Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

Nouvel aquarium pour mes belles

Messages recommandés

Cette semaine, nous allons aller chercher l'aquarium que nous avons vu avant-hier et hier.

Mon chéri voulait déjà le prendre les deux fois où on l'a vu, puis en faite, c'est à jardiland d'aujourd'hui que nous allons le prendre.

Voilà le descriptif de l'aquarium.
Dimensions : L. 60 x l. 30 x H. 40 cm
Contenance : 49 L
Couleur : noir
Puissance de l'éclairage : 1 x 15 W T8
Filtre : oui
Puissance de la pompe : 230 L/h
Puissance du chauffage : 50 W
Meuble : en option
Dimensions meuble : L. 60 x l. 30 x H. 70 cm

Vous aurez les photos quand je l'aurais, j'ai hâte d'y mettre mes bébés I love youI love you

Que me conseillez vous comme plantes pour mettre dedans sachant que j'ai déjà une boule mousse, une anubia & deux autres dont j'ignore le nom.

el_nino58 a écrit:
mais de rien Very Happy
on est la pour s'aider Smile

Oui c'est sur, heureusement que vous êtes là ExclamationExclamation

Attention à la pompe, c'est beaucoup trop fort affraid

L'idéal pour un betta est 1 fois le volume par heure Wink

rosetail a écrit:
Attention à la pompe, c'est beaucoup trop fort affraid

L'idéal pour un betta est 1 fois le volume par heure Wink

Merci de me l'avoir dit.

Comment vais-je faire pour la baisser ?

Peux tu mettre une photo pour voir quelle filtration c'est et si c'est possible?

Fondatrice du forum a écrit:
Peux tu mettre une photo pour voir quelle filtration c'est et si c'est possible?

Fait rien si c'est une photo d'internet ?

Car c'est mon chéri qui a les photos et il travaille ...

Je ne trouve pas sur internet ...

Je sais que c'est dans un bloc noir où va être la pompe qui sort pas un petit trou avec le chauffage.

Je ne sais pas vraiment comment vous le décrire Neutral

Invité

c est du fard a paupieres bleu pour poisson? lol!

el_nino58 a écrit:
est ce que c'est ça ?

Oui voilà c'est ça mais pas dans le même ordre, mais rien ne change, c'est bien une comme ça dans leur futur aquarium.

Ok dans ce cas pince le tuyau de sortie de pompe pour qu il n y ait aucun remous Smile

Ok dans ce cas pince le tuyau de sortie de pompe pour qu il n y ait aucun remous Smile

Cela va tenir si je le pince ou il faut que je le fasse tenir appuyer ?

Je ne sais pas si ma question est claire et j'aimerais ne pas paraître nul, mais je cherche à m'informer..

Il faut que le tuyau reste pincé afin de diminuer la quantité d'eau expulsée

rosetail a écrit:
Il faut que le tuyau reste pincé afin de diminuer la quantité d'eau expulsée

Comment faire pour qu'il reste pincer ?

Désolée Embarassed , je connais pas ce modèle, essaie de positionner le tuyau par rapport au couvercle afin d' effectuer une pression

rosetail a écrit:
Désolée Embarassed , je connais pas ce modèle, essaie de positionner le tuyau par rapport au couvercle afin d' effectuer une pression

Fait rien, merci quand même de ton aide précieuse Very Happy

Je verrai tout cela quand l'aquarium sera chez moi ce qui n'est pas pour le moment malheureusement ShockedSad

Voilà, dans ce grand aquarium, j'aimerais le séparer en deux pour mettre d'un coté mes 3 belles et de l'autre un mâle.

Comment je vais pouvoir faire sachant que le bac noir où est dedans le chauffage et la pompe est au milieu ?

Que faut-il prévoir pour le faire ?

Et comment le faire ?

Je me renseigne car j'aimerais vite l'acheter (ce n'est pas encore, je suis en arrêt avec interdiction de prendre la voiture donc je ne peux pas aller le chercher pour l'instant ..) et installer pour les mettre !

Voilà des photos faite de l'iphone de mon copain au magasin pour vous le montrer un peu plus :

Avec le meuble (je vais l'avoir sans le meuble) :

Voilà d'autres photos prise aussi de l'iphone de mon copain le même jour que les photos du haut.

Oki

pince le tube qui va de la pompe à la sortie d'eau pour baisser le débit ^^

J'ai acheté un 54L pour 54 € chez maxizoo. Tout équipé. Tu peux en trouver un chouilla moins cher je pense.

Kiicks a écrit:
J'ai acheté un 54L pour 54 € chez maxizoo. Tout équipé. Tu peux en trouver un chouilla moins cher je pense.

Les magasins que je connais dans mon département et où je peux aller, sont 2 jardiland et 1 desmartis.
J'ai comparé les prix, les tailles, et tout et tout & le moins cher restera celui en photo trouvé à 76€40.

Oki

pince le tube qui va de la pompe à la sortie d'eau pour baisser le débit ^^

Pour te répondre Héloïse, cet aquarium je veux le séparer en deux afin de mettre d'un coté les filles, et d'un autre un petit mâle (j'ai déjà craqué sur un..).

Comment je vais pouvoir faire sachant que le bac noir où est dedans le chauffage et la pompe est au milieu ?

Que faut-il prévoir pour le faire ?

Et comment le faire ?

Ah si tu prends celui là, il faut décoller le bac de décantation et mettre de chaque coté un filtre et un chauffage, tu ne peux pas garder ce système de filtration pour un bac séparer en 2.

Ah si tu prends celui là, il faut décoller le bac de décantation et mettre de chaque coté un filtre et un chauffage, tu ne peux pas garder ce système de filtration pour un bac séparer en 2.

Oui je m'en douté qu'il fallait l'enlever. C'est bien ça le problème, c'est qu'il est déjà collé quand tu achètes l'aquarium ..

Il faut décoller ou sinon tu achètes une cuve nue.

J'avais pensé à la cuve nue mais dans les 3 magasins que je connais il n'y en a pas.

Tu sais où je pourrais en trouver toi ?

Et avec quoi faire la séparation ?

Merci beaucoup Héloïse pour tes liens, cela m'aide beaucoup.

Maintenant faut que j'en parle à mon copain Razz

marionfanta a écrit:

Hé oui ! Bonne négociation !!! Razz

rosetail a écrit:
marionfanta a écrit:

Hé oui ! Bonne négociation !!! Razz

Je ne vais pas avoir de mal car c'est lui qui a voulu changer d'aquarium pour en avoir un plus grand donc bon Very HappyVery HappyRazzRazz

Il y en a qui ont de la chance !! Mon homme considère un aquarium comme étant complètement inutile ! Ce qui me fait rire surtout quand je le scotché devant l'aquarium pendant une 10aine de minutes..... Shocked

c'est pas dur de decoler le bac a décantation un cutter et le silicone s'en va lol mais bon sur un aquarium neuf, se serait pas terrible.

come l'adit Helo, préfère une cuve nue séparer avec filtre et chauffage de chaque coté

c est con que tu trouve pas de cuve nue moi j en trouve tout le temps 12L à 12€ en France et 9€ en allemagne et ainsi de suite j ai failli prendre un petit 12L pour mettre à coté de mon 45L divisé en 3 LOL mais j me suis dit il me faut de la place pour les bacs pour la séparation

Kiicks a écrit:
Il y en a qui ont de la chance !! Mon homme considère un aquarium comme étant complètement inutile ! Ce qui me fait rire surtout quand je le scotché devant l'aquarium pendant une 10aine de minutes..... Shocked

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Rolling Eyes

T'inquiètes, on les aura ! Twisted Evil

La preuve, il a déjà commencé... Razz

rosetail a écrit:
Ha ! Ben oui, vu comme çà, c'est du gâteau... Razz

Nous avons vu en tout 3 fois le même aquarium dont 2 fois où il voulait qu'on reparte avec donc ça ne sera pas dur de le convaincre !! RazzRazz

Kiicks a écrit:

Mon homme à moi m'a fait le cadeau d'un aquarium pour me sortir de ma dépression ..

J'ai toujours eu un aquarium chez moi (mes parents en ont un de 200L) & il a pensé qu'avoir le notre serait bien.

Mon copain est plus aquarium car c'est joli et ça ne fait pas de bruit qu'un chien qui faut s'occuper tout le temps !

Tous les deux nous aimons bien nous mettre devant l'aquarium et restés scotcher devant durant une bonne vingtaine de minutes sans décrocher un seul mot, juste en les regardant Shocked

dancehalllqueen a écrit:
c est con que tu trouve pas de cuve nue moi j en trouve tout le temps 12L à 12€ en France et 9€ en allemagne et ainsi de suite j ai failli prendre un petit 12L pour mettre à coté de mon 45L divisé en 3 LOL mais j me suis dit il me faut de la place pour les bacs pour la séparation

En même temps je ne cherchais pas de cuve nue avant que Héloïse ne me propose cette idée donc je n'y faisais pas attention !!

Maintenant, je vais mieux regarder car ça me coûterait moins cher d'en prendre un nu que un neuf où il faudrait bricoler pour enlever des choses.

meme si ça reviens un peu plus cher il faudra mieux prendre une cuve que de bricoler

el_nino58 a écrit:
meme si ça reviens un peu plus cher il faudra mieux prendre une cuve que de bricoler

Je vais bien voir quand nous irons faire les magasins.

Pour l'instant, j'ai interdiction de prendre la voiture jusqu'à mardi minimum donc c'est foutu Crying or Very sad

Vous vous êtes bien trouvé Smile

Pour tout dire, au début, les aquariums ne lui disaient trop rien ...

Puis au fur et à mesure du temps, à force d'aller dans les animaleries et de tout le temps regarder les poipois dont les combattants (ben oui, je devais avoir un petit mâle au début), il s'est dit pourquoi pas.

Maintenant, c'est devenu une folie, dès que je fais de nouvelles photos d'elles, je lui envoie par mail car il aime bien ça.

C'est fou comme on peut changer une personne Very HappyRazz

• Créer...