Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsubaki

Un aquarium pour Django

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis d'experts!

J'ai acheté un aquarium pour mon Django et l'ai mis en route dimanche il y a trois semaines.
(Aquarium de 17l vendu avec un filtre rena super clean 40).

Suite à vos conseils j'ai changé le filtre ce mercredi (dennerle d'angle à 150 l/h réglé au mini).
J'en ai profité pour refaire mon aquarium donc j'ai :
- vidé l'eau et l'ai réservé dans une bassine
- retiré mon sable quartz noir
- mis 1 cm de substrat au fond de l'aquarium
- remis 2 cm de quartz par dessus
- planté une anubia
- remis l'eau réservée en changeant seulement environ 3l avec de l'eau du robinet

et voilà!

Hier soir j'ai testé mon eau (tests en goutte) et voicice que ça me donne :
- PH : entre 7,5 et 8 (je n'arrive pas trop à déterminer la différence entre les deux couleurs de pastille)
- NO2 : > 0,05
- NO3 : environ 10
- KH : il m'a fallu 6 gouttes (je ne comprends pas comment calculer ça)
- GH pas dans mon test mais sur bande ça donne : > 14°d

2 questions :
- Est ce que je peux mettre Django dans son aquarium dès ce week-end ou est ce que suite au changement de filtre, rajout de substrat et de la plante l'eau va changer?

- Je n'ai qu'un seul chauffage qui est pour le moment dans son petit aquarium. Cela m'embête de devoir en racheter un autre. Est ce que lorsque l'heure sera venue je peux lui retirer son chauffage, le mettre quelques heures dans l'autre aquarium et ensuite le mettre dedans sans risque?

Merci par avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le changement de filtre a entrainé une perte des bactéries dénitrifiantes. En plus du changement d'eau, de l'ajout d'in nouveau substrat, d'avoir du coup remué énormement le quartz ( le sol, losrqu'il y a du quartz ou autre, joue aussi un rôle dénitrifiant) tout cela fait que tu risques d'avoir une montée de nitrites dans ton bac. Ce qui est potentiellement mortel pour le poisson.
Dans tous les cas les nitrites causent des dommages irréversibles au poisson. C'est un empoisonnement. Cela agit sur le poisson comme le monoxyde de carbone chez l'homme. Les nitrites se fixent sur les globules rouges du poisson, et il finit asphyxié. En sachant que, comme dans le cas du.monoxyde de carbone, la molécule ainsi créée est beaucoup plus solide que celle créée avec l'oxygène et ne se détruit donc que très lentement.
Si un betta semble moins souffrir grâce à son système respiratoire, il ne faut pas oublier qu'il respire tout de même un tout petit peu dans l'eau, et s'empoisonne lentement...
Attends comme pour un bac qui vient d'être installé. Tu n'auras peut être pas de montée de nitrites, mais il vaut mieux prendre tes précautions.

Pour ce qui est du chauffage, pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon et bien c'est reparti pour trois semaines d'attente alors... J'avoue que j'ai hâte qu'il soit plus à son aise dans cet aquarium mais prudence est mère de sûreté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas 3 semaines. Tu as malgré tout laissé des bactéries dénitrifiantes dans ton bac. Le cycle pourrait se faire plus rapidement.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coooooooooooooool!
A partir de quand est ce que je re-check l'eau à ton avis du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...