Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Pretty et Nicy

Messages recommandés

tu m étonnes,
Bon la elles sont toutes les 2 dans le même bac mais j ai mis plein de cachette en attendant de trouver un autre bac si elles s entendent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
Voici mon autre craquage de la journée une fifille
Pretty


je peu avoir une photo bien de profile toutes nageoire decolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on retrouve fréquemment je jeune male traditionnel dans le bac des femelles
car pour certains ils sont jeunes tardif et ne montrent aucune agressivité
perso je ne conseille jamais d'écouter les vendeurs des rayons aquariophile ils disent pour la plupart de grosse betise
demain on essaye de juger ce betta avec de nouvelles photos si tu peux
s'il se révèle être un male tu peux toujours le ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben ! Tu as le coup d'oeil pour différencier un jeune mâle d'une femelle !!! cheers
C'est vrai qu'on voit pas les pelviennes, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore ?????? lol!

enfin beau craquage !!
il est vraiment magnifique ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la petite pretty en espérant qu elle le reste mdr elle était avec plein d autre femelle et c était la mieux les autres avait des petits bout de queue en moins . À savoir que les 2 sont pas du même magasin , Nicy vient d Allemagne et Pretty vient de nilufar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Hé ben ! Tu as le coup d'oeil pour différencier un jeune mâle d'une femelle !!! cheers
C'est vrai qu'on voit pas les pelviennes, mais quand même.

il n'y a pas que les pelviennes
la geule est plus epaisse comparé a une femelle
meme un male adulte qui est plus volumineux paraitra plus svelte qu'une femelle adulte
et aussi sur ce genre de bettas pas trop selectionne
les femelles en rarement le dernier rayon de la dorsale qui depasse le pedoncule caudale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Very Happy

Mais, houlà Embarassed , j'attends les prochaines photos pour essayer de voir les différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pretty si pretty elle restera, ne veut pas se montrer elle fait que se cacher quand a l autre elle vit sa vie trankil.
Les paramètres de l Aqua je trouve le Kh un peu bas mais ça c et du au fond Oliver Knott je pense :
PH 7,5
Gh 4
Kh 3
No2 0
Qu en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est cool merci
alors voilà j ai pris d autres photos de mes pseudo fifille et sur Pretty mi mal mi femelle ??????? LOL
J ai vu le point blanc il me semble en tout cas comme sur Nicy mais après ??? a vous de juger





voili voilou avec tout ca vous devriez pouvoir me dire si c est une fifille ou un ptigas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j mitraille parce que pour l avoir elle c est galère elle adore la noix de coco et se cache toujours dedans
alors vous dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas trouvé d aqua de correct et a un prix abordable Nicy et Mystic ont toujours ensemble dans le même bac je les nourri tous les jours avec du vivant, le mal a fait un super nid de bulles comme j ai mis la photo sur le post de Mystic (il me semble) monsieur parade et de temps en temps ce mets a la poursuite de la femelle, quand a la femelle elle a trouvé de bonnes planques depuis ce soir lors de la cantine Wink j ai constaté qu elle avait le ventre rebondit et des traits verticale sur le corps mais pour l instant elle fuit encore le male vais voir dans les prochaines heures ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Quelles nouvelles !!! Laughing

A peine contaminée, tu te lances dans la reproduction, un peu par la force des choses...

Tout cela s'annonce plutôt bien Razz

Crying or Very sad J'ai pas trouvé la nouvelle photo pour Mystic


Par contre, il va falloir rapidement un autre bac pour retirer la femelle après la ponte et de quoi assurer la maintenance des alvins. Désolée Embarassed , je veux pas gâcher ton plaisir, c'est pour bien faire...
Te connaissant, tu as déjà lu les fiches correspondantes... Wink

En tout cas, je te souhaite toute la réussite pour cette merveilleuse aventure !!! :126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant que la femelle veuille Very Happy elle a peut etre mal à la tete lol!

c'est pas un bac qu'il va falloir, c'est plein de petits bac pour faire grandir les repros geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon en attendant je sortirai les 4boraras maculatus les mettrai ailleurs, la femelle et le mâle iront dans des bacs suédois non cycle et les petits resteront dans l 45L si j ai pas autres choses d ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tous les deux, dommage pour toi que ça soit un mâle et une femelle mais bonheur à toi d'avoir déjà une portée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J verrais bien si il se passe quelques choses mais j suis pas presse de toute façon des que j peux les séparer j le ferai c est préférable car j suis pas forcément 100% prête pour la repro déjà l alimentation à part artemias et daphné j ai rien d autre si ce n est du congelés ou du yophilise donc pas cool j verrais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir profiter d'une si belle opportunité, mais d'un autre côté comme tu dis, il vaut mieux être préparé et avoir prévu tout ce qu'il faut...

T'inquiètes ce n'est que partie remise, tu as déjà une super beau couple, le temps de tout prévoir et la prochaine fois sera la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
Ce matin petit tour de mes bacs tout le petit monde va bien Nicy a sa queue un peu abîme mais léger, je contrôle le nid de bulle de Mystic il a bien diminue mais rien ne me semble être dedans donc je me dis j ouvre le bac pour sortir Nicy de la et la mettre dans un bocal en attendant , en soulevant le couvercle celui la m échappe et tombe sur le nid de bulle je m en excuse auprès de Mystic Wink et que est ce que je vois plein de petite boule blanche qui en tombent Embarassed Mystic rammasse ce qu il peut et moi du coup j sors tout le petit monde boraras et Nicy on verra bien si quelque chose va sortir de là.
J vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Quel réveil !!!

Contente pour toi I love you

On attend de tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n ont pas mis longtemps, mais j sais pas si ca donneras quelques choses on verra bien demain j vais mettre en route des artémias mais j ai pas d enchystré vais voir ce qu ils ont en nourriture vivante a la base je sais qu ils ont daphné ver de vase et artemias, est ce qu on peu aussi leur donné des daphnies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dancehalllqueen a écrit:
non il n ont pas mis longtemps, mais j sais pas si ca donneras quelques choses on verra bien demain j vais mettre en route des artémias mais j ai pas d enchystré vais voir ce qu ils ont en nourriture vivante a la base je sais qu ils ont daphné ver de vase et artemias, est ce qu on peu aussi leur donné des daphnies ???


pour les alevins au début c'est infusoire puis anguillule puis microvers... et de temps en temps des nauplies d'artémias mais pas en alimentation principale

pour les adultes artémias ^^ daphnies en gourmandise (moyennement digeste), vers de vase jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca j avais compris mais si on a pas ca du coup pas de repro possible c est ca ?
j ai de la riccia donc infusoire mais anguillule et microvers ca j ai pas et j pense pas qu on trouve a dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vu que ce n etais pas au programme vu que j pensais avoir a faire a 2 femelle ben j voudrais pas non plus les laisser crever de faim ce serais pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses vite des anguillules et microvers, microvers çà va être bon à temps, pour les anguillules plus juste mais çà peut le faire si tu prépares immédiatement.

On peut t'envoyer des souches car non il n'y en a pas dans le commerce.

EN attendant blinde d'infusoires, c'est bien la riccia mais prépare aussi des infusoires à part avec de la salade ou du foin dans del'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est à dire j mets de la salade dans de l eau et c est tout et pareil du foin dans de l eau et ca suffit ?
et pour m envoyé des souches ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...