Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dancehalllqueen

Mystic et Nicy

Messages recommandés

comme beaucoup le savent déjà j ai eu le droit à une reproduction dans mon 45L qui n'etait pas prévu au programme, je sais qu on peut dire que d un coté je l ai chercher lol et que je pouvais les séparé une fois que j ai su que Pretty n était t autre qu un mâle qui maintenant s appelle Mystic, mais enfaite j attendais d avoir le matériel nécessaire pour les séparer (2bacs) clown Et ne voyant pas les 2 se chercher de trop etant chacun à l opposé de l autre dans l aqua je me suis dit que j pouvait attendre la semaine prochaine pour tout acheter (paye oblige). Et voilà que le 02/05/2013 en me réveillant j aperçois de toutes petites boules dans les bulles de Mystic et oui il est papa et s en occupe très bien.
Voici une photo du 03/05

Donc maintenant pour que tout se passe dans les meilleur condition malgrès que je n avais pas le nécessaire, Hier soir je suis allée a la recherche de matériel et les cultures (achat biensur) et j ai donc pu lancé hier soir des nauplies d artémias



et ce matin je me suis attelé a la culture d anguillules de vinaigre même si j ai pas encore la souche (ca va arriver soit aujourd hui soit lundi merci HELO I love you )mais au moins j ai le milieu de culture



et quand j aurais reçu mon petit paquet je pourrais aussi lancé la culture de microvers.

tout pour le bien être ne mes petits alevins Wink Le reste des cultures arrivant la semaine prochaines j aurais encore pas mal de travail

Je vous promets de vous tenir informer de tout le déroulement pour que ce qui n ont pas cette chance de faire de la repro puisse y participer avec les yeux et leur BAVE mdrrr Twisted Evil

Voici quelques photos prisent ce matin le 04/05/2013



A plus tard dans cette nouvelle aventures;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais comme ca vous serez aussi là pour me conseillez si j fais une erreur,
dis moi t as déjà fais de la culture anguillules ? Si oui le bocal tu sais si il faut le fermer ou le laisser ouvert ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas fai l'anguilulle lol
mais je crois que ça pue a force mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel moment on c est qu il passe à la nage libre il sont tellement minuscule ???
Les petits sont plus dans leur bulles (presque plus de bulles dans l aqua) mais le papa va les chercher pour les y mettre a nouveaux dois-je le sortir du bac ou le laisser encore un peu ? la je suis je pense a plus 48h de la repro je peux pas dire avec certitude combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra sortir ton male lorsque les petits seront en nage libre autonome ça ne devrait plus tarder d'ici une journée environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! Laughing Un nouveau feuilleton !!! Razz

Celui-la, je pense que je vais le suivre avec assiduité study

Vivement le prochain épisode... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la j me demande si c est pas le cas de la nage libre, il sont tous a la surface mais plus dans les bulles et un peu éparpillé sans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j ai séparer les bébés du papa car je pense que ceux si sont en nage libre j ai donc mis Mysitc dans un bocal en acclim dans le petit bac en plastique. La je réfléchi si je dois pas mettre les alevins dans un autre 45L qui serait sans aucune déco car effectivement la repro ayant été dans l aqua déjà en place avec roche racine gravier et touti quanti je me dis que pour une bonne évolution et pour les nourrir correctement je devrais peut être les transvaser dans un aqua vide juste avec quelques cachettes et plantes. Quand dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais ça ne les généra pas toutes les roches racines ... et tout ce que il y a dedans ? Et le fait que l eau soit haute pas a 15cm ? Il me semble que c est sur le forum que j ai vu quelques un qui cherchai de l eau d un bassin extérieur pour les repris et en lisant tout le poste il disait que des la nage libre il les mettaient dans 2bacs pour que il y ai moins les effet d hormones c est pourquoi je pensais a les changer de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant 1-2 semaines, sinon tu les choques de trop et tu risques d'en perdre.

Tu peux par contre baisser un peu le niveau de l'eau, le reste ne va pas les gêner, c'est plus le père que çà a pu gêner le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci alors j attends 2semaines et j verrais ce qui me restera d ici la et j installerais peut être un autre 45L comme ça j repartirai sur les 2bac de 45L LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ne les mets pas dans trop grand, d'abord dans un 45L et ensuite dans le 2e quand ils seront plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui malgrès leur taille minuscule on les voie bien nager partout dans le bac c est trop marrant et c est déjà très vif. Malheureusement les photos ne donnent rien trop petit et transparent pour les voir mais des qu on les aperçois sur les photos j en posterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l heure actuelle entre 20 et 30 mais bon difficile de les compté
je vais passé la semaine pro chercher le stock de bac chez les suédois car j pense qu ils sont moins cher que castoche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en y regardant de plus près j pense même que j en ai une 50ène affraid comment ca s passe en générale ils tiennent tous ? qu en faites vous après ? parce que tous les stocker ca en fait Shocked
punaise va falloir que mes filles consomment du jus d orange pour que j puisse decouper les cul de bouteilles aussi LOL. en attendant autre chose.
Maintenant une petite question me tracasse actuellement qu ils sont en nage libre est ce que j dois encore laissé la veilleuse ou c est bon plus besoin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on donne et vend lol

tu peux éteindre la veilleuse maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c cool. Aujourd'hui n ayant pas eu les souches ce week end j ai injecter de l infusoires ce matin et ce soir des nauplies j me suis dit faut quand meme qu ils mangent LOL. J espère recevoir les anguillules demain entout cas la culture est prête il manque plus que la souche pour mettre dedans :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j pense pas garder tout lol peut etre 2 ou 3 femelles et 2 ou 3 mâle les plus beau et le reste j vais voir donner ou vendre à ce qui sont interessé et sinon leboncoin LOL mais uniquement dans de bonne famille lol ( on choisit bien pour les chiens alors pourquoi pas pour les poissons tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà une petite photo du jour je sais pas si ce sera nette pour tout le monde mais bon peux pas faire mieux j ai pas un assez bon appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow! Bravo pour ta repro mais une 50 aine c'est peu vu le nombre qui mourra par la suite. Les plus faibles, les plus petits et tout. Penses-y Wink .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 c'est déjà bien et c pas sur qu'ils ne meure tous
et ils faut savoir les vendre apre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repro non prévu j trouve que c est déjà pas mal mais je les ai pas vraiment compté j ai compté jusqu à 30 après j ai abandonné y en avait encore trop donc j dis une 50aine mais c est plus au pif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi I love you

Effectivement, c'est si petit, ça doit pas être facile d'avoir un cliché net.

Merci pour ces nouvelles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mag pour ces photos. et puis une repro non voulu c'est tou benef quelque soit le nombre d'alvins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières news alors ce matin changé 20% de l eau nourrit aux nauplies d'artémias, et ils sont déjà à l attaque pour les manger mdrrrr,
Quelques photos même si ils sont pas très visible LOL





J espère que vous verrez quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rosetail le 07/05/13, 01:48 pm
Merci Mag Very Happy

On les voit avec tes indications. Trop mimi I love you

par el_nino58 le 07/05/13, 01:39 pm
heureusement que tu les as entouré Very Happy

j fais ce que j peux pour que vous puissiez le vivre par procuration tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deviné ce que j ai reçu par la poste ????

et oui enfin j ai reçu mon paquet tant attendu

j vais m atteler a tout mettre en culture tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reproduction non voulue Very Happy

Voilà un sujet que je vais surveiller de près afin de voir l'évolution de tes petits I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ta repro , hate de voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...