Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reflet

Est ce que quelqu'un pourrait ...

Messages recommandés

Oui ej sais, titre pas très accrocheur ^^

Après plusieurs recherche sur le fofo, je n'est pas réussit a trouver ce qui m'intéréssait.

Alors j'aimerai savoir si un de nos fondateur préféré pourrait nous faire un calendrier APRèS repro ? Car il y a bien la référence de taille, ainsi que la nourriture a tel age, mais bon...

Nous aimerions un vrai calendrier avec nourriture a donner ( ou subsitut), la taille, les chengement d'eau, le labyrinthe, séparation de petit, taille des bac au différent stade ...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirme moi si c'est bien ce à quoi tu pensais.



Tableau récapitulatif d'une reproduction et de la maintenance des alevins.


La taille des alevins que vous élevez dépend de nombreux paramètres mais plus particulièrement de 3:
- l'alimentation
- la fréquence des changements d'eau
- la génétique des reproducteurs

Bien entendu, l'idéal pour une bonne croissance des alevins est de les nourrir avec une nourriture vivante, riche, variée et qui évolue en fonction leur âge et leur taille, ainsi que des changements d'eau régulier mais à ce niveau chacun à sa méthode...

Ainsi, la référence qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre, elle permet simplement de comparer la croissance de vos alevins et de veiller aussi à ce que ceux-ci ne prenne pas de retard important.

De même, la nourriture à donner aux alevins dépend de leur croissance, le tableau ci-dessous n'est qu'une indication pour vous aider dans leur nourrissage, il n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Une bonne nourriture pour les alevins est une nourriture qui fait la taille de leur bouche quand ils l'ouvrent.

La 1ère partie du tableau concerne la préparation à la reproduction.

La 2e partie du tableau est la suite de la ponte.



 





























































































J -15


il faut bien nourrir, et un peu plus que d'habitude, votre couple avec de la nourriture vivante, les enchytrées et Grindalls sont parfaits pour les femelles. Le Atison betta pro est une bonne nourriture de base pour préparer les parents.


 


 


J -4


Installez le mâle dans le bac de reproduction et laisser le s'y habituer une bonne journée.


Installez de la riccia ou une autre mousse pour avoir des infusoires dans le bac.


 


 


J -3


Introduisez la  femelle, bien gravide (pleine d’œufs) dans le bac mais séparée du mâle en la plaçant dans un récipient transparent que vous mettrez dans le bac de reproduction.
Le couple va pouvoir s'observer sans se toucher.
Le mâle devrait faire un nid de bulles.


 


 


J -0


A ce moment là, lâchez-la avec le mâle.

La reproduction devrait se faire: le mâle entraine la femelle vers le nid de bulles et la ponte commence.

Surveillez bien la reproduction: si rien ne se fait ou si le mâle attaque la femelle trop violement, retirez la femelle. Il se peut aussi que la femelle attaque le mâle.

Une fois la ponte terminée, retirez la femelle pour qu'elle ne soit pas malmenée par le mâle.


 


 


 


 


 


 


J 0


36 à 48h plus tard :


Eclosion. Les alevins restent suspendus au nid durant 36 heures environ. Le mâle les prend en bouche pour les replacer dans le nid ou les ramasser quand ils tombent.


 


Taille des œufs :


0.08 cm


 


Taille alevins :


0.25 cm


J +2 ou +3


Nage Libre


Retirez le mâle.


Infusoires / paramécie.


Utilisation du sac vitelin.


 


J +1 sem


Changez tous les jours 100% de l’eau avec une eau reposée aux mêmes paramètres et mêmes températures.


Anguillules du vinaigre


Naupliies d’artémias (avec parcimonie)


0.50cm


 


J +2 sem


 


Anguillules du vinaigre


Microvers


Naupliies d’artémias (avec parcimonie)


0.60 cm


J +3 sem


Formation du labyrinthe


/ !\ avec les changements d’eau, on évite d’ouvrir totalement le couvercle, et changement d’eau au goutte à goutte.


Microvers


Naupliies d’artémias (avec parcimonie


0.86 cm


J +4 sem


 


Vers de Grindalls


Microvers


Naupliies d’artémias (avec parcimonie)


1.14 cm


J +5 sem


 


Vers de Grindalls


Naupliies d’artémias (avec parcimonie


1.52 cm


J +6 sem


Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à séparer les alevins les plus gros des autres. Ils peuvent commencer à attaquer les plus petits.


//


2.16 cm


J +7 sem


 


//


2.79 cm


J +8 sem


 


//


3.30 cm


J +9 sem


 


//


3.94 cm


J + 10 sem


 


//


4.37 cm


J +11 sem


 


Enchytrées (de petite taille)


Vers de Grindalls


Artémias (avec parcimonie)


Micropellets puis granulés


4.83 cm


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement sa ! Par contre, je ne sais pas si c'est l'ordi qui fait sa ou si le sujet n'est pas totalement finit d'être edité, mais c'est exactement ce que je pensait.
Moi en tous cas, sa va nous être bien utile pour les repros du lycée.
Merci beaucoup Heloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Oui, ça fait bizarre ! Faut continuer de faire descendre la page pour voir le tableau avec toutes les indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Coucou

Oui, ça fait bizarre ! Faut continuer de faire descendre la page pour voir le tableau avec toutes les indications


oui idem pour moi le tableau apparait beaucoup plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a été fait sur le site en premier, puis rapatrié ici, c'est peut-être le problème.

voici le lien de la page du site:

Tableau de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien, le tableau apparaît bien tout de suite après le texte. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Les autres nouvelles fiches sont sur le site et je suis en train d'en rédiger d'autres, notamment à propos des vers de vase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...