Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou07

mon beta est mort soudainement pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour,

je poste ce texte car il est arrive quelque chose que je n'arrive pas à comprendre à mon BETA.

En un coup je l'ai retrouvé dans le fond de l'aquarium couché sur le flanc ne bougean que ses nageoirs (ne nageant pas) et ouvrant et fermant la bouge.

Je l'ai remonté prêt de la surface pour voir si il manquait d'air, rien n'a fait.

Alors je l'ai remit dans le fond (car des que je le lachais un peu il se laissait coulé dans le fond) pour aller voir sur internet ce qu'il avait. Et après 5 minutes il était mort.

Je ne comprends pas ce qu'il c'est passé car juste 2, 3h heures avant je lui avait donné à manger et il réagissait trés bien.

Le cycle de l'aqua a été fait, je n'ai pas mis de plantes en plastique et ne lui donnait pas de flocon pour manger.

Est ce que quelqu'un serait me dire ce qui n'a pas été ? Ou si j'ai peut être fait quelque chose qui ne fallait pas...

J'aimerais vraiment savoir si qui c'est passé car je n'ai pas envie que cela arrive au prochain...

Un tout grand merci pour voter aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour bien te répondre j'aurai quelques questions:

- volume et paramètres du bac?
- nourriture et fréquence?
- entretien et date du dernier changement d'eau?
- âge du betta? (date d'achat sinon)
- filtration?
- parade régulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac est de plus ou moins 20 ou 30 L eau 26 degrés
Nourriture matin et soir en le faisant parader le soir avant de manger. La semaine des vers séché et le samedi des vers congelé le dimanche jeune (ou alors on lui donnait que au soir quand il était très agité)
eau a été changée ce week end.
on l'avais depuis plus ou moins un mois et demi
on a un filtre mais qui ne fait presque pas d courant. Le rejet est rejeté contre la parois de l'aqua.

est ce que tu as assez d'info ?

un tout grand merci pour ta réactivité en tt cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

0 ou 30 litres, c'est bien pour un betta.
Il ne voyait pas son reflet dans le bac?

La température, c'est ok. J'ai tendance à dire 24 à 26 °C, donc tu es bien dedans.

Par contre... les vers de vase c'est vraiment de la saleté. Séchés ou congelé ou frais. C'est un peu comme si tu alternais Mcdo le matin, Quick le midi et burger king le soir... Un jour, tu meures de ton régime alimentaire.
Il vaut mieux préférer les granulés conçus spécialement pour les bettas (Atison's betta food par exemple), et si tu veux vraiment lui faire plaisir tu peux lui donner de temps à autre des enchytrées ou des artémias adultes (à bien rincer avant à l'eau claire).

L'eau que tu as utilisée ce week end venait d'où? du robinet, de bouteilles (si oui, quelle marque?) ou mélange eau osmosée / eau du robinet?

Si tu me dis que le courant n'est pas fort, c'est bien. Mais peux tu me donner plus précisément le volume théorique qu'il brasse par heure?

Pour les raisons du décès, elles peuvent être diverses. Empoisonnement lié à la nourriture (vers de vases mal rincés), problème de pollution de l'eau (montée de nitrite suite au changement d'eau si le filtre a été lavé le même jour) etc etc..

A partir du moment où ton betta ne remontait plus à la surface pour venir respirer, il n'avait malheureusement plus beaucoup, pour ne pas dire aucune, de chance...

Si tu as d'autres précisions, n'hésites pas

JOhan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bac 40 L.
la pompe a un débit de 120 L h projeté sur la paroi de l'aqua.
L'eau utilisé était de la cristalline mais un moment il n'y en avait plus ds le mag donc on a utilisé la Saint martain (3 bouteilles de 1l) caractéristiques PH 7.2, NO2 0, Nh3 0.
composante du bac (après la mort du poisson) PH7,5, température 26, KH 10, GH 10, No2 0,1.
Filtre a été nettoyé il y a deux semaine avant la mort.
On lui donnais des vers de vase le samedi et sa nourriture principal été des larves de moustiques.

Voila toutes les précisions Smile n'hésites pas de me dire si tu as besoin d'autres info !!!

tu penses que sa mort est lier à l'entretient qu'on a fait de l'aqua ? Crying or Very sad

Natasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui encore une chose il paradait souvent devant les vitres de l'aquarium, je n'ai pas réussie à éviter ce phénomène, si tu as une astuce pour évite qu'il parade devant les vitres de l'aquarium je prendrais bonne note

Merci d avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Smile et avec les explications que je t'ai donné tu sais me dire pourquoi il est mort ? ou ce que j'ai mal fais ?

c'est un bac 40 L.
la pompe a un débit de 120 L h projeté sur la paroi de l'aqua.
L'eau utilisé était de la cristalline mais un moment il n'y en avait plus ds le mag donc on a utilisé la Saint martain (3 bouteilles de 1l) caractéristiques PH 7.2, NO2 0, Nh3 0.
composante du bac (après la mort du poisson) PH7,5, température 26, KH 10, GH 10, No2 0,1.
Filtre a été nettoyé il y a deux semaine avant la mort.
On lui donnais des vers de vase le samedi et sa nourriture principal été des larves de moustiques.

Voila toutes les précisions Smile n'hésites pas de me dire si tu as besoin d'autres info !!!

tu penses que sa mort est lier à l'entretient qu'on a fait de l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poisson est mort de plusieurs causes:
- fatigue car trop de parade et filtre trop puissant (c est maximum 1 fois le volume par heure) même si on dirait qu il n y a pas de courant c est quand même trop pour un betta
- pollution au nitrite (il faut 0 NO2) qui peut être du aux vers surtout si pas assez rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les info je vais régler tout ca avant d'en remettre un autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais refaire les teste d'ici une semaine pour voir si ça c'est calmé. Mais le nitrite tu sais de ou il vient ? il est vraiment monté de très peu est ce que c'est assez pour tuer le poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...