Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyranno

Débutant : question sur le lancement d'un aqua

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Débutant en matière d'aquariophile, je voudrais me lancer dans la maintenance d'un betta, sans faire les erreurs de débutant classiques. J'ai donc acheté un aquarium de 20L (hauteur de 20cm, à vue de nez), filtre réglable, chauffage (25°C), et éclairage. Mais il me reste quelques questions, notamment sur la mise en route et l'entretien de l'aquarium :

- J'ai récupéré des plantes artificielles pour aquarium, et je préférerais ne pas avoir à racheter des vraies plantes (pour des raisons de budget : je suis étudiant, et j'ai bien dépensé pour l'aquarium Sad ). Est-ce vraiment obligatoire, ou puis-je m'en passer ?

- Concernant le cycle de l'azote : là, j'ai pu lire plusieurs versions. Certains disent qu'ils faut ajouter des bactéries du commerce et de la nourriture pour poisson dans l'aquarium, sinon il ne se passe rien. D'autres affirment qu'en laissant seulement l'aquarium tourné pendant environ 3 semaines, ce sera bon. Enfin, d'autres préconisent d'ajouter quand même un peu de nourriture pour poisson dedans, pour les bactéries. J'ai des tests en gouttes pour les nitrites, mais j'aimerais bien savoir quelle version est la bonne.

- Concernant l'entretien maintenant. Sachant que j'ai 20L, et un filtre mousse, quels doivent être les fréquences et quantité de changements d'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyranno a écrit:
- J'ai récupéré des plantes artificielles pour aquarium, et je préférerais ne pas avoir à racheter des vraies plantes (pour des raisons de budget : je suis étudiant, et j'ai bien dépensé pour l'aquarium Sad ). Est-ce vraiment obligatoire, ou puis-je m'en passer ?