Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour minus

Messages recommandés

Invité
bonsoir!
dans quelque temps je vais mettre minus dans un bac filtre et je ne voudrais pas faire les memes betises qu avec l autre
est ce que si je rempli l aquarium totalement avec de l eau mont roucous je dois atendre 3 semaines que l eau se cycle?si je mets des plantes je dois mettre obligatoirement du substrat?si je dois le cycler,je respecte 10h d eclairage?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol et les plantes voila perso j'ai mi que du sable que j'ai fait bouillir

Fondatrice du forum a écrit:
pour le sol tout dépend de ce que tu veux faire comme plantation.

si tu veux un bac très planté il vaut mieux mettre du substrat:
/t2617-les-terreaux-pour-aquarium

et par dessus du sable de loire.

si tu veux un plantation basique du sable de loire ou du petit gravier suffit. mais pas de quartz qui abîme les voiles.

pour les plantes voici le choix que tu as:
/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos

et pour t inspirer:
/t2580-quelques-exemples-de-plantation-de-bac-a-betta

en cachette les plantes et les racines.


Pour le cycle c'est minimum 3 semaines pour n'importe quelle eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis alle voir les liens que tu m a donne,c est top,je suis bete,je vais jamais voir les fiches...
je galere avec les plantes du 10l,la premiere anubia a pourris,celle que j ai a des algues brunes,j en ai une autre qui est pas trrible non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre trop prete de l'éclairage. tu met de l'engrais?

et puis il faut surtout remercier Heloise et Johan pour les fiches. Moi je n'ai fait que te mettre les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas dengrais,j ai du substat et du sable par dessus
oui,les FONDATEURS font du tres bon boulot,ils sont toujours la et partout pour nous acompagner avec nos petits poissons,pas avarre de conseils,merci heloise et merci johan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question bete,j ai lu qu on pouvait se servir de feuilles de chene,peut on se servir de branche pour la deco?j ai fait le tour des animaleries cet aprem et je n ai pas trouve de racines ou de bois assez petit pour le 10l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si et seulement si elle vient d'un arbre sain et il faudra la nettoyer avec rigueur et les faire bouillir longuement, au moins 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oops,10h ca fait beaucoup...tant pis je vais prendre mon mal en patience et pister les racines sur le marche,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherchais du florabase,je n en ai pas trouve en petite contenance,j ai pris du deponitmix en substrat et du gravier noir pour crevettes chez dennerle,c est on pour poissons aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,vivement demain,je recois ma racine et mon chauffage,je vais pouvoir bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai lu qu il fallait enlever le charbon du filtre quand on met de la cattapa,je l ai fait dans le bac a maurice mais dans le nouveau,c est un filtre d angle dennerle,il y a une sorte de coton blanc et un peu de mousse,ca vas "filtrer" la cattapa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolie a écrit:
j ai lu qu il fallait enlever le charbon du filtre quand on met de la cattapa,je l ai fait dans le bac a maurice mais dans le nouveau,c est un filtre d angle dennerle,il y a une sorte de coton blanc et un peu de mousse,ca vas "filtrer" la cattapa?


Oui on élève toujours le charbon actif, on ne le met qu'après un traitement pour retirer les restes.

Non pas de soucis avec la mousse blanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila,le bac seras pret demain,test gh 5,c est bon?j ai mis des plantes en cours de route,ca ne change rien au cycle de l eau?j ai mis un granule,il est recouvert d un film transparant,c est les bacteries ou des algues?
merci[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sookie,tu en prepare un beau pour luigi je crois... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai rajoute un peu d eau du robinet,repose,tout le reste est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lolie, même deux Wink
Mais faut que j attende encore deux a trois semaines avant de pouvoir les mettre dedans Very Happy c'est lonnng, mais c'est pour la bonne cause.
Ah ils vont être heureux la dedans nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...