Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

La vie de Hiro, mon Qdv rouge

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Alors voilà, j'ai pris un nouveau betta hier suite à un craquage face aux difficiles conditions dans lesquels il était maintenu (bocal d'une trentaine de centilitres), mais aussi parce que je l'ai trouvé magnifique ^^ C'est un mâle Qdv rouge je pense.

Il est actuellement dans une cuve nano de 10l, chauffé à 25 degrés, entièrement en Volvic car mon eau de conduite est pas terrible niveau paramètres.

Comme décor/plante il a une clado, un sol marron non abrasif, une grosse plante de surface dont je ne connais pas le nom mais que certain(e)s pourront peut être me dire Very Happy ; ainsi qu'une feuille de catappa.

Je lui soupçonne peut être un début de pourriture des nageoires mais je n'en suis pas certain. Je vous mets donc quelques photos du bac, du poisson et des nageoires en question.


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déconne dans certaines animaleries, tu as bien fait...Il a l'air triste sur la deuxième photo, ça ira mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin je l'espère ^^

Pour l'instant il n'a pas trop l'air de connaître les granulés (ou d'avoir faim...) car quand je lui en ai mis il les laissent tomber au sol et ne s'en occupe pas. A ma deuxième tentative il a réussi à en manger 3. C'est déjà ça ^^

Alors vous pensez que ses nageoires vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant, si possible donne lui un peu de vivant ou du congelé.
Ses voiles sont un tout peu atrophiés mais rien de grave, longue vie à lui maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Il faut aussi qu'il s'habitue aux granulés Wink

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais continuer mes tentatives aux granulés alors. Puis je vais tenter de lui donner du vivant.

Artémias ? Je n'ai pas vu d'enchytrées en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchytrées il n'y en a pas en magasin, il faut en faire chez soi avec une souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Very Happy

Bravo pour ton sauvetage ! cheers
Tu vas vite lui refaire une santé.

Je peux te donner un souche d'enchytées. Very Happy Merci Héloïse et Johan ! I love you

Prépare ce qu'il faut

Fondatrice du forum a écrit:

Les enchytrées

Les enchytrées sont des petits vers blancs d'une longueur d' 2cm environ qui sont une excellent nourriture pour préparer les bettas à la reproduction en particulier les femelles.

Matériel:

- une souche d'enchytrées
- pot en terre cuite
- terreau
- sable
- croquettes pour chiens ou chats gorgées de lait
- morceau de terre cuite
- une plaque de verre

Culture

Remplissez au 4/5 le pot en terre cuite d'un mélange 50 - 50 de terreau et de sable.
Posez le morceau de terreau et dessus la croquette puis introduisez la souche d'enchytrées.
Couvrez le pot à l'aide d'une plaque de verre et placez le dans un endroit sombre et frais (si possible un meuble fermé pour éviter les acarien et les mouches), laissez-la se développer durant un mois en changeant quasiment tous les jours la croquette. Si le développement de votre souche est bonne, il sera peut-être nécessaire de mettre 2 ou 3 croquettes tous les jours.
Pour prélever les enchytrées, récupérez le morceau de terre cuite, si besoin, placez dans une assiette creuse avec un peu d'eau pour qu'ils se regroupent en une masse compacte.©️ Héloïse et Johan Schueremans


MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rosetail ^^

Avec ça il va bien reprendre du poil de la bête et ça servira à Salem aussi ^^

Hiro m'a fait un nid de bulle il y a 2 jours, Il a l'air d'aller bien. Il nage beaucoup par contre. Beaucoup plus que Salem alors je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Qdv et Salem un HM qui donne cette différence d'activité ?

En tous cas j'espère que les 10L lui iront. Il s'est trouvé un jeu assez étrange mais marrant à voir lol

Il fais des cercles autour de la ventouse du chauffage il monte, il descend de haut en bas tout autour de la ventouse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ^^ Very Happy

C'est vrai, J'ai trouvé les duo de couleurs Rouge et Rose qu'il a de très bonne facture lol

Après c'est sans doutes banal comme couleurs pour un betta mais ça n'empêche qu'il m'avait beaucoup plus, le pauvre à l'époque dans ses 30cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est pas banal pour ce qui aime j ai vu le même lundi j avais bien envie mais la faut que d abord je m occupe des alevins et vu que j avais déjà en main un black orchid j peux pas tout prendre mais si j en trouve un de ce genre un jour j le prends j aime beaucoup la couleur. Mai faut aussi que j ai l aqua pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir tout de suite Smile

Tu as de la chance moi ça doit faire 2 mois que je fais toutes les animaleries du coin et pas un seul black orchid lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, si j'avais su !

Il y en avait il y a pas longtemps chez Envies.

La prochaine fois que j'en vois un, je te le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? ben j'ai du passer à côté. J'en avais vu un tout noir c'est tout.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...