaire, seul les UV m'en ont débarrassé.
Diminue aussi le temps d'éclairage, voir même pas d'éclairage trois ou quatre jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Plume, pas tout à fait. Mon eau n'est pas trouble du tout, elle est juste légèrement teintée verte.
J'ai déjà réduit l'éclairage et ne le met que quelques heures chaque jours, moins de 8h.
Pour l'engrais c'est ok, je vais attendre.
Demain, je vais changer l'eau et bien le nettoyer et peut être que cela ira mieux..
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas de Tarpon
[img][/img]

Son premier nid de bulles
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great ! How lucky you are ! sunny


A peine arrivé, il fait déjà son nid de bulles ! Wahou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il n'y avait plus de nid de bulles.
Est ce que c'est lui qui le détruit?
Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
il ne l a pas entretenu car pas de femelles mais il va en refaire


La femelle n'est pas prés d'arrivée le pauvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai nettoyé l'aquarium pour la 1ere fois et l'eau est un petit peu moins verte.
J'ai enlevé cette plante qui l'air de rien faisait pas mal de saleté dans l'eau.
Pour le moment je l'ai pas remise. Qu'en pensez vous? Il vaut mieux l'enlever définitivement ou la laisser? (je ne me rappelle plus son nom!)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de voir, tu peux la remettre pour voir si elle arrive à mieux prendre ou la donner à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...