Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nana19980215

voile blanc

Messages recommandés

Bonjour
Mon betta a un voile blanc sur un oeil et je ne sais pas se que sais son oeil n'est pas enflé ni rien il est tout à fait normal sauf se voile blanc. Mon betta quand lui va bien il mange, il nage ect. Il est dans un 17L chauffé par contre je n'est pas les paramètre de mon car j'attend un kit en gouttes pour pouvoir les faire. Mais ça ne fait que 2 semaine que je l'ai donc est-ce possible qu'il y est attrapé à l'animalerie?
Voilà merci de m'aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le bac était-il cyclé avant que tu intègres le poisson dedans?
Si oui, filtres tu l'eau?
Est-il tout seul dans le bac?

Tu ne connais pas les paramètres de l'eau, est-il possible que tu sois actuellement dans un pic de nitrites?

Sinon,
Un voile sur l'oeil peut avoir plusieurs origines:

- Un choc qui s'infecte
- Une faiblesse, qui a laissé la possibilité à une infection bactérienne d'attaquer ton poisson.

Cela peut être aussi une cataracte, mais c'est plus fréquent sur certaines couleurs.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bac était cyclé depuis un bon mois avant que je mette mon betta dedans mais par contre je filtre pas l'eau car le filtre que j'avait mis ne lui convenait pas car il ne pouvait pas nageait donc je l'ai enlever.
Non je sais que se n'est pas bien mais il est avec 6 boraras brigittae.
Et pour les couleur de mon betta c'est un red copper ( celui sur ma photo de profil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En enlevant le filtre, tu as cassé le cycle dans ton aquarium... Il se peut que tu sois repartie de "presque" zéro...
Du coup, tu as peut être connu une montée de nitrites... qui a fragilisé ton betta.

Le brigittae est un petit poisson qui bouge beaucoup, cela risque d'agacer ton betta à la fin... Et du coup, comme tu le dis, ce n'est pas bien... tu te retrouves avec tout de même 7 poissons, dans un aquarium de 17 litres (il y a véritablement 17 litres d'eau (c'est à dire que tu as mis 17 litres d'eau, en plus des décors???), ou bien est-ce le volume du bac avant décoration etc etc?)

Si tu as la possibilité de faire tester ton eau, fais contrôler ton ton de nitrite et tes nitrates, en plus du PH, KH et GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ne savais pas pour la pompe donc est-ce qu'il faut que je la remette ou pas?
Pour les brigittae ce n'est que temporaire il doivent aller dans 96 litres soit demain soit vendredi.
C'est peut être une question bête mais si je prends l'eau d'un autre aquarium cyclé avec une pompe ect est ce que ça peut améliorer ses conditions de vie ou être pire ? ( ce serait l'eau d'un 54 L avec 2 betta femelles en parfaite santé et avec les bons paramètres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si tu remets un filtre, tu vas re chambouler l'équilibre qui est en train de se former. Donc, ce serait peut être pire que le mal actuel.

Un désinfectant de type esha2000 devrait aider, sinon un peu de sel de guérande (non fluoré non iodé).
A défaut de sel de guérande, sachez que PREIS vend du sel de mer (pour aquarium d'eau de mer) d'excellente qualité et rend les mêmes services que le sel de guérande... L'inconvénient, c'est que ce sel est vendu en grosse quantité...

Alors, l'esha2000; le sel, tout cela va peut être encore déséquilibrer ton bac... qui va de toute manière être déséquilibré quand tu retireras tes 6 brigittaes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a un debut d'exophtalmie. J'ai guerit cette maladie en changeant l'eau de mon betta tous les jours que j'avais tranferer dans un 5 L pour pouvoir le faire. J'ai mis de l'extrait de catappa+une feuille de bananier+du permanganathe. Mon betta a gueri 1-2 semaines plus tard. Si ca pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...