Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xillie74

bébé de Siam

Messages recommandés

bonsoir je viens de m apercevoir que ne vous ai pas présenter les bébé de Siam , ils ont bien grossi malheureusement je n ai pu en garder que 6 , les autre sont mort et j ai eu beaucoup de malformation , je ne sais pas pourquoi en plus , bref passons au photo c est pas top mais on les voit bien :voila papa Siam et une des ses filles
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

voila je pense avoir quatre femelle et deux mâle et hier j ai découvert encore un petit mais je sais pas encore si fille ou garçon mais je penche pour garçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je doit deja les séparer tu pense ?? il sont dans le 60 litre de Siam je pensait attendre encore un peu , bon enfin si tu pense que c est le moment je vais faire ce qu il faut alors et pour les nombreuse malformation que j ai eu tu pense que c est du a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les petits... qui ont eu bien de la chance de ne pas finir en casse croûte pour le papa...

Il est conseiller de séparer les alevins du père dés la nage libre. C'est à dire le moment où les alevins commencent à nager correctement, et que l'on se rend compte que le père galère à les remettre dans le nid. En règle générale, les mâles finissent par s'agacer de ce petit manège, et croque une bonne partie des alevins.

Plusieurs raisons possibles pour la malformation:

- Génétiques: Un des deux parent possède une tare, qui ne s'est pas exprimée chez lui, mais touche une bonne partie des alevins...
- Ils peuvent avoir subi une pollution (On peut voir des alevins dont les pelviennes sont manquantes, c'est souvent dû à une pollution, liée à une hygiène insuffisante pour l'élevage des alevins, plus fragiles que l'adulte ou le sub-adulte).
- Insuffisance dans la nourriture: Carences liées au régime alimentaire, manque de nourriture (ils n'ont peut être pas mangé à leur faim de peur d'être croquer par le père).
- Maladie: Certaines maladies déformes le poisson (tuberculose piscicole,...)

Si tu veux que tes alevins prospèrent un peu plus vite, il faudrait mieux les séparer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Johan , je vais donc les séparer pour les petit il faut dire que je suis épatée car le père ne les calcule pas il les laisse tranquille , heureusement !! Pour les malformation c est bizarre car les les nourri trois fois par jour , d œuf de homard , de granule , de paillette spécial alevin , de vers , je nettoie le bac toute les semaine , peut être que cela vient d une tare du père car il en a lui même , j ai remarqué des malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...