Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

Installation d'un 19l - Evaporation

Messages recommandés

Besoin de précision : Sachant que j'ai changé l'eau et rincé le filtre, jeudi dernier, j'aimerai savoir :
- à quel moment je dois refaire des analyses de l'eau
- quand est ce que je dois recommencer à rincer le filtre ou le changer carrément
Merci pour vos réponses, tout cela est encore un peu confus pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre tu peux nettoyer la mousse une fois par mois ou tous les 15 jours si c est très sale. tu ne changes la mousse que si tu n arrives plus à bien la nettoyer.

l eau tu testes si tu soupconnes un comportement bizarre, une maladie sinon une fois par mois ça suffit. tu peux tester dès quelques heures après le changement d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de chercher les caractéristiques techniques de mon aquarium (débit du filtre, puissance de la lumière..) et je n'ai rien trouvé! Rien dans le guide vendu avec l'aquarium et rien sur internet..Est ce que quelqu'un les connait?
A certain endroit de l'aquarium, il y a un courant que j'ai du mal à diminuer.
Tarpon a l'air de s'en accommoder (heureusement pour lui il n'a pas de grands voiles) mais si je pouvais ralentir le débit de la fontaine se serait mieux pour lui.
Dites moi si vous avez des idées.. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j avais aussi regardé en magasin.

tu as un tuyau qui est relié à la pompe, essaye de le pincer ça devrait diminuer le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayé de regarder ce tuyau.
J'ai acheté l'aquarium et aprés je me suis posée des questions, pas vraiment malin... et surtout pas ce que j'essaye d'apprendre aux enfants!!
Pour un prochain, je ferai mieux.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie carrée transparente sur le filtre avec des cailloux c'est quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patie carrée transparente est optionnelle. On peut mettre les cailloux directement dans la fontaine, sans ce bac (et c'est un peu plus joli je trouve) mais la fontaine engendre plus de remous et fait du bruit. Avec ce bac transparent, il n'y a plus de bruits et l'eau retombe plus doucement dans l'aquarium. Il y a un courant à l'avant de l'aquarium (les feuilles des plantes bougent à cet endroit) mais le reste de l'aquarium semble calme.
Cela dit le poisson n'évite pas particulièrement cet endroit et semble même apprécier par moment..
Son nid de bulle, il le fait sur l'arrière de l'aqua, derrière une feuille, bien au calme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si le betta est un poisson d'eau principalement stagnante, il apprécie de temps en temps les remous dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredKW a écrit:
La patie carrée transparente est optionnelle. On peut mettre les cailloux directement dans la fontaine, sans ce bac (et c'est un peu plus joli je trouve) mais la fontaine engendre plus de remous et fait du bruit. Avec ce bac transparent, il n'y a plus de bruits et l'eau retombe plus doucement dans l'aquarium. Il y a un courant à l'avant de l'aquarium (les feuilles des plantes bougent à cet endroit) mais le reste de l'aquarium semble calme.
Cela dit le poisson n'évite pas particulièrement cet endroit et semble même apprécier par moment..
Son nid de bulle, il le fait sur l'arrière de l'aqua, derrière une feuille, bien au calme..


Ok, merci FredKW Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai plus de poisson dedans pour le moment, je continue d'essayer de créer le meilleur des environnements..
J'ai reçu les tests en goutte pour le KH et le GH.
Résultats:
KH 3
GH 8
PH 7.6

Comment je peux faire baisser mon PH?
C'est quoi exactement de l'eau osmosée?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l eau osmose c est de l eau pure mais vu ton gh et kh tu n en as pas besoin. la catappa a elle seule va pouvoir baisser ton pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...