Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Dispute chez les grisous: blessure au bec

Messages recommandés

Vers midi, une dispute à éclaté entre Droopy & Lola, cela arrive de temps à autre, sauf que là, Lola a transpercé la mandibule inférieure côté gauche de Droopy... Une grosse goutte de sang a perlée ! Sad
Depuis j'observe, j'ai bien tenté de soigner Droopy, mais il ne veut pas du tout venir, ni monter sur ma main, je crois qu'il est encore en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il n'a pas un trou béant, mais une entaille en forme de < qui se détachait légèrement du bec. Dessous, on voit nettement la trace de la mandibule inférieure de Lola. Je les ai séparé pour éviter qu'elle ne le blesse au même endroit et agrave la situation ! Depuis 2h que je l'observe, il a mangé et s'est frotté le bec aux perchoirs, et du coup l'entaille s'est recollé là où il fallait, je pense que cela peut cicatriser... mais en fait je ne sais pas !
Au moins il ne saigne plus ! Au moment où j'écris, il gruge les branches de saules et semble calmé, me fait des bisous de loin et me dit coucou ! J'ai vérifié, la langue n'est pas touché, et il n'y a pas de sang a l'interieur du bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met lui du desinfectant dessus type betadine 2 ou 3 fois par jours , il ne faudrait pas que cela s'infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droopy va bien, il faut vraiment regarder de prés pour voir où c'est. Ca s'est bien remis en place, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour que ce soit vraiment cicatrisé et solide ?
Pensez-vous que je puisse les remettre ensemble ou je fais mieux d'attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de réponses, et vu que le bec de Droopy semble être réparé, j'ai réintroduit Lola, sous surveillance accrue.
Ben ça à l'air de bien se passer pour le moment... Ils ont retrouvé leur vie d'avant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux. Je n'aime pas quand les miens se disputent, je ne sais jamais si j'interviens ou si je les laisse régler ça entre eux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'alors, je ne suis intervenue qu'ainsi : "Ben qu'est-ce qui se passe ?!?!?! Non non non, c'est bétise !!!! On fais bisous ????"
Et le calme revenait. En 2 ans de vie commune, il n'y a eu qu'un épisode auparavant (il y a près d'un an) où les coups de becs ont fini en sang, mais ce n'était pas du tout de cette ampleur !!! D'où mon inquiètude pour leur vie de couple future....
Pour le moment, ils sont à nouveau ensemble, et ça a l'air de bien se passer. Lola avait l'air prostrée depuis que je les avait séparés, alors que Droopy, en bon macho, la situation ne faisait pas différence ; à croire que limite il prenait ses aises...
Qu'en pensez-vous ? Comment interprètez-vous cette histoire ? D'autres avis m'intéressent, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...