Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyranno

Débutant : question sur le lancement d'un aqua

Messages recommandés

non, il ne se frotte pas aux décors, et pas de points blancs...
je le remets dans l'aquarium, dans le noir ? ou je laisse se reposer dans son ptit tupperware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour garder l'eau a temperature, met le bain marie dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu disais qu'il est mieux dans sa boite, perso je le laisserai dedans et je mettrais la boite dans l'aqua façon bain-marie pour garder la T° de l'eau.

Attends un autre avis pour être plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si il n'arrive pas à plonger c'est la vessie natatoire en général. Tu ne lui aurais pas donner un peu trop de nourriture ce matin? Certain betta peuvent d'un coup avoir ce problème, il est souvent le résultat d'une alimentation distribuer en trop grosse quantité durant leur phase de croissance

Sinon c'est bien l'hydrophisie, il nage en surface, a souvent les yeux gonflés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de nous remettre unephoto plus proche pour te donner les conseils adequat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit ayant passé, il se laisse toujours flotter sur le côté. Ca ne peut pas être du à un surplus de nourriture, je ne lui en ai pas encore donné. deux images plus proches, comme je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire, hormis la vessie natatoire

blinde de catappa pour avoir une eau noire et laisse le jeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand tu dis dans le noir, c'est dans le Tupperware ou dans l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une eau noire est une eau chargée en catappa, ça les aide à se déstresser et pour plein d'autres choses...

/t2649-la-catappa-pour-le-betta#31909

Tu peux mettre une bonne quantité dans sa boite et plus léger dans l'aqua.

Perso, j'en mets toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus mal, soin préventif et anti-stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et en plus ça donne une belle couleur à l'eau, et les crevettes en raffole Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouïp tout a fait bon c est sur ça brunit un peu l eau selon le dosage des fois beaucoup et faut aimer mais on s y habitue et ça a un certain charme j trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, malheureusement j'ai dû rester à la fac toute la journée, je viens seulement de rentrer. Mon ptit betta, qui entre temps était resté dans son ptit tupperware au bain-marie a l'air d'aller mieux : il ne flotte (presque) plus sur le côté.
Dois-je toujours pensé à un coup de stress ? Je le mets dans l'aqua, lumiere éteinte (et en tachant de trouver des feuilles de capla) ?

Désolé de vous demandé confirmation 50 fois, mais je prefere vous faire part de l'évolution de la situation plutot que de faire une betise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment tout est rentré dans l'ordre. Ca fait depuis avant-hier soir qu'il est de retour dans son aqua (que je laissais éteint, pour pas le stresser), et ça va. Ce matin j'ai allumé l'éclairage, depuis 2h, il n'a pas l'air de stresser (il a fini par s'y faire, à son nouvel appart). Je penses que le problème venait du filtre, qui était (même au minimum) trop puissant, et qui le stressais. Je l'ai tourné contre la vitre, comme ça Brutus (nom donné par ma copine après avoir lu qq trucs sur la cohabitation avec un betta) a moins de courant.
Sinon, en terme de nourriture, je ne lui ai encore rien donné, mais j'ai de l'atison betta food (ce que lui donnait en animalerie), des artémias surgelés et des vers de vase vivants. Il paraît qu'ils sont difficiles Neutral
Si j'ai bien suivi, en terme de nettoyage, il me reste plus qu'a nettoyer une partie du filtre (mousse, puis pompe) toute les deux semaines, c'est ça ?
merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de ver de vase surtout

pour les artemias, il faut bien les rincer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner des granulés ou des artémias mais les vers de vase c'est pour la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? je croyais que c'etat bien de lui donner de la nourriture vivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon betta s'est très bien acclimaté à son aquarium, il mange bien (3 granules matin et soir, ou des artemias surgelés pour varier) et je le fais parader 5 min après manger ! Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, merci pour la rapidité de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle Very Happy

Pour la nourriture 5 granulés 1 fois par jour suffisent.

Merci

Faudra nous donner de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : puis-je envisager de faire cohabiter mon petit betta avec un otocinclus pour aider au nettoyage de l'aqua ? j'ai 40cm de façade, et 20L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyranno a écrit:
Une petite question : puis-je envisager de faire cohabiter mon petit betta avec un otocinclus pour aider au nettoyage de l'aqua ? j'ai 40cm de façade, et 20L.

Je ne pense pas après attend l'avis des experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bettas doivent être seuls comme poisson dans leurs bacs.
Après suivant leurs caratères, certains acceptent des crevettes et/ou des escargots. Mais c'est comme la roulette russe...

Un otocinclus, n'est pas un nettoyeur, encore une fausse idée de vendeur !  Evil or Very Mad 

Pour nettoyer les parois, prends du perlon ou une vieille carte de fidélité, c'est très bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...