Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loriane

Projet pour enlever mes 2 l

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs question pour suivre le conseil que l'on ma donner sur ma présentation passer d'un 2 l a un 10l mes faute de place (je n'est que ma chambre de 10 m²) j'ai penser a un aqua de 60l ou plus et faits plusieurs compartiment pour chaque betta es-que cela leur conviendrais et si oui comment et avec qu'elle matériaux faire des compartiment ?

Si vous avez des idée je ne dit pas non

Ps: j'ai 6 aqua de 2 l donc une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compartiment tu peux les faire avec des plaque de plexiglass en collant une glissière. après il leur faudrait mini 10 litres chacun soit environ 6 compartiment.
apres il va falloir filtrer et chauffer le tout.

si tu perce les plaques avec des petits trous pour laisser l'eau circuler dans tout l'aquarium, il y a des risques de propagations si un des bettas est malade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour éviter tout risque de contagion, il faut prévoir aussi un filtre par comartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ni avait pas pence pour les maladies mes de toute manier ils seront à 30 cm de mon bureau je peux les surveiller. J'ai déjà regarder sur le bon coin les aqua je n'est vue un a 50€ avec meuble mes je n'est aucune dimension ni le nombre de litres, et j'ai aussi regarder pour des 10/20 en zolux ou dennler il y en a pas beaucoup et les prix son chère donc je pence que je vais prendre un 60 l +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un tombe malade, c'est quand même mieux de ne pas contaminer les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes si je prend 6 aqua de 10l soit dennler ou zolux sa va me coûte chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heloise ou Johan te donnera la solution je suis sur pour séparer un 60 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux compartimenter un bac de 60L en 6 de 10L. Et prévoir un filtre pour chaque compartiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
Heloise ou Johan te donnera la solution je suis sur pour séparer un 60 litres


Tout à fait !

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Tu peux compartimenter un bac de 60L en 6 de 10L. Et prévoir un filtre pour chaque compartiments


et pour chauffer un seul suffir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà pour compartimenter:
nous on compartimente en collant des plaques de verres au silicone et on ajoute des glissières avec des plaques de plexy qu'on peut enlever pour faire parader les bettas.

Johan va faire un bac comme çà cet aprèm ou demain, on mettra des photos demain soir.

Pour la filtration, le plus économique c'est un filtre exhausteur par bac reliée par une même pompe air. Soit on achète soit on fabrique les exhausteurs (voir fiche pratique)

Pour le chauffage, tu peux utiliser un câble chauffant que tu intègres à une plaque de styrodure en grattant et tu poses le bac dessus. Ou alors en rayon terrarophilie ils vendent des plaques chauffantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur celui là il manque les glissière opaque, c'était un de nos bacs d'exposition:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est interessant tout ca et du coup tu prends un aqua basique et tu le compratimente par contre le mieux si tu veux faire ca ce serait pas de faire direct de l opaque sur les vitres plutot que de rajouter des glissiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enf ait c'est un aqua sur mesure, le systeme de glissière permet d'enlever le verre opaque pour que les bettas se voient et paradent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour la pompe une pare compartiment ou une seul pour tout l'aqua. J'ai trouver un 100L a pas trop chère (60€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le systeme de Johan et Heloise (nos gourous) ils faut tout assemblé soit meme

pour la pompe il faut soit une pompe par compartiment (qui va devenir honéreux) soit monter un systeme comme heloise l'a évoqué dans un précédent post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as été plus rapide que moi el_nino58 mais j suis allée cherché le lien de l exhausteur que j comprend toujours pas d ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pompe par compartiment si jarrive a avoire le 100l je vais faire 8 compartiment sa fera 12.5l pas compartiment,sa deviens très chère et tous mettre sur une seul prise sa chants que j'ai mon pc ma lampe de bureau et le chauffage + la lumière + la pompe du 20l sa va faire beaucoup trop.


Pour les compartiment jesite a les separe avec du pleksiglas perce ou du verre et je le sépare chaque plaque en 2 avec 0.5cm entre pour laisser passer l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en perçant les séparateurs et si un de tes betta tombe malade, cette maladie se propagera vers les autres bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on va les mettre mais c'est long car Leroy Merlin n'a pas poli les bords du verre donc Johan doit le faire en plus du collage >_
Pour le système d'exhausteur tu peux avoir avec une seule pompe à air sur lesquelles tu relies plusieurs masses de filtration (exhausteur) avec çà:
http://www.poisson-or.com/accessoires-aerations/5404-atlantis-piece-de-repartition-en-metal-6-sorties.html

là çà te permets sur une même pompe de brancher 6 exhausteurs et tu as même les robinets intégrés pour régler le débit Smile

Donc pour les exhausteurs soit tu les fabriques soit tu achètes çà (1 par compartiments):
http://www.poisson-or.com/decoration-lapis/8159-lapis-filtre-triangulaire-avec-diffuseur.html

OU
http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-sera/37006-sera-filtre-interieur-l60.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba voila c'est tout de suite plus clair et apres ça un peu d'huile de coude et au montage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas trop a voir comment faire mes je pence que avec des photos je serais comment faire pour chauffer l'eau j'ai trouver se qu'il me faut j'ai des super animalerie près de chez moi qui on tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un 60l pour 50€ Merci le bon coin plus qu'a prendre contacte et aller le voir et se projet ce mais en route je suis trop contente grasse a ce forum et surtout a ces membressssss et ses fondas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quesque je peux mettre comme plantes pour des compartiment de 13L j'ai comme substrat du Manado de jbl (sur un aqua de 80l) et comme neon (puissance et couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac quand Johan aura fini (il est encore dessus, plus long que prévu car la découpe du verre de leroy merlin est merdique), pour la filtration quand j'aurai le temps lol plutôt fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mettre des crevettes par contre tu met d'abord tes crevettes et apres le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...