Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettalou

Projet pour mon petit Woden : un aqua planté et éclairé (déjà chauffé)

Messages recommandés

Ce matin, j'ai eu une idée en voyant une mince lisière de repousse cheers sur la minuscule dorsale de mon petit Woden. Il va beaucoup mieux grâce à mon mélange spécial (cattapa+esha 2000+ sel) et grâce à de nombreux changements d'eau.
Comme je l'adore (il est pourtant minuscule, avec les nageoires rongées par la maladie mais je l'aime !) j'ai décidé d'améliorer son lieu de vie (un aqua non filtré mais chauffé de 8l).
Donc j'imagine de mettre un peu de gravier au fond : ne vous inquiétez pas pour l'hygiène, je siphonnerais souvent et les passerais à l'eau bouillante : j'aime passer du temps à m'occuper de mes bettas ! Smile .
Ensuite, je compte rajouter une petite anubias fixée à mon rocher imitation (et peut-être une microsorum si ça rentre); une cladophora ; et de la cerato.
Pour terminer, je vais surement acheter une nano lampe pour embellir le petit aqua !
Quand pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
En tout cas, vendredi, je passe chez Botanic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée, pour un betta de compagnie (à la différence d'un betta de concours, ou qui sert à la repro).
Si ce poisson est amené à passer sa vie dans le même bac, autant améliorer son cadre de vie. Donc des plantes, c'est une bonne idée.

Par contre, soit sûre qu'il ne fasse pas de rechute dans sa pourriture des nageoires.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Par contre, je veille pour les maladies et garde toujours au moins de la cattapa dans son bac ou une petite dose sel préventive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bettalou

Ce sont de bonnes nouvelles ! Bravo pour tes soins ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !
Je reviens de chez Botanic. Comme d'hab je larmoyais d'envie en voyant un HM lavander mais bon...
Shocked
En tout cas, j'ai pris des Anubias, les lampes étant plus cher que sur le net. Photos pour demain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir un environnement qui va mieux lui correspondre.

Veille toutefois à ce qu'il n'ait pas trop stressé avec les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink Pour les changements, comme il ne nage pas très vite, il ne se rend pratiquement pas compte que je le prend dans un récipient. C'était différent quand mon autre betta vivait dans un aqua non filtré : il s'auto-stressait en nageant dans tous les sens Mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette, continue de nous donner des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...