Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Floofy

Messages recommandés

Bonjour,
Notre premier Betta HM (enfin celui de ma fille de 8 an) depuis dimanche dans un 30L cyclé depuis longtemps qui abritte encore 8 Red Cherry en attendant que son petit habitat soit cyclé (20Ldennerle) celui ci étant mis en eau dimanche matin on devait attendre 3 semaine avant d acceuillir un pensionnaire mais étant donné une bourse aux poissons dans ma région on a craqué sur un beau hm mauve/rose je mettrai une photo une fois que j aurais le droit. le 30L étant plus qu avec 8 crevettes et plein de cachettes je me suis dit que c etait pas un problème et que sinon ce serait la loi du plus fort.
au retour de ma petite de 4 ans la bagarre pour le Betta vu que ma fille de 4 ans à decreté que le 30L et a elle donc le poisson aussi :124:
Maintenant je suis quitte a acheté un autre dommage si j avais su j'en aurais pris 2 a la bourse lol!
Cette apres midi il a paradé un peu en chatouillant les crevettes et finalement ce n etait pas pour les chatouillé Very Happy il en a fait sont repas du moins d une lol j ai la photo
donc futur projet un 2eme Betta pour le 20L Floofy restera dans le 30L à moins qu il y ai une nouvelle bagarre entre soeur et un autre aqua pour moi pour mes prochaines crevette comme ca j pourrais changer d espece entre les yellows néons ou les blue rili a voir lesquel choisir. ce qui nous fera 4 aqua avec mon 200L communautaire. Et ca m étonnerai que je m arrête là car ca me tenterai bien des femelles betta Very Happy . La BEttattitude mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l info en tout cas j crois que j en suis encore plus folles que mes filles j passe ma journée à lire le forum et j ai bien envie de mettre un aqua dans ma chambre avec un autre lol et j fais que le prendre en photo mdr Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui betta quand tu nous tiens,

belle petite histoire. tes filles vont pas arreté de se battre lol

par contre atention qu'il ne fasse pas souvent des crevettes sont repas car de mémoire certains betta sont morts après une indigestion de crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j vais gérer ca de toute facon y en a plus que 7 maintenant dans l aqua et si j arrive a les attrapper j les mettrai dans le 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 12 avec le betta pour l'instant tout va bien mais ça fait une journée qu'il est avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j l ai depuis dimanche apres m et aujourd hui j l ai vu avec une tete sortant de sa bouche
j l ai meme pris en photo pour la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un réglage qui a ete changé mais vraiment nul 7 jours pour mettre des photos ou des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
c'est un réglage qui a ete changé mais vraiment nul 7 jours pour mettre des photos ou des liens


+ 1 Malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c pas top j suis sur un autre forum avant de connaitre celui ci pour mon 200L ou j apprends plein de choses pour mes aquas et des le début j ai pu mettre des photos c est dommage qu on ne le puisse pas bon au moins j ai pu mettre Floofy sur mon avatar mais bon j ai hâte de pouvoir faire les présentation :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être rageant. Evil or Very Mad

Si seulement les fondateurs pouvaient...

On voit mieux Floofy !!! Laughing Merci

Nous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Oui, ce doit être rageant. Evil or Very Mad

Si seulement les fondateurs pouvaient...

On voit mieux Floofy !!! Laughing Merci

Nous aussi...



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour les bettanaute, que pensez vous d un bac de 20L a peu pres de taille 52x19x29 donc rectangulaire ??? pour un Betta je me tate mais je voudrais pas faire n importe quoi pour l instant j ai des nano dennerle donc cube lol et la j en voudrais peut etre un pour ma chambre comme ca mes filles auront le leur et moi aussi nananananere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien. Ce qui compte pour un betta est que la hauteur d eau ne dépasse pas 30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Prat est dans un bac rectangulaire, il s'y plait. Very Happy
Depuis hier, il fait un nid de bulles immense Laughing

Ici, j'ai le mien dans le salon et ma fille a un octogonal dans sa chambre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai un 20 litres rectangulaire dans le salon, tout va bien il a fait son nid de bulle ce matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j vais peut etre tenter ça le mois prochain si j m écoutais j le prendrai deja aujourd hui mais j viens juste de prendre un nano dennerle 20L tout équipé + thermo + tout le nécessaire pour betta + des plantes pour mon 200L ....donc faut que j fasse doucement pour le porte feuille. ici nous on a de la chance l'allemagne est pas loin du coup la bas le dennerle compact plus 20L est à 89euro faut juste rajouté le chauffage. Et chez eux ils disent bien qu un Betta serait pour un 30L du coup j avais demandé pour 20L il m a dit que ca passe encore mais pas plus petit.
En france par contre c est n importe quoi, aujourd hui j suis allée voir pour des artémia iophilisé car j rentrais pas tout de suite chez moi pour les congelé. il m a conseillé les vers de vase, j lui ai dit que non pas pour les betta c est pas bon heureusement que j avais lu les fiches LOL il m a regarder en me confirment que y avait pas de souci j lui ai dit que c etait pas bon pour les betta digestion et tout le tintouin du coup il m a emmener au artémia. Quel crétin affraid
C est décidé le mois prochain j attaque un petit élevage d artémia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France ce sont des vendeurs et non des conseillés, ils sont juste là pour te refiler le plus possible... et c'est dur pour un jeune de bonne volonté de bosser en animalerie car s'il parle conseil le chef le rabaisse en lui parlant profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et c'est dommage...

Si les vendeurs et plus particulièrement les directeurs et chefs de rayon ne faisait pas valoir le profit avant tout mais les conseils, je ne pense pas que leurs chiffres baisseraient forcément.

C'est vrai, combien de personnes tentent un aquarium, se font vendre n'importe quoi en animalerie et l'arrêtent quelques mois plus tard... Je pense que si les vendeurs étaient des conseillers leur marché continueraient de bien proliférer car les gens profiteraient davantage, auraient moins de pertes (de poissons par exemple) et continueraient d'acheter du matériel, d'augmenter la taille de leurs bacs pour agrandir leurs possibilités etc...

Là je pense qu'en fin de compte en agissant comme ça, les vendeurs dégoûtent les gens de l'aquario et du coup brident eux mêmes leur marché car les gens laissent tomber rapidement voyant qu'ils n'arrivent pas à maintenir leurs bêbêtes... Enfin bref, c'est tout un débat...

Heureusement il n'y a pas que des vendeurs compulsifs ^^ Certains tentent quand même parfois les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui allez Hop ! tout le monde à Rennes ! ^^

Razia sur les Bettas ! Very Happy On prends tout ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut prendre la route dès ce soir pour être à 10h à l'ouverture de la bourse aquariophile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 ^^

Demain faut que j'aille le portefeuille vide, ou même sans tiens ! lol J'essaierais de faire des photos si vous voulez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prendrai aussi Smile

Pas mauvaise idée "venir sans le porte-feuille" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
J'en prendrai aussi Smile



Super ! On pourra faire un post dans lequel on mettras les photos de la bourse pour les membres si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !!! Razz

Je vais tout de suite remettre la batterie en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,
j ai vu vos photo de la bourse aux poissons effectivement pas grand chose a la bourses ou j étais la semaine dernière y avait plus de choix.
Quand a moi j suis allée voir l annonce qui était sur leboncoin cette apres m ou soit disant y avait des double queue mais malheureusement non y avait du CT et du splender et c est tout par contre ca m a fait mal au coeur car le gas les avait dans des boco ou des cul de bouteille en plastique au bord de la fenêtre, les boco plein de calcaire ça m a foutue les nerfs du coup j en ai pris un et si j avais pu j les aurais tous pris juste pour les sortir de cette endroit mais bon, donc voila un ct Bleue et rouge avec reflet vert (j sais pas le terme) ma fille l'a appelé Alvin j mettrai des photos des que j aurais le droit logiquement demain ou au plus tard lundi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a bcp qui "conserve" les bettas dans des petits volumes
en animalerie ils prévoit des bacs de 2 litres Shocked

pour les photos as tu essayer de passer par un site externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j passe justement par un site externe mais ca me dit en rouge quand j essaye que je ne suis pas autorisé avant 7jours de mettre des liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...