Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loriane

Problème d'algue

Messages recommandés

J'ai un gros problèmes d'algue depuis 2 mois e demi (depuis que je suis revenue chez mes parents). Je pence que j'ai toute essayer j'ai redui le temps d'éclairage maintenant de 14h à 20h j'ai enlever toute les feuilles qui en avait dessus, j'ai redemarer laqua dans un nouveau cycle, ji est mis de l'eau en bouteille de la volvic qui na que 7 en ph donc neutre ce la fera une semaine demain voila quelque photo.





ur




Ps: j'ai déjà regarder sur les Fiche pratique mes je suis pas sur des algues si elle corresponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I faut que tu éclaires 10h par jour ton bac.

Ensuite: quelle quantité d'engrais mets tu? CO2?
peux tu faire une photo globale du bac?
quel type d'éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ok déjà il faut attnedre que le bac se rode et que les plantes prennent le dessus.

Tu peux mettre un peu d'engrais et bien 10h par jour l'éclairage, les algues partiront avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du Ferropol de jbl comme engrais pour les plantes es que sa sufie ?

ps: j'en est pas mi la vendredi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' idéal est de placer un aquarium hors de la lumière des fenêtres. Wink
La lumière naturelle peut favoriser les algues.

Il faut surtout faire attention à l'exposition de la fenêtre. Ca chauffe derrière une vitre et cela peut faire augmenter la T° de l'eau de l'aquarium et c'est pas bon du tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, tant mieux Very Happy

Parce qu'un aquarium près d'une fenêtre exposée au sud affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n’oserais jamais mettre un aqua devant une fenêtre qui a le moindre rayons de soleil les algues se reproduirait comme il y a pas. (J'ai fait de étude en horticulture ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal le ferropol Smile après quand çà aura un peu pousser tu pourras complèter avec de l'easy carbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chef Very Happy

Apres les crevettes vont les manger haaaaaa pas de pitier pour les algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les japonicas sont super pour ça ! En plus, elles sont plus grosses que les cherry, donc moins de chance de se faire croquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est un nouvel aqua c est normal qu il y ai des algues, il faudrait aussi un peu plus de plante d apres moi afin que ce sont les plantes qui prennent le dessus sinon il existe aussi des escargot super efficace pour les manger. Moi aussi j ai des algues mais comme l aqua n a que 1mois j laisse faire pour l instant si ca te gène vraiment trop et que tu veux du radical coup les feuilles atteinte que tu peux et eteint la lumière completement pendant 3 a 4 jours en mettant une couverture opaque dessus pour qu il n y ai plus du tout de lumières et les algues creveront. Tinquiète les plantes prendront un petit coup mais elle redémaront aussitôt la couverture enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'aqua depuis novembre mes je suis revenue chez mes parents depuis janvier et j'ai refait un cycle les algue son arriver et la j'ai enlever toute les feuille qui étais atinte et j'ai redémarer un nouveau cycle sa fait déjà une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu redémarres tu relances tout donc ton bac ne se rode pas et donc les algues sont là.

n'enlèves pas les feuilles, tu les frottes juste doucement avec ton doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les algue après une semaine sen rien toucher (j'ai été absente 1 semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu enlève ce que tu peux a la main fait tes changement d eau régulier et vérifie tes paramêtres après il faut que tu laisse le cycle se faire et une fois que le rodage sera fait ca rentrera dans l ordre. Plantes bien ton aqua pour que les plantes prennent le dessus par rapport aux algues. j ai eu la même chose, si tu trouve des escargots pour manger les algues sur les parois de l aqua et des crevettes japonica pour les algues sur les plantes Wink tout se remettra dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal au début, il faut six mois voir une année pour qu'un bac s'équilibre.
Plus le bac est petit plus l'équilibre est fragile. Les filamenteuses sont faciles a enlever un petit bâton en bois et tu tourne, elles s'enroulent
facilement. Tu enlèves les feuilles les plus touchées, un changement d'eau chaque semaine et rajoute des plantes a pousse rapide
elles vont concurrencer les algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
tu enlève ce que tu peux a la main fait tes changement d eau régulier et vérifie tes paramêtres après il faut que tu laisse le cycle se faire et une fois que le rodage sera fait ca rentrera dans l ordre. Plantes bien ton aqua pour que les plantes prennent le dessus par rapport aux algues. j ai eu la même chose, si tu trouve des escargots pour manger les algues sur les parois de l aqua et des crevettes japonica pour les algues sur les plantes Wink tout se remettra dans l ordre


plume a écrit:
C'est normal au début, il faut six mois voir une année pour qu'un bac s'équilibre.
Plus le bac est petit plus l'équilibre est fragile. Les filamenteuses sont faciles a enlever un petit bâton en bois et tu tourne, elles s'enroulent
facilement. Tu enlèves les feuilles les plus touchées, un changement d'eau chaque semaine et rajoute des plantes a pousse rapide
elles vont concurrencer les algues Wink


+ 1

J'ai eut le même soucis au début. Les japonicas ont fait un superbe travail dans mon bac ! Razz
+ les changements d'eau et les plantes à pousse rapide et tout rentre dans l'ordre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un bac sans algues, ça n'existe pas No il y en a toujours un peu, j'en ai aussi t'inquiète Laughing
c'est la nature lol!

Attention avec la Cladophora, c'est une algue. C'est joli dans un nano mais j'ai vu un bac envahi de Clado affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la variété de clado que nous utilisons en aquariophilie mais il y a une autre variété dans la nature qui est envahissante.

Beaucoup de personne quand elles ont des clado et apprennent que c'est une algue s'imagine que c'est la cause de leur malheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai la meme chose depuis janvier et je n arrive pas a m en debarrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoye un Max avec tes mains et t inquiète les crecre et les escargots ça bossent dure après ce sera peut être jamais 100% net mais ça c pas grave ça veut juste dire que ton Aqua est en bonne santé plantes le bien avec des plantes à poussent rapides pour comme ça ça empêchera la prolifération d algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Non pas la variété de clado que nous utilisons en aquariophilie mais il y a une autre variété dans la nature qui est envahissante.

Beaucoup de personne quand elles ont des clado et apprennent que c'est une algue s'imagine que c'est la cause de leur malheur.


De Tropica aquarium plants.

Citation: en fait, la Cladophora n'est pas une plante mais une pelote d'algues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une algue mais l'espèce de nos aquariums est non invasives, ce n'est pas elle qui va créer des problèmes dans le bac au contraire même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle les escargot cliton on fait un super travaille depuis mardi soir je prendrais des photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça ^^ c'est vrai que les escargots sont parfois une bonne aide contre les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le travail de mes petit amour (travaille depuis mardi soir) :126:

Plus d'algue sur le verre face a moi et une boue de la racine qui a été nettoyer pare mes clitons a vous de voir le super travail



Et voila mes petites cherie mes petite Rili bleu (elles vont devenir bleu)





Une femelle timide elle a des œufs


et voila un des deux nettoyeur



A oui j'ai vue ces œufs jaune aussi ce matin je ne ces pas de qui ces




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces repartie pour une nouvel sorte d'algue



Je doit faire quoi. Il n'y a que cette aqua qui est toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'engrais je mais du ferropol de jbl, 5ml a chaque changement d'eau. Pour l'éclairage je suis a 11W pour 18L d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 20l mes il y a 3.5 l de petit cailloux sa fait mémé 16.5l. je viens de repenser qu'il y avait plus de 2l de cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc tu mets trop d'engrais.

mets 3 ml et quand tu n'auras plus d'algue (tu peux déjà en enlever manuellement), augmente à 3.5 mL puis 4 mL quand les plantes auront envahi le bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si je mais cette mousse dans mon grand aqua et qu'il reste des algues elles vont disparaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...